How to Use iMusic pour Windows

Sauvegarder des chansons d’un téléphone Android vers un PC/Mac

Vous devez sauvegarder vos chansons de votre téléphone Android vers l'ordinateur si ne possédez aucune copie sur votre ordinateur, car vous ne pourrez jamais être sûr de ne jamais perdre vos chansons lors d'une réinitialisation du périphérique ou d'une attaque de virus. iMusic effectuer cette tâche pour vous en 2 étapes simples.

1ère étape. Téléchargez, installez et exécutez le programme iMusic sur votre ordinateur. Puis, connectez votre périphérique Android à l'ordinateur via un câble numérique USB. Une fois connecté, vous verrez l'appareil apparaître sous la fenêtre “APPAREIL”.

Si vous ne le voyez pas apparaître, activez "débogage USB" dans le menu Paramètres de votre téléphone.

2ème étape. Cliquez sur le menu “APPAREIL” en haut de la page du logiciel. Vous y trouverez 3 options de sauvegarde pour votre musique d'un téléphone Android vers PC ou Mac.

Option 1. Sauvegardez en un clic toutes les chansons et listes de lecture sur un téléphone Android vers un ordinateur: cliquez sur le “Exporter vers poste de travail” (pour Windows PC) ou "Exporterz vers Mac" (pour la version Mac), puis trouvez un fichier de destination sur votre ordinateur pour enregistrer les chansons et listes de lecture sauvegardées.

Option 2. Sauvegardez des chansons sélectionnées d’un téléphone Android vers un ordinateur: cliquez sur l'icône de musique située à gauche de la fenêtre (la 2ème) pour afficher toutes les chansons sur le téléphone Android. Cochez celles que vous souhaitez, puis cliquez sur la 2ème icône - l'icône d'exportation> "Exporter vers poste de travail". Sélectionnez un fichier de destination pour enregistrer les chansons sauvegardées.

La fonction glisser-déposer est disponible pour sauvegarder des chansons à partir d'un téléphone Android vers un ordinateur. Sélectionnez les morceaux de votre choix et faites-les glisser dans un dossier sur votre poste de travail.

Retour au sommet

How to Use iMusic

An ultimate all-in-one music manager to download music, transfer music between iPhone/iPad/iPod and iTunes/Mac, and clean up music collection.

Backup Songs from Android Phones to PC/Mac

It would be better to backup songs from your Android phone to computer if you haven’t had the copies on your computer, because you never know when your songs will lost due to factory resetting or virus attack. iMusic can do it for you with 2 simple steps.

Step 1. Run iMusic on Your Computer

Download, install and run iMusic on your computer. After then, connect your Android device with the computer via a USB digital cable. When connected successfully, you can see the device appear under the “DEVICE” window.

backup android songs to pc

If you don’t see it appear there, enable the “USB Debugging” in Settings menu on your phone.

backup android songs to pc

Step 2. Transfer Songs from Android to Mac/PC Windows

Click “DEVICE” menu on the top of the software. From there, you have 3 options to backup songs from Android phone to PC or Mac.

Option 1. 1-click to backup all songs and playlists from Android phone to computer: click the “Backup Music to PC”(for Windows PC) or “Backup Music to Mac” (for the Mac version), then find a destination on your computer to save the backed up songs and playlists.

backup android songs to pc

Option 2. Backup selected songs from Android phone to computer: click the music icon on the left side of the window (the 2nd one) to show all songs on the Android phone. Check the ones you need, then click the 2nd icon – export icon > “Export to Mac”. Select a destination to save the backed up songs.

backup android songs to pc

Drag-n-drop is available to backup songs from Android phone to computer as well. Select the needed songs, drag and drop them to a folder on your computer.

backup android songs to pc

Back to top