Partie 1: 10 Meilleures Applications Musicales Gratuites pour iPhone

#1: 8Tracks Playlist Radio

Reconnu comme ‘’Le meilleur endroit pour les amateurs de musique souhaitant créer et découvrir les playlists rafraîchissantes’’, 8Tracks Playlist Radio est une application qui vous permet de choisir les chansons idéales à partir d’une Librairie comprenant presque 2 millions de playlists.

Avantages: Aucune publicité audio.

Inconvénients: Pas la meilleure qualité sonore.

Prix: Gratuit

Télécharger 8Tracks Playlist Radio >>

 

#2: Band of the Day

Contestante pour Application de l’Année 2011, cette application délivre un nouvel artiste par jour afin de vous aider à découvrir de la nouvelle musique. Vous pouvez profiter de chansons sans publicité ni interruption à la fois de l’artiste du jour et à partir de l’historique des artistes présentés.

Avantages: Vous aide à découvrir des groupes auxquels vous n’auriez pas pensé.

Inconvénients: Ne fonctionne pas avec AirPlay et pourrait être plus diversifié dans les genres offerts.

Prix: Gratuit

Télécharger Band of the Day >>

meilleure application musicale iphone 

#3: Daytrotter

Daytrotter vous permet de découvrir de la nouvelle musique Indie en écoutant des prestations live des meilleurs artistes et des artistes émergents. Les groupes passent une session de deux heures avec Daytrotter au Horseshack Studio en Illinois, performant live et enregistrant des chansons qui seront disponibles gratuitement sur l’application.

Avantages: Un excellent moyen de découvrir de la nouvelle musique.

Iconvénients: N’offre pas de fonction multitâches.

Prix: Gratuit

Télécharger Daytrotter>>

 

#4: Pitchfork Weekly

Un guide essentiel à la musique indépendante, Pitchfork Weekly vous garantit de rester à jour avec les nouveautés musicales. Les utilisateurs peuvent profiter d’évaluations et de fonctions quotidiennement et écouter des chansons de groupes populaires ou émergents.

Avantages: Vient avec d’excellents podcasts.

Inconvénients: Disponible en mode portrait uniquement.

Prix: Gratuit

Télécharger Pitchfork Weekly >>

meilleure application musicale sur iphone 

#5: Spotify Music

L’une des façons les plus populaires d’écouter de la musique sur votre portable, de rechercher des chansons ou des artistes et de les écouter gratuitement. Découvrez des playlists toutes faites qui englobent tous les genres musicaux et créez votre propre collection musicale à partir de recommandations personnalisées.

Avantages: L’une des plus vastes librairies disponibles.

Inconvénients: Les chansons sont interrompues et sont limitées à moins que vous preniez un abonnement Premium.

Prix: Gratuit

Télécharger Spotify Music >>

 

#6: SoundHound

Avez-vous déjà eu une chanson dans la tête sans pouvoir vous rappeler du titre? Cette frustration est terminée! SoundHound vous aide à découvrir le titre des chansons. Jouez simplement la chanson, fredonnez-la ou chantez-la et SoundHound trouvera les informations pour vous.

Avantages: Très bonne fonction de paroles de chansons.

Inconvénients: Ne donne que Cinq résultats gratuits par mois.

Prix: Gratuit

Télécharger SoundHound>>

 

#7: Shazam

Vous vous demandez quelle est la chanson jouée dans la publicité que vous ne cessez de voir? Ne cherchez plus, Shazam vous aide à identifier de la musique à partir du monde qui vous entoure. Jouez simplement une chanson et Shazam vous affichera les informations sur la chanson et l’artiste, en plus de vous fournir un lien YouTube.

Avantages: Énorme librairie vous permettant de trouver presque n’importe quelle chanson.

Inconvénients: Limité à Cinq chansons par mois.

Prix: Gratuit

Télécharger Shazam>>

 

#8: SoundCloud

Mélangeant la musique et les médias sociaux, SoundCloud permet aux utilisateurs d’explorer les chansons populaires et de suivre leurs amis afin de découvrir leurs artistes favoris. Une énorme variété de genres est offerte par l’application, ainsi que des podcasts, des comédies et des nouvelles.

Avantages: Grande qualité sonore.

Inconvénients: Ne vous laisse pas créer de playlists.

Prix: Gratuit

Télécharger SoundCloud>>

 

#9: TuneIn Radio

TuneIn Radio contient plus de 100,000 stations de radio réelles vous permettant de choisir entre les Sports, les Nouvelles, la Musique et les Stations de discussions afin que vous puissiez toujours trouver ce qui vous plaît. Placez vos stations et podcasts préférés dans vos Favoris et vous pourrez voir leurs mises à jour dans votre fil.

Avantages: Énorme choix de Stations Radio et Podcasts.

Inconvénients: Publicités audio.

Prix: Gratuit

Télécharger TuneIn Radio >>

 meilleure application musicale sur iphone 

#10: SongKick Concerts

Vous avez déjà raté l’annonce que votre groupe préféré était en tournée et avez manqué l’opportunité d’acheter des billets? Ne ratez plus jamais une telle occasion avec SongKick Concerts! L’application vous aide à suivre vos groupes préférés et vous tenir au courant de leurs tournées aussitôt annoncées!

Avantages: Unique – l’une des seules en son genre.

Inconvénients: Non disponible pour iPhone 5s.

Prix: Gratuit

Télécharger SongKick Concerts >>

 meilleure application musicale sur iphone 

Partie 2: Top 10 des Applications Musicales Hors Connexion pour iPhone

#1: GarageBand

Description:Transformez votre iPhone en studio d’enregistrement avec GarageBand et créez de la nouvelle musique n’importe où! Votre iPhone peut se transformer en dizaines d’instruments musicaux, vous permettant de jouer la batterie ou la guitare et de créer des chansons à partir de votre téléphone. Ajoutez des paroles à vos mélodies en enregistrant votre voix et en appliquant différents effets sonores.

Avantages: Partagez vos créations entre appareils Apple avec AirDrop.

Inconvénients: Ne possède pas de bouton ‘’Défaire’’.

Prix: $2.99

Télécharger GarageBand>>

 

#2: Rhapsody

Description: Une station radio web qui contient plus de 30 millions de chansons et, encore mieux, aucune publicité! Vous pouvez même télécharger vos chansons favorites pour les écouter hors connexion.

Avantages: Meilleure qualité sonore que iTunes.

Inconvénients: Pas d’option pour rejouer la chanson.

Prix: Gratuit

Télécharger Rhapsody >>

 

#3: Hype Machine

Description: Conçue à partir du blog du même nom, Hype Machine vous aide à découvrir les chansons les plus discutées autour du monde. L’application suit les 800 blogs musicaux les plus populaires au monde et affiche leurs chansons les plus discutées afin de les partager avec ses utilisateurs.

Avantages: Façon simple et bien conçue de trouver de la musique.

Inconvénients: Aucune option ‘’Chansons Favorites’’.

Prix: Gratuit

Télécharger Hype Machine >>

 meilleure application musicale sur iphone 

#4: FinalTube 2 Free

Description: Jouer des chansons et des vidéos YouTube sur votre téléphone avec ce lecteur intelligent qui joue même à partir d’un écran verrouillé. Profitez de votre musique en arrière-plan alors que vous vérifiez vos courriels ou écrivez à vos amis et profitez de la fonction ‘’Répétez la chanson’’ si vous souhaitez profiter de cette chanson qui se répète en boucle dans votre tête.

Avantages: Vous pouvez écouter de la musique hors ligne.

Inconvénients: Problèmes pour créer des playlists.

Prix: Gratuit

Télécharger FinalTube 2 Free >>

 meilleure application musicale sur iphone 

#5: Groove

Description: Groove porte attention à vos habitudes d’écoute et crée des playlists selon vos chansons les plus écoutées et se fond à votre librairie existante en organisant votre musique pour comprendre vos préférences musicales.

Avantages: Vous fait redécouvrir votre librairie musicale.

Inconvénients: N’enregistre pas de playlists sur iTunes.

Prix: Gratuit

Télécharger Groove >>

 

#6: Rdio Music

Description:Rdio est un Jukebox social avec plus de 25 millions de chansons prêtes à jouer. Il existe un nombre infini de station de radio, allant d’artistes spécifiques à des genres particuliers afin que vous ayez toujours quelque chose à écouter – même hors ligne!

Avantages: Offre l’une des meilleures expériences musicales sur iOS.

Inconvénients: Vous devez payer un abonnement pour débloquer toutes les fonctions.

Prix: Gratuit

Télécharger Rdio Music >>

 

#7: Slacker Radio

Description: Des stations radio personnalisées qui vous aident à trouver la musique parfaite selon votre humeur. L’algorithme de Slacker est différent de la plupart des autres, puisqu’ils possèdent une équipe talentueuse de DJ afin de créer des playlists et des stations pour leurs utilisateurs.

Avantages: Possède une bonne interface et une large variété de musique.

Inconvénients: Contient des publicités vidéo.

Prix: Gratuit

Télécharger Slacker Radio >>

 meilleure application musicale sur iphone 

#8: Deezer Music

Description: Profitez de musique gratuite sur votre portable, tablette ou ordinateur et profitez de vos chansons favorites hors ligne. Deezer combine des algorithmes intelligents et des recommandations humaines pour vous aider à découvrir des nouveaux groupes ou des vieux classiques.

Avantages: Excellente variété de chansons et très bonne qualité sonore.

Inconvénients: Pas d’égaliseur.

Prix: Gratuit

Télécharger Deezer Music >>

 

#9: Music TV

Description: Music TV se décrivent eux-mêmes comme ‘’La seule application du iTunes Store pouvant scanner automatiquement votre librairie iPhone et afficher les clips YouTube correspondants’’, alors ils sont certainement uniques. En plus de la fonction YouTube, vous pouvez créer des playlists personnalisées et profiter de musique en arrière-plan.

Avantages: Bon moyen d’améliorer votre librairie.

Inconvénients: Chargement des chansons parfois lent.

Prix: Gratuit

Télécharger Music TV >>

 

#10: Beats Music

Description: Avec Beats, les utilisateurs peuvent profiter d’un accès illimité à plus de 20 millions de chansons et télécharger des chansons pour les écouter hors ligne. Si vous n’êtes pas certain de ce que vous voulez écouter, Beats possède une équipe pour vous guider vers de la nouvelle musique que vous serez certain d’apprécier.

Avantages: Pas de publicité!

Inconvénients: Draine énormément la batterie.

Prix: Gratuit

Télécharger Beats Music >>

 

Partie 3: Meilleur Outil de Téléchargement/Transfert/Découverte que vous devez Connaître

iMusic est un superbe outil qui intègre toutes les options dont vous avez besoin pour obtenir et gérer votre musique. Le logiciel peut télécharger et enregistrer de la musique à partir de sites de partage, transférer de la musique entre des ordinateurs et une Librairie iTunes, iPhone, iPad, iPod et Appareils Android. Voici ses caractéristiques principales.

  • Téléchargez de la musique de plus de 3,000 sites de partage gratuitement.
  • Téléchargez de la musique YouTube en MP3 et enregistrez-la sur votre Librairie iTunes directement.
  • Enregistrez de la musique de sites de partage ou de logiciels musicaux de votre ordinateur.
  • Transférez de la musique entre Mac, Windows, Librairie iTunes et iPhone/iPad/iPod et appareils Android.
  • La Librairie intégrée rassemble toutes les chansons de votre ordinateur pour les organiser et les modifier.

transférer de la musique

Last article   |   Next article
Retour au sommet

Part 1: Best 10 Free Music Apps for iPhone X/8/7/7 Plus/6s/6s Plus/6/6 Plus/SE

#1: 8Tracks Playlist Radio

Billed as ‘the best place for people who care about music to make and discover refreshingly human playlists’, 8Tracks Playlist Radio is an app that allows you to choose your perfect songs, from a library of almost two million playlists.

Pros: Contains no audio ads.

Cons: Not the greatest sound quality.

Price: Free

Download 8Tracks Playlist Radio >>

best iphone music app 

#2: Band of the Day

The App of the Year 2011 Runner Up, this app delivers one new artist a day, to help you discover the best new music. You can enjoy commercial-free and uninterrupted tracks from both the current day’s band and an archive of previously-featured bands.

Pros: Helps you discover bands you’d never have found otherwise.

Cons: This one doesn’t work with AirPlay and could do with a wider range of genres.

Price: Free

Download Band of the Day >>

best iphone music app 

#3: Daytrotter

Daytrotter allows you to discover new indie music, by listening to live sessions from the best up and coming artists. Touring bands spent two hours in session with Daytrotter at the Horseshack studios in Illinois, playing live and recording tracks that are released for free through the app.

Pros: A great way of discovering new music.

Cons: Doesn’t come with multi tasking functionality.

Price: Free

Download Daytrotter >>

best iphone music app 

#4: Pitchfork Weekly

An essential guide to independent music, Pitchfork Weekly ensures you stay up to date with all the latest music news and tracks. Users can enjoy daily reviews and features, as well as tracks from up and coming bands.

Pros: Comes with some great podcasts.

Cons: Only available in portrait mode.

Price: Free

Download Pitchfork Weekly >>

Adobe Reader on Windows 

#5: Spotify Music

One of the most popular ways to listen to music on your mobile, search for any track or artist and listen to them for free. Discover readymade playlists that span all musical genres and build your own music collection from personalized recommendations.

Pros: A huge library, one of the biggest out there.

Cons: Track skips are limited unless you sign up for a premium account.

Price: Free

Download Spotify Music >>

best iphone music app 

#6: SoundHound

Ever had a song stuck in your head but can’t remember the name? Feel the frustration no more, as SoundHound helps you discover the names of songs. Simply play the track, hum or sing and SoundHound will find the track details for you.

Pros: Comes with a great lyrics feature.

Cons: Only get five free IDs per month.

Price: Free

Download SoundHound >>

best iphone music app 

#7: Shazam

Wondering what the name of the song is from that advert you keep seeing? Wonder no more, as Shazam helps you identify music from the world around you. Just play a track and Shazam will pull up the song and artist details, as well as linking you to the YouTube video.

Pros: Has a huge library so can find almost anything out there.

Cons: Limited to five songs per month.

Price: Free

Download Shazam >>

best iphone music app 

#8: SoundCloud

Blending music with social media, SoundCloud allows users to explore trending tracks and follow their friends to discover their favourite artists. A huge variety of genres are covered by the app, as well as podcasts, comedy and news.

Pros: Comes with great sound quality.

Cons: Doesn’t allow you to create playlists.

Price: Free

Download SoundCloud >>

best iphone music app 

#9: TuneIn Radio

TuneIn Radio contains over 100,000 real radio stations and lets you choose between sports, news, music and chat stations, so you’ll always be able to find something for you. Favourite your top stations and podcasts and you’ll see their updates displayed live in your feed.

Pros: A huge selection of radio stations and podcasts.

Cons: Does come with audio ads.

Price: Free

Download TuneIn Radio >>

best iphone music app 

#10: SongKick Concerts

Ever missed the announcement that your favourite band is going on tour and ended up unable to get tickets? Never miss out on a gig again with SongKick concerts! The app helps you track your favourite bands so you get new tour announcements the minute they’re released.

Pros: Very unique - one of the only apps of its kind.

Cons: Isn’t formatted for iPhone 5s.

Price: Free

Download SongKick Concerts >>

best iphone music app 

Part 2: Top 10 Offline Music Apps for iPhone X/8/7/7 Plus/6s/6s Plus/6/6 Plus/SE

#1: GarageBand

Description:Turn your iPhone into a recording studio with GarageBand, and create music wherever you go! Your iPhone can turn into tens of different musical instruments, allowing you to tap out drum kits and guitar beats and create tracks using only your phone. Add vocals into the mix by recording your voice and applying different sound effects.

Pros: You can share your projects between Apple devices with AirDrop.

Cons: Could do with an undo button.

Price: $2.99

Download GarageBand >>

best iphone music app 

#2: Rhapsody

Description: An internet radio station that contains more than 30 million songs and, best of all, no ads! You can even download your favourite tracks to listen to when you’re offline.

Pros: Better sound quality than iTunes.

Cons: No repeat track option.

Price: Free

Download Rhapsody >>

best iphone music app 

#3: Hype Machine

Description: Spawned from the blog of the same name, Hype Machine helps you discover the most discussed tracks from around the world. The app tracks 800 of the world’s best music blogs and displays the most talked about tracks for users to listen to.

Pros: A simple, well-designed way to find the best new music.

Cons: Missing a ‘Favourite Songs’ option.

Price: Free

Download Hype Machine >>

best iphone music app 

#4: FinalTube 2 Free

Description: Play YouTube music tracks and videos on your phone in an intelligent music player that even plays on lock screen mode. Enjoy your music in the background while you catch up on emails or texts and if you have that one particular song in your head you can listen to it over and over again with the ‘repeat-one’ feature.

Pros: Cached music means you can listen to it offline.

Cons: Known problems with creating playlists.

Price: Free

Download FinalTube 2 Free >>

best iphone music app 

#5: Groove

Description: Groove pays attention to your listening habits and creates playlists based off of your most listened tracks, so it works with your existing music library to organise your music and help figure out your musical preferences.

Pros: Helps you rediscover your music library.

Cons: No way to save playlists to iTunes.

Price: Free

Download Groove >>

best iphone music app 

#6: Rdio Music

Description: Rdio is a social jukebox with 25 million tracks ready to play. There are endless stations to listen to, ranging from artist-specific stations to genre stations, so you’ll never run out of music to listen to - even if you’re offline!

Pros: Offers one of the best music listening experiences you can get on iOS.

Cons: Need to upgrade to a paid subscription to unlock all features.

Price: Free

Download Rdio Music >>

best iphone music app 

#7: Slacker Radio

Description: Handcrafted radio stations to help you find the perfect music for your mood. Slacker’s algorithm is different from most, as they have a talented team of human DJs to create playlists and stations for users to enjoy.

Pros: Has a great interface and wide variety of music.

Cons: Does contain video ads.

Price: Free

Download Slacker Radio >>

best iphone music app 

#8: Deezer Music

Description: Enjoy free music on your mobile, tablet and computer, and even enjoy your favourite tracks offline. Deezer combines smart algorithms and human recommendations to help you discover new bands and rediscover old favourites.

Pros: Excellent range of tracks and very high sound quality.

Cons: Could do with an equaliser.

Price: Free

Download Deezer Music >>

best iphone music app 

#9: Music TV

Description: Music TV describe themselves as ‘the only app in the iTunes Store that automatically scans your iPhone library and displays the corresponding YouTube music video’, so they’re certainly unique. In addition to the YouTube feature, you can also create custom playlists and enjoy background playing.

Pros: A great way to enhance your existing library.

Cons: Can take a while to load between songs.

Price: Free

Download Music TV >>

best iphone music app 

#10: Beats Music

Description: With Beats users can enjoy unlimited access to over 20 million songs and download tracks to listen to them offline. If you’re not sure what you want to listen to then Beats has a team of in-house curators who can guide you to new music that you’re sure to enjoy.

Pros: Ad-free!

Cons: Does have a substantial battery drain problem.

Price: Free

Download Beats Music >>

best iphone music app 

Part 3: Best Music Downloader/Transfer/Discover Tool You Must Know

iMusic is a great tool that integrates all the features you need for getting and managing music. It is able to download and record music from music sharing sites, transfer music between computer and iTunes Library, iPhone, iPad, iPod, and Android devices. Here are its main features.

  • Download music from more than 3000 music sites to totally free.
  • Download YouTube music to MP3 and save to iTunes Library directly.
  • Record music from music sites, software that can play music on computer.
  • Transfer music between Mac, Windows, iTunes Library and iPhone/iPad/iPod and Android devices
  • Built-in "LIBRARY" gathers all the songs on your computer for further music fix and management.

tranasfer music

Last article   |   Next article
Back to top