How to Use iMusic pour Windows

Transférer de la musique d’un téléphone Android vers un iPhone/iPod/iPad (Uniquement disponible pour Windows Version)

Si vous décidez de remplacer votre Android par un iPhone, ou si vous avez un iPod ou iPad, vous aimeriez peut-être transférer de la musique d'un téléphone Android vers un iPhone, iPod ou iPad. Heureusement, iMusic vous permet d'effectuer cette tâche facilement.

1ère étape. Installez iMusic sur votre ordinateur et exécutez le programme. Ensuite, connectez votre téléphone Android à l'ordinateur via un câble USB. Utilisez parallèlement un autre câble USB pour connecter votre iPhone, iPod ou iPad à l'ordinateur simultanément. Les deux périphériques connectés apparaîtront sous le menu “APPAREIL”.

Si le téléphone Android n'apparaît pas dans la fenêtre iMusic, il vous faudra activer le "débogage USB" dans l'option "Paramètres" sur le téléphone Android.

Si le périphérique Apple que vous avez connecté n'apparaît pas non plus, vous devez appuyer sur "Faire confiance à cet ordinateur" pour que le logiciel reconnaisse votre périphérique.

2ème étape. Cliquez sur “APPAREIL”. Un périphérique s'affichera dans la fenêtre par défaut. Dans la partie gauche de la fenêtre, vous devez cliquer sur l'icône du périphérique pour afficher le téléphone Android. Vous avez ensuite 2 options pour transférer votre musique d'un téléphone Android vers l'iPhone, iPod ou iPad connecté.

Option 1. Transférer toute la musique d’un Android vers un iPhone/iPod/iPad (Fonctionne seulement sur Windows PC) : cliquez sur le "Copiez des chansons sur un appareil différent"> et choisissez le périphérique Apple connecté. Un message vous indiquant la progression du processus de transfert apparaîtra.

Option 2. Transférer des chansons sélectionnées d’un Android vers un iPhone/iPod/iPad : cliquez sur l'icône de musique suivie de l'icône du périphérique à gauche pour afficher toutes les chansons sur l'Android. Puis, cliquez soit sur l'icône d'exportation à droite> choisir le nom de votre périphérique pour transférer les chansons.

Vous pouvez également effectuer un clic droit sur la fenêtre> choisissez "Exporter vers"> cliquez sur le nom du périphérique Apple connecté.

Retour au sommet

How to Use iMusic

An ultimate all-in-one music manager to download music, transfer music between iPhone/iPad/iPod and iTunes/Mac, and clean up music collection.

Transfer Music from Android Phones to iPhone/iPod/iPad (Only available for Windows Version)

If you ditch an Android phone for an iPhone, or you have an iPod or iPad, you might want to transfer music from Android phones to iPhone, iPod or iPad. It’s really happy to tell you that iMusic lets you finish the process without a hitch.

Step 1. Install and Run iMusic

Install iMusic on your computer and run it. After then connect your Android phone with the computer via a USB cable. At the same time, use another USB cable to connect your iPhone, iPod or iPad with the computer too. Both the connected device will appear under the “DEVICE” menu.

transfer music from android to iphone

If the Android phone doesn’t appear in iMusic window, you need to enable the “USB Debugging” in “Settings” option on the Android phone.

transfer music from android to iphone

If the Apple device you have connected doesn’t appear too, you must tap the “Trust This Computer” to let the software recognize your device.

transfer music from android to iphone

Step 2. Start to Transfer from Android to iPhone

Click “DEVICE”. One device will be displayed in the window by default. In the left side of the window, you must click the device icon to display the Android phone. After then you have 2 options to transfer music from the Android phone to the connected iPhone, iPod or iPad.

Option 1. Transfer all music from Android to iPhone/iPod/iPad: click the “Copy Music to Other Device” > choose the connected Apple device. The prompt will appear, telling you how it goes on with the transferring process.

transfer music from android to iphone

Option 2. Transfer selected songs from Android to iPhone/iPod/iPad: click the music icon followed the device icon in the left side to show all songs on the Android device. After then, you can either click the export icon on the right side > choose your device name to transfer the songs.

transfer music from android to iphone

You can also right-click on the window > choose “Export to” > click the connected Apple device name.

transfer music from android to iphone

Back to top