Pouvez-vous transférer de la musique iTunes vers un autre compte?

Il existe plusieurs situations où vous pouvez vouloir transférer de la musique d’un compte iTunes à un autre. Par exemple, si votre aîné s’en va à l’Université, il peut vouloir les chansons qu’il a achetées transférées sur un compte différent. Cependant, cela n’est pas aussi simple que l’on pourrait le croire, puisque Apple ne permet pas de transférer du contenu d’un compte à l’autre. Ce n’est pas une option qu’ils offrent, bien que ce soit quelque chose que plusieurs fans Apple aimeraient voir dans le futur.

Pendant que Apple décide s’il doit ou non offrir cette possibilité, il existe d’autres moyens pour y parvenir et ainsi permettre à plusieurs utilisateurs d’écouter de la musique d’un seul compte. Bien que ce ne soit pas aussi simple que de transférer des fichiers, il s’agit tout de même d’une solution provisoire.

transférer de la musique itunes vers autre compte 

Partie 1. Comment transférer des achats itunes vers un autre compte

Étape 1: La première chose à faire est de déplacer votre musique vers un emplacement public où les autres utilisateurs peuvent y accéder.

Sélectionnez votre dossier iTunes Média (situé dans /Musique/iTunes sur un Mac ou /Utilisateurs/ (nom d’utilisateur)/Ma Musique/iTunes sur Windows. Assurez-vous de sélectionner le dossier iTunes Média et non le dossier iTunes ou iTunes library.xml. Ceux-ci doivent rester où ils sont.

Étape 2: Faites glisser le dossier iTunes Média dans un emplacement public ou un dossier partagé, ce qui permet aux autres utilisateurs d’y accéder.

Étape 3: Ouvrez iTunes et sélectionnez ‘’Modifier’’, ‘’Préférences’’, puis cliquez sur ‘’Avancé’’, ‘’Changer’’ et sélectionnez le nouvel emplacement de votre dossier iTunes Média dans ‘’Changer l’emplacement du dossier’’. Cliquez sur ‘’OK’’ et voilà! Votre musique peut être partagée avec les autres comptes.

Désormais, les autres utilisateurs peuvent écouter votre musique en complétant les étapes suivantes:

Étape 1: Ouvrir iTunes et sélectionnez ‘’Préférences’’ puis ‘’Avancé’’.

Étape 2: Ils devront s’assurer que l’option ‘’Copier les fichiers sur le dossier iTunes Média lorsque ajouté au fichier Librairie’’ n’est pas sélectionnée.

Étape 3: Ensuite, sélectionner ‘’Fichier’’, puis ‘’Ajouter à la librairie’’. Ils devront se rendre au fichier partagé où la musique se situe, sélectionner les chansons qu’ils veulent écouter et cliquer sur ‘’Ouvrir’’.

Les chansons seront disponibles dans leur iTunes. Répétez les étapes ci-dessus pour chaque utilisateur souhaitant partager sa collection musicale ou ses achats.

Partie 2. Comment transférer les achats iTunes vers un nouvel ordinateur

Heureusement, transférer les achats iTunes vers un nouvel ordinateur est bien plus simple que de les partager entre comptes.

Étape 1: Téléchargez vos fichiers achetés sur votre iTunes Store et assurez-vous d’autoriser le nouvel ordinateur à être utilisé avec votre compte iTunes Store. Rappelez-vous : vous pouvez autoriser jusqu’à cinq appareils à utiliser vos achats.

Étape 2: Après avoir téléchargé les fichiers et autorisé votre nouvel ordinateur, vous pouvez copier les fichiers sur le nouvel appareil à l’aide des méthodes suivantes, selon votre choix:

1) Un disque dur externe
Copiez simplement les fichiers achetés de votre ancien ordinateur vers votre disque dur externe, puis branchez le disque dur dans le nouvel ordinateur et copiez-y les fichiers. Connectez-vous ensuite sur votre compte iTunes comme à l’habitude.

2) Partage Familial
N’importe qui utilisant iTunes 9 (ou plus récent) peut facilement transférer du contenu iTunes entre ordinateurs autorisés à l’aide de l’option Partage Familial.

3) Graver les fichiers sur un CD
Cette méthode ne fonctionne que si vous n’avez que quelques fichiers à transférer – vous pouvez les graver sur un CD, puis insérez le CD dans un nouvel ordinateur et copier les fichiers.

4) Partage de fichier
Si vous activez le partage de fichier, vous serez en mesure de copier les fichiers de votre ancien ordinateur vers votre nouvel ordinateur sur votre réseau internet. Ceci peut être compliqué, alors rendez-vous sur le site de Apple pour davantage d’informations sur la marche à suivre.

Partie 3. Transférer des fichiers iTunes vers n’importe quel Ordinateur ou Téléphone Mobile gratuitement

Nous avons donc passé en revue les bases sur comment trouver vos fichiers iTunes, les transférer d’un ordinateur à l’autre et sur comment les convertir à l’aide de iMusic. Nous espérons que iTunes a moins de secrets pour vous désormais, et que vous apprécierez votre musique sans souci!

transférer de la musique

Transférer iTunes vers PC ou un Téléphone sans souci!

  • Téléchargez de la musique à partir de plus de 3,000 sites de partage, incluant YouTube, en copiant/collant l’URL.
  • Enregistrez de la musique illimitée à partir de n’importe quel site web, ou audio ou vidéo jouant sur votre ordinateur en un seul clic.
  • La Librairie Musicale intégrée vous laisse rechercher la musique la plus récente des sites web les plus populaires.
  • Sauvegardez automatiquement la musique téléchargée/enregistrée pour la gérer et la transférer facilement.
  • Identifiez et étiquetez la musique selon l’artiste, le titre, le genre, l’album et plus grâce à la toute dernière Technologie ID3.
Last article   |   Next article
Retour au sommet

Can you transfer itunes music to another account?

There are plenty of situations where you might want to transfer music from one iTunes account to another. For example, if your oldest child is about to head off to university, they may want songs they’ve purchased to be transferred to their own account. However, it’s not quite as simple as you might think, as Apple do not allow content to be transferred from one account to another. It’s not a feature that they currently offer, though it’s something many Apple fans are hopeful for in the future.

While Apple are deciding whether or not to implement this feature, there is a fix you can do as a workaround, which will allow multiple users to listen to music from one account. While it’s not as simple as transferring data straight from one account to another, it does provide a satisfactory fix for the time being.

can you transfer itunes music to another account 

Part 1. How to Transfer iTunes Purchases to Another Account

Step 1: The first thing you’ll need to do is move your music to a public location, so other users can access it.

Select your iTunes Media folder (located in /Music/iTunes on a Mac or \Users\(username)\My Music\iTunes on Windows). Make sure you only select the iTunes Media Folder, and not the iTunes folder or the iTunes library.xml file. Those need to stay where they are.

Step 2: Drag the iTunes Media folder into a public location or shared folder, which will allow other users to access it.

Step 3: Open iTunes and select ‘Edit’, then ‘Preferences’. Next, click ‘Advanced’, ‘Change’ and select the new location of your iTunes Media folder in the ‘Change Music Folder Location’ option. click ‘OK’ and you’re all done. Your music is now ready to be shared with other accounts.

Now, so the other users can listen to your music, they’ll need to do the following:

Step 1: Open iTunes and select ‘Preferences and then ‘Advanced’.

Step 2: They’ll need to make sure the ‘Copy files to iTunes Media folder when adding to library file’ option is not selected.

Step 3: Next, select ‘File’ and then ‘Add to Library’. Now they’ll need to go into the shared file where the music is now saved, select the tracks they want to listen to and click ‘Open’.

The songs will now become available in their iTunes. Repeat the above for every user who wants to either share their purchased music or listen to the shared music.

Part 2. How to Transfer iTunes Purchases to a New Computer

Luckily, transferring iTunes purchases to a new computer is much simpler than trying to share purchased items between accounts.

Step 1: Download your files after you’ve purchased them from the iTunes Store and make sure your authorization the new computer to be used with your iTunes Store account. Remember, you can authorization up to five devices that can use your purchased items.

Step 2: After you’ve downloaded the files for your purchased items and authorized the new computer, you can copy the files to the new device using any of the following methods, whichever’s easiest for you:

1) An external hard drive
Simply copy the purchased files from your old computer to your external hard drive, then plug the hard drive into the new computer and copy the files from it. Then load into your iTunes account as you always would.

2) Home Sharing
Anybody using iTunes 9 (or later) can easily transfer iTunes content between authorized computers, using the Home Sharing feature.

3) Burn the files to a CD
This method only works if you only have a few files to transfer, but you can burn your purchased songs to a CD, insert the CD into the new computer and copy them off that way.

4) File sharing
If you turn on file sharing you’ll be able to copy your files from your old computer to your new computer over your network. This can be tricky, though, so head over to the Apple website for more information about how to set this up.

Part 3. Freely Transfer iTunes Files to Any PC or Mobile Phone

So, today we’ve covered the basics about where to find your Tunes files, how to transfer purchases from one computer to another and how to convert your files using iMusic. Hopefully iTunes is a bit less of a mystery now, and you can enjoy your music worry-free!

Transfer iTunes to PC/Phones with Ease!

  • Download music from more than 300 music sites, including YouTube, by copying and pasting the URL.
  • Record unlimited music from any website or any audio or video playing in your computer with just one click.
  • Built-in music library let you browse and preview the lattest and hottest music from popular music sites.
  • Automatically save downloaded/recorded music to library for management and easy transfer.
  • Identify and tag music with artist, title, album, genre, and more with the latest ID3 tag technology.
Last article   |   Next article
Back to top