How to Use iMusic pour Windows

Transférer de la musique de votre iPhone/iPod/iPad vers iTunes

iMusic permet aux utilisateurs de copier toutes les chansons, y compris celles achetées sur iTunes, téléchargées sur des applications gratuites, diffusées sur un logiciel dans le cloud, partagées par des amis, ainsi que toutes sortes de listes de lecture à partir de votre iPhone, iPod et iPad vers la Bibliothèque iTunes.

1ère étape. Téléchargez et installez iMusic sur votre PC Windows ou Mac. Puis connectez votre iPhone, iPod ou iPad à votre ordinateur via un câble USB. Une fois la connexion réalisée, le périphérique apparaitra sous la fenêtre "APPAREIL".

Remarque: avant de connecter votre iPhone, iPod ou iPad à votre ordinateur, veuillez désactiver la fonction "synchroniser automatiquement" dans les Préférences d'iTunes (Préférences iTunes> Périphériques> décochez la case "Empêcher la synchronisation automatique des iPods, iPhones et iPads") en cas d'effacement des données par iTunes.

2ème étape. Cliquez sur “APPAREIL” dans la fenêtre principale d'iMusic. Vous pouvez voir votre périphérique affiché à gauche dans la fenêtre de gestion des périphériques, et d'autres options supplémentaires à droite.

3ème étape. Il existe 2 méthodes pour transférer de la musique de votre iPhone/iPod/iPad vers la bibliothèque iTunes.

a. 1 cliquez pour copier toute la musique de votre iPhone/iPod/iPad vers la bibliothèque iTunes: sur la fenêtre de gestion "APPAREIL", vous pourrez voir l'option "Copiez d’un appareil vers iTunes". Cliquez dessus pour transférer toutes les pistes du périphérique connecté à l'ordinateur vers la bibliothèque iTunes sans doublons. En effet, iMusic compare les chansons contenues sur votre périphérique avec celles de la bibliothèque iTunes, et transfère uniquement les pistes ne se trouvant pas sur iTunes.

b. Exporter des pistes sélectionnées à partir de votre iPhone/iPod/iPad vers la bibliothèque iTunes: cliquez sur l'icône de musique située en haut à gauche pour afficher toutes les pistes contenues sur votre périphérique. Cochez celles que vous souhaitez transférer vers la bibliothèque iTunes, puis effectuez un clic droit sur la fenêtre pour sélectionner “Exporter vers” > “Exporter vers la bibliothèque iTunes”.

Ou bien, après avoir coché les pistes, cliquez sur le bouton d’exportation en haut à droite, puis sélectionnez “Exporter vers la bibliothèque iTunes”.

record in iMusic

Les listes de lecture (y compris les listes de lecture intelligentes) contenues sur votre iPhone, iPod et iPad peuvent également être transférées vers la bibliothèque iTunes. Cliquez la troisième icône sur les fenêtres de gestion des périphériques en haut à gauche - l'icône de liste de lecture affichera toutes les listes de lecture contenues sur le périphérique. Cochez les listes de lecture dont vous avez besoin et effectuez un clic droit sur la fenêtre, puis sélectionnez “Exporter vers la bibliothèque iTunes”.

record in iMusic

Retour au sommet

How to Use iMusic

An ultimate all-in-one music manager to download music, transfer music between iPhone/iPad/iPod and iTunes/Mac, and clean up music collection.

Transfer Music from iPhone/iPod/iPad to iTunes

iMusic allows users to copy all songs, including songs purchased from iTunes, downloaded from free apps, streamed from cloud-based software, shared from friends, etc. as well as all kinds of playlists from iPhone, iPod and iPad to iTunes Library.

Step 1. Download and install iMusic on your Windows PC or Mac. After then, connect your iPhone, iPod or iPad with your computer via a USB cable. When connected successfully, you can see the device appear under the “DEVICE” window.

record music in iMusic

Note: before connecting your iPhone, iPod or iPad to your computer, please disable the “automatically sync” in iTunes Preferences first (iTunes Preferences > Devices > uncheck “Prevent iPods, iPhones, and iPads from syncing automatically”) in case of data erasing by iTunes.

Step 2. Click “DEVICE” in the main window of iMusic. From the device management window, you can see your device is displayed in the left side and there are some options on the right side.

Step 3. There are 2 ways to transfer music from iPhone/iPod/iPad to iTunes Library.

record music in iMusic

a.1 click to copy all music from iPhone/iPod/iPad to iTunes Library: on the “DEVICE” management window, there is the option “Transfer Music to iTunes”. Click it, then all songs on the device connected to computer will be transfer to iTunes Library without duplicates, because iMusic will compare the songs on your device with these in iTunes Library, only transfer iTunes lacked ones.

record music in iMusic

b. Export selected music from iPhone/iPod/iPad to iTunes Library: click the music icon on the top left to display all the songs on your device. Check the ones you need to transfer to iTunes Library, right-click on the window to choose “Export to” > “Export to iTunes Library”.

record music in iMusic

Or after checking the songs, click the export button on the top right, then choose “Export to iTunes Library”.

record in iMusic

Playlists, including smart playlists, on iPhone, iPod and iPad can be transferred to iTunes Library as well. On the top left windows of the Device management window, click the third icon – the playlist icon to display all playlists on the device. Check the playlists you need and right-click on the window, choose “Export to iTunes Library”.

record in iMusic

Back to top