L'un des nombreux avantages d'avoir un téléphone Android est la possibilité de transférer facilement les données entre un téléphone Android et Android, iPhone ou un ordinateur. Nativement, il existe quatre façons de transférer de la musique à partir d'un téléphone Android à un autre téléphone Android et chaque façon a ses propres avantages et inconvénients. Par exemple; Si vous n'avez pas le câble USB, vous pouvez utiliser la technologie Bluetooth ou NFC dans les derniers téléphones Android pour transférer de la musique d'un téléphone Android à un autre. D'autre part, si vous voulez transférer des centaines de chansons avec les listes de lecture et les illustrations, la meilleure façon est d'utiliser l'iMusic sur Windows ou Mac.

1ère méthode : Transférer musique d'Android à Android avec iMusic

Sur les 4 méthodes, la méthodes la plus simple de transférer de la musique d'Android vers Android est d'utiliser iMusic. La version Windows vous permet d'envoyer de la musique d'un appareil à un autre directement. La version Mac vous permet d'exporter de la musique d'un appareil vers un ordinateur ou iTunes, puis vous permet d'ajouter les chansons exportées à un autre appareil sans effacer les fichiers existants. De plus, iMusic est un gestionnaire de musique tout-en-un qui vous permet de télécharger, d'enregistrer, de transférer de la musique, de réparer une bibliothèque iTunes et de découvrir de la musique. En outre, vous pouvez également utiliser ce logiciel de transfert de musique pour Android pour transférer la musique de la bibliothèque iTunes et d'autres appareils à votre téléphone Android.

Veuillez noter que les informations suivantes vous indiquent comment transférer de la musique d'un téléphone Android vers un autre téléphone Android via la version iMusic Windows. Si vous utilisez un Mac, vous devez utiliser la version iMusic Mac pour transférer de la musique de votre téléphone Android vers votre ordinateur, puis les ajouter à votre autre téléphone Android.

Étape 1. Téléchargez et installez iMusic sur votre ordinateur Windows

Simplement, téléchargez le fichier principal et exécutez ce logiciel de transfert de musique sur votre ordinateur pour terminer le processus d'installation. Après l'installation réussie du programme, connectez votre téléphone Android avec un PC et lancez iMusic. Assurez-vous d'activer le "Mode Débogage USB" sur votre Android. Maintenant, connectez le deuxième téléphone Android avec le PC.

comment transférer musique d'un téléphone à un autre

Étape 2. Cliquez sur "DEVICE"

Allez dans l'onglet "DEVICE" et sélectionnez le téléphone Android à partir duquel vous voulez transférer les fichiers musicaux. Cliquez sur "Transférer de la musique vers un autre appareil" et suivez les instructions à l'écran pour transférer toute la bibliothèque musicale d'un téléphone Android à l'autre.

transférer musique depuis Android vers Android

Étape 3. Transférer musique d'Android vers Android

Si vous voulez transférer seulement quelques pistes, cliquez sur l'icône de musique dans le coin supérieur gauche et sélectionnez les pistes que vous voulez transférer vers le deuxième téléphone Android. Maintenant, cliquez sur le petit bouton d'exportation dans le coin supérieur droit et sélectionnez le deuxième téléphone Android. Voilà! Le processus peut prendre un certain temps en fonction du nombre de pistes que vous souhaitez transférer vers votre téléphone Android.

transférer musique d'un téléphone à un autre

2ème méthode : Transférer musique depuis Android vers Android via Bluetooth

Guide étape par étape pour transférer de la musique d'Android à Android via Bluetooth:

1. Avant de continuer, assurez-vous que vous avez activé le Bluetooth sur les deux téléphones Android et que les deux téléphones sont couplés l'un avec l'autre via Bluetooth.

2. Maintenant, allez dans le gestionnaire de fichiers ou dans le gestionnaire de musique depuis lequel vous voulez envoyer le fichier musical et ouvrez le fichier musical.

3. Cliquez sur le bouton "Envoyer" qui se trouve généralement sur la barre supérieure et envoyer via Bluetooth. Cliquez sur le bouton "Accepter" sur le deuxième téléphone Android pour recevoir le fichier.

transférer chansons d'un téléphone à un autre

3ème méthode : Comment transférer musique à l'aide de Google Play Musique

La troisième méthode pour transférer de la musique d'un Android à un autre téléphone Android consiste à utilise Google Play Music, qui nécessitera le Wi-Fi pour terminer le processus de transfert. La meilleure chose à propos de cette méthode est que vous n'aurez pas à connecter les deux appareils. Tout ce que vous avez à faire est de télécharger la musique sur votre compte Google Play Music et ils apparaîtront automatiquement sur tous les téléphones Android liés au même compte Google. Voici le guide étape par étape sur la façon de transférer de la musique d'un téléphone Android vers un autre téléphone Android en utilisant Google Play Music.

Guide étape par étape pour transférer de la musique d'un téléphone Android vers un autre téléphone Android à l'aide de Google Play Music:

Étape 1. Accédez à Google Play Music sur votre ordinateur et voici à quoi cela ressemblera. Cliquez sur les trois lignes dans le coin supérieur gauche du programme. Faites défiler vers le bas et cliquez sur le bouton "Upload Music" comme indiqué dans la capture d'écran ci-dessous. Maintenant, sélectionnez la musique que vous voulez télécharger et attendez que le service Web termine le processus de téléchargement.

Étape 2. Une fois le téléchargement terminé, téléchargez et installez Google Play Music sur votre téléphone Android. Connectez-vous avec le même compte Google Play Musique et il affichera toutes les pistes du service en ligne. Cette méthode ne fonctionnera pas pour tous les utilisateurs car Google Play Music n'est pas disponible dans tous les pays.

comment transférer musique depuis android vers android

4ème méthode : Transférer musique d'Android à Android à l'aide de la communication en champ proche (NFC)

La communication en champ proche est l'une des dernières technologies utilisées à différentes fins telles que le transfert de musique, dans Android Pay ou Samsung Pay. Contrairement au Bluetooth, il est très rapide et transfère un tas de pistes en quelques secondes, cependant, les deux téléphones Android devraient être très proches les uns des autres et les dos des deux appareils devraient se toucher. Voici comment utiliser NFC pour transférer de la musique d'Android vers un autre téléphone Android à l'aide de NFC :

Guide étape par étape pour transférer de la musique d'Android à un autre Android en utilisant NFC :

1. Tout comme Bluetooth, activez la communication NFC ou Near Field sur les deux appareils Android. Normalement, les paramètres pour NFC sont présents dans le réseau sans fil et le réseau sur votre téléphone Android.

2. Une fois que NFC est activé, ouvrez la bibliothèque musicale ou le gestionnaire de fichiers sur votre téléphone Android.

3. Maintenant, sélectionnez les chansons que vous voulez envoyer et rapprochez les deux appareils. Au fur et à mesure que les appareils se rapprochent, vous ressentirez des vibrations et le processus de transfert commencera. Attendez quelques secondes et toute la musique d'un Android sera transférée vers un autre téléphone Android en utilisant NFC.

transférer musique d'un téléphone à un autre


Wie man > Transférer de la musique > Transférer Musique d'Android à Android ou un Autre Téléphone en 4 Façons Simples


What people say about our software

iMusic pour Windows

La chose qui sépare cet outil de reste est sa capacité à correspondre à vos résultats souhaités. Très peu de produits peuvent offrir ce qu...

- Lester

Last article   |   Next article
Retour au sommet

One of many perks of having an Android Phone is the ability to easily transfer the data between an Android phone and Android, iPhone or a computer. Natively, there are four ways of transferring the music from Android phone to another Android phone and each way has its own pros and cons. For example; if you do not have the USB Cable, you can use the Bluetooth or NFC technology in the latest Android Phones to transfer music from one Android Phone to the other one. On the other hand, if you want to transfer hundreds of songs with the Playlists and artwork, the best way is using the iMusic on Windows or Mac OS X.

1st Method: How to Transfer Music from Android to Android with iMusic

Out of the 4 ways, the easiest way to transfer music from Android to Android is using iMusic. The Windows version let you send music from one device to another directly. The Mac version allows you to export music from one device to a computer or iTunes, then allows you to add the exported songs to another device without erasing the existing files. Besides, iMusic is an all-in-one music manager, letting you download, record, transfer music, fix iTunes library and discover music. Besides, you can also use this software to transfer music form iTunes Library and other devices to your Android phone.

Please note that the following information tells you how to transfer music from Android phone to another Android phone via iMusic Windows version. If you’re using a Mac, you need to use iMusic Mac version to transfer music from your Android phone to your computer, next, add them to your another Android phone.

Step 1. Download and install iMusic on your Windows computer.

Simply, Download the main file and run it on your computer to complete the installation process. After successful installation of the program, connect your Android Phone with PC and launch iMusic. Make sure to enable the “USB Debugging Mode” on your Android. Now, connect the second Android phone with the PC.

transfer music from android to android

Step 2. Click on the “DEVICE”.

Go to the “DEVICE” tab and select the Android Phone from which you want to transfer the music files. Click on the “Transfer Music to Other Device” and follow the on screen instructions to transfer the whole music library from one Android Phone to the other.

how to transfer music android to android

Step 3. Transfer music from Android to Android.

If you want to transfer only a few tacks, click on the music icon in the top left corner and select the tracks that you want to transfer to the second Android Phone. Now, click on the little export button in the top right corner and select the second Android Phone. That’s it! The process may take some time depending upon the number of tracks that you want to transfer to your Android Phone.

send music from android to android

2nd Method: How to Transfer Music from Android to Android Via Bluetooth

Step by step guide to transfer Music from Android to Android Via Bluetooth:

1. Before you continue, make sure that you have turned on the Bluetooth on both Android Phones and both phones are paired with each other using Bluetooth.

2. Now, go to the file manager or the music manager from where you want to send the music file and open the music file.

3. Click on the “Send” button which is usually located on the top bar and send via Bluetooth. Click on the “Accept” button on the second Android Phone to receive the file.

how to transfer music from android to android

3rd Method: How to Transfer Music using Google Play Music

The third method to transfer music from one Android to another Android Phone is using the Google Play Music which will require the Wi-Fi to complete the transfer process. The best thing about this method is that you will not have to connect both the devices. All you have to do is just upload the music on your Google Play Music account and they will be automatically shown on the all Android Phone linked with the same Google account. Here’s the step by step guide on how you can transfer music from one Android phone to another Android phone using Google Play music.

Step by Step guide to transfer music from Android Phone to another Android Phone using Google Play Music:

Step 1. Go to Google Play Music on your computer and here is how it will look like. Click on the Three lines in the top left corner of the program. Scroll down and click on the “Upload Music” button as shown in the screenshot below. Now, select the music that you want to upload and wait for the web service to finish the uploading process.

Step 2. After completion of the upload process, download and install Google play music app on your Android Phone. Login with the same Google Play Music account and it will show all the tracks from the online service. This method will not work for all users as Google Play music is not available in all countries.

transfer music from android phone to android

4th Method: How to Transfer Music from Android to Android Using Near Field Communication (NFC)

Near field communication is one of the latest technologies which is used for different purposes such as transfer music, in Android Pay or Samsung Pay. Unlike Bluetooth, it is very fast and will transfer a bunch of tracks within few seconds, however, both Android Phones should be very close to each other and backs of both devices should touch each other. Here’s how you can use NFC to transfer music from Android to another Android Phone using NFC:

Step by Step guide to transfer music from Android to Another Android using NFC:

1. Just like Bluetooth, enable the NFC or Near Field communication on both Android Devices. Normally, the settings for NFC are present in the Wireless and Network on your Android Phone.

2. Once NFC is turned ON, open the music library or file manager on your Android Phone.

3. Now, select the songs that you want to send and bring the both devices closer. As the devices get closer, you will feel vibration and the process of transfer will begin. Wait for a few seconds and all the music from one Android will be transferred to another Android Phone using NFC.

how to put music on android from pc


How-to > Music on Android > 4 Ways to Transfer Music from Android Phone to Another Android Phone

Any Product-related questions? Tweet us @iMusic_Studio to Get Support Directly


What people say about our software

iMusic

I just LOVE this app. I bought for my Mac and then my laptop died on me. I bought again for my new laptop which runs on Windows 10. It is the ...

- Celine

Last article   |   Next article
Back to top