How to Use iMusic pour Windows

Importer de la musique à partir de votre PC/Mac vers des téléphones Android

Je sais qu'il est assez facile de transférer de la musique depuis un ordinateur vers un téléphone Android si celui-ci dispose d'une carte SD. Cependant, cela exige un peu d'effort en l'absence d'une carte SD ou si le format des chansons n'est pas pris en charge par Android. Ne vous inquiétez pas ! Suivez les étapes ci-dessous pour contourner ce problème.

1ère étape. Installez iMusic sur votre ordinateur puis exécutez le programme. Ensuite, connectez votre téléphone Android à votre ordinateur via un câble USB. Dès que le logiciel détecte le périphérique, il affichera le nom du périphérique sous “APPAREIL”.

Si le périphérique ne semble pas avoir été détecté, vous devez activer la fonction "débogage USB" que vous trouverez dans le menu Paramètres.

2ème étape. Cliquez sur le menu “APPAREIL” en haut de la page du logiciel, puis cliquez sur l'icône de musique à gauche. Vous pourrez y voir toutes les chansons sur votre téléphone Android connecté à l'ordinateur. Cliquez sur le bouton Ajouter une chanson situé à droite (la 1ère icône), puis choisissez “Ajouter fichier” ou “Ajouter Répertoire”. Ensuite, choisissez des chansons ou un dossier, puis cliquez sur "Ouvrir" pour transférer vos chansons du PC / Mac vers votre téléphone Android.

Sur iMusic pour Mac, il y a une autre option pour transférer de la musique à partir de Mac vers les téléphones Android. Voir l'option "Ajouter / Convert Music" dans la fenêtre de gestion "DEVICE"? En cliquant dessus, une fenêtre apparaîtra, vous permettant de parcourir et de sélectionner des chansons à transférer sur votre iPhone, iPod et iPad.

Retour au sommet

How to Use iMusic

An ultimate all-in-one music manager to download music, transfer music between iPhone/iPad/iPod and iTunes/Mac, and clean up music collection.

Put Music from PC/Mac to Android Phones

I know it’s quite easy to put music from a computer to an Android phone if it has a SD card. However, it takes a little elbow grease if there isn’t a SD card or the songs are not in the Android supported format. Calm down! Follow the steps below to solve the problem.

Step 1. Run Music on your Mac/Windows PC

Install iMusic on your computer and run it. After then, connect your Android phone with your computer via a USB cable. When the software detects the device, it will display the device name under “DEVICE”.

transfer music from computer to android

If you can’t see the device detected, please enable the “USB Debugging” in the Settings menu.

transfer music from computer to android

Step 2. Select Songs and Start to Transfer Music to Android

Click “DEVICE” menu on the top of the software, then click the music icon on the left side. From there, you can see all the songs on your Android phone connected to the computer. Click the add song button on the right side (the 1st icon), then choose “Add”. Next, choose songs or a folder and click “Open” to put songs from PC or Mac to your Android phones.

transfer music from computer to android

On iMusic for Mac, there is another option to transfer music from Mac to Android phones. See the option “Add/Convert Music” in the “DEVICE” management window? Clicking it, then a window will pop up, letting you browse and select songs to transfer to your iPhone, iPod and iPad.

transfer music from computer to android

Back to top