Lorsqu’il s’agit de la capacité d’entreposage de la musique de iTunes, le programme peut être en mesure d’entreposer davantage que votre iPhone, iPad ou iPod ne le peut. Les limites de votre appareil peuvent vous pousser à faire des choix dans les chansons de votre librairie. Dans ces circonstances, des réglages manuels peuvent être pratiques. Voici comment gérer votre musique et vos vidéos iTunes manuellement.

Partie 1: Comment Accéder à la ‘’Gestion Manuelle de la Musique’’ dans iTunes

Afin d’accéder à la gestion manuelle de la musique sur iTunes, vous devez vous assurer que la ‘’Gestion Manuelle de la Musique et des Vidéos’’ soit activée. Suivez ces étapes afin de vous en assurer :

  • Étape 1: Connectez votre iPhone, iPad ou iPod à votre ordinateur avec son câble USB.
  • Étape 2: Ouvrez iTunes et attendez que le programme lise le contenu de votre iPhone, iPad ou iPod (vous devez d’abord vous assurer d’avoir la dernière version).
  • Étape 3: Cliquez sur l’icône de votre appareil dans le coin supérieur gauche de la fenêtre iTunes.
  • Étape 4: Sélectionnez l’option ‘’Sommaire’’ dans les réglages de l’appareil à gauche de l’écran.
  • Étape 5: Recherchez ‘’Options’’ et cochez la case afin de ‘’Gérer Manuellement la Musique et les Vidéos’’. Cliquez sur ‘’Appliquer’’.


itunes gérer manuellement la musique et les vidéos 

Note:

• Un message peut s’afficher en disant que ‘’votre appareil est synchronisé avec une autre librairie’’. Ceci s’explique par la possibilité que vous ayez synchronisé votre iPhone, iPad ou iPod dans le passé en utilisant un ordinateur autre que celui sur lequel vous vous trouvez présentement et que iTunes ne sera pas en mesure de synchroniser à moins que le contenu précédent de votre appareil ne soit effacé et remplacé. Si vous utilisez un iPhone, vous voulez peut-être savoir que la musique ou les vidéos peuvent être ajoutées seulement à partir d’une seule librairie iTunes et que pour les iPad et iPod, la musique peut être ajoutée de plusieurs librairies iTunes mais les vidéos ne peuvent l’être que d’une seule.

• Si vous décochez l’option ‘’Gérer Manuellement la Musique et les Vidéos’’ et tentez de synchroniser votre iPhone, iPad ou iPod avec iTunes, il y a des chances que vous perdiez votre musique transférée manuellement.

Partie 2: La Meilleure Façon de Gérer de la Musique sur iPhone, iPod et iPad.

iTunes peut être énervant lorsqu’il crash automatiquement ou refuse de jouer des chansons, ou encore qu’il les supprime carrément. Afin de remplacer ce programme compliqué, voici une alternative à iTunes pour gérer votre musique sur votre iPhone, iPod ou iPad - iMusic.

En plus de vous aider à transférer les chansons et autres fichiers achetés et non-achetés, ce programme intelligent est pratique afin de télécharger de la musique, créer des playlists, enregistrer de la musique et plus important encore : contrairement à iTunes, il ne supprime pas le contenu original. Voici quelques-unes de ses fonctions :

gerer manuellement musique iphone
  • Téléchargez de la musique de plus de 3,000 sites web incluant YouTube en copiant/collant l’URL.
  • Enregistrez de la musique illimitée de n’importe quel site web ou n’importe quel audio ou vidéo en un seul clic.
  • La Librairie Musicale intégrée vous laisse naviguer et visionner la musique la plus récente à partir des sites les plus populaires.
  • Sauvegardez automatiquement la musique téléchargée/enregistrée pour une gestion ou un transfert des fichiers facilité.
  • Identifiez et étiquetez votre musique selon l’artiste, le titre, l’album, le genre et plus grâce à la technologie ID3.
Last article   |   Next article
Retour au sommet

Talking about the music storage capacity of iTunes, it may be able to store more than your iPhone, iPad or iPod can afford. Your device’s constraint may compel you to make a choice between the songs in your library. In cases of these dilemmas, manual settings can come to your rescue. Here’s how you can manage music and videos in iTunes manually.

Part 1: How to Set "Manually Manage Music" in iTunes

In order to process iTunes manually manage music, you will have to ensure that "Manually manage music and videos" option is “on”. Follow this simple procedure to check this:

  • Step 1: Connect you iPhone, iPad or iPod to your computer using the USB cable.
  • Step 2: Open iTunes and wait for it to read the contents of your iPhone, iPad or iPod. (Before doing this, you will have to ensure that you are using the latest version).
  • Step 3: Click on your device icon near the top-left corner of your iTunes window.
  • Step 4: Select Summary option from the device’s settings appearing on the left side on the screen.
  • Step 5: Look out for “Options” and tick the check box next to "Manually manage music and videos". Then click Apply.


manually manage music on itunes 

Note:

• A message might pop up stating that ‘your device is synced with another library’. It will be because of the possibility that you might have synced your iPhone, iPad or iPod in the past using a computer other than the one you are working on at present and iTunes will not be able to sync unless the previous content on your device is erased and replaced accordingly. If you are an iPhone user, you may want to know that Music or videos can be added only from a single iTunes Library and for iPad or iPod users, while music can be added from multiple iTunes Libraries, videos can be added only from a single iTunes Library.

• If you uncheck the "Manually manage music and videos" option, and try to sync your iPhone, iPad or iPod with iTunes then there are chances that you may lose the music or video files that you had transferred manually.

Part 2: The Best Way to Manage Music on iPhone, iPod and iPad

iTunes can get over your nerve at times when it would crash automatically or refuse to play some songs or probably delete few of them. As an attempt to give a chase to the complicated iTunes, here’s an alternative to iTunes for managing your iPhone/iPod/iPad music files - iMusic.

Apart from helping you to transfer both purchased as well as non-purchased music and other media files, this smart programme will come in handy to download music, create playlists, record music, and most important, unlike iTunes it will not delete any original contents. See more features:

  • Download music from more than 3000 music sites, including YouTube, by copying and pasting the URL.
  • Record unlimited music from any website or any audio or video playing in your computer with just one click.
  • Built-in music library let you browse and preview the lattest and hottest music from popular music sites.
  • Automatically save downloaded/recorded music to library for management and easy transfer.
  • Identify and tag music with artist, title, album, genre, and more with the latest ID3 tag technology.

How-to > Transfer Music > Things You Should Know on "iTunes Manually Manage Music"

Any Product-related questions? Tweet us @iMusic_Studio to Get Support Directly

Last article   |   Next article
Back to top