Ces derniers temps, les lecteurs flash sont devenus un moyen populaire de partage mais aussi de transférer des fichiers depuis un périphérique à un autre. Cependant, la plupart des gens ne connaissent pas les méthodes possibles à travers lequel nous pouvons transférer des fichiers musicaux depuis une clé USB ou un lecteur Flash de votre iTunes. ITunes est une des meilleures façons de gérer votre musique grâce à sa capacité Immaculée pour organiser votre musique correctement trié par artistes et albums, nous vous emmènerons à travers les méthodes que vous pouvez utiliser pour transférer de la musique depuis votre clé USB vers iTunes.

Partie 1: Transférer de la musique de l’USB vers iTunes Library directement (chansons de prise en charge d’iTunes)

la première façon de transférer de la musique depuis votre clé USB vers iTunes fonctionne pour iTunes pris en charge les types de fichiers de musique seulement. Les types de fichiers compatibles avec iTunes incluent MP3, AAC, M4A, WAV, AIF, AIFF, M4R et M4B. Pour ces fichiers, vous pouvez essentiellement les ajouter directement à votre iTunes et jouer ces chansons.

Maintenant, nous allons vous emmener à travers les étapes brèves grâce auquel vous pouvez ajouter des chansons de votre clé USB à la bibliothèque iTunes

étape 1 : tout d’abord, vous devez connecter la clé USB contenant les fichiers de musique sur votre ordinateur via un port USB. Double-cliquez sur l’icône iTunes, ce qui entraînera l’application s’exécute. Ensuite, accédez au menu « Edit » et en vertu de cette trouvaille l’onglet « Préférences » et le sélectionner.

étape 2: Maintenant, vous devez veiller à ce qu’il y a deux options qui sont vérifiées et sont autorisées par iTunes. Ce sont des « Garder iTunes que Media dossier organisé » et « Copier fichiers vers le dossier iTunes Media lors de l’ajout à la bibliothèque. » Pour s’assurer que ces deux options sont activées, vous devrez accéder à l’option « Préférences avancées », qui vous pouvez aller en cliquant sur l’option « Avancé » après avoir ouvert l’onglet « Préférences » dans l’étape précédente.

étape 3: Avec les options activées, vous pouvez maintenant commencer le processus de transfert de musique de l’USB vers iTunes. Pour ce faire, cliquez sur le bouton « Fichier ». Maintenant, sélectionnez l’option « Ajouter le fichier/dossier à la bibliothèque », selon que vous souhaitez ajouter des fichiers musicaux spécifiques ou l’ensemble de la collection de musique, que vous avez, ou un album spécifique.

étape 4: Maintenant, vous devrez rechercher le fichier que vous souhaitez transférer vers iTunes. Accédez à ce dossier dans votre iTunes, puis sélectionnez-le. Une fois qu’il a été sélectionné, tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur « Importer » et votre musique sera transféré de l’USB de votre iTunes. Il y a également une méthode alternative à cette étape. Au lieu de cliquer sur le bouton « Fichier » et ajouter de la musique, vous pouvez simplement naviguer vers votre dossier de musique présent dans votre périphérique USB et copiez-collez les dans votre bibliothèque iTunes.

Le processus ne prendra pas beaucoup de temps, cependant, il dépendra un peu sur le nombre de fichiers vous souhaitez transférer de votre clé USB à votre bibliothèque iTunes.

Profitez de votre musique !

Partie 2: Transférer de la musique de l’USB vers iTunes Library (tous les Types de musique)

si vous essayez de transférer de la musique de la voie directe qui a été mentionnée précédemment, qu'il y a quelques inconvénients. Seulement certains types de fichiers de musique sont pris en charge, vous ne pouvez pas vraiment transférer toute votre musique dans votre bibliothèque iTunes. Dans ce cas, le meilleur logiciel qui assurera que toute votre musique est transféré n’est autre que iMusic.

En quoi exactement iMusic est-il unique ?

Eh bien, c’est un outil complet pour les audiophiles qui aiment bricoler avec leur musique. Vous pouvez télécharger à partir d’une collection de plus de 3000 + chansons parmi une variété de plates-formes, par exemple, Facebook, Vimeo, last.fm, etc. Aussi, il vous permet de découvrir les chansons de partout dans le monde où sont cueillies avec soin à votre goût de la musique. En outre, la fonctionnalité « Record » assure que dans le cas où vous voulez écouter une chanson sur votre voiture que vous ne reconnaissez pas, vous pouvez l’enregistrer juste et il vous donnera toutes les informations à ce sujet.

C’est la fonction iTransfer d’iMusic qui aide à transférer tous les types de musique de l’USB à la bibliothèque iTunes.

étape 1: Tout d’abord, vous devrez télécharger le logiciel à partir des liens ci-dessous. Installez-le sur votre ordinateur. Lorsque le processus d’installation est terminé, lancez-le et assurez-vous que votre lecteur flash/USB est connecté à votre ordinateur.

étape 2: Maintenant, nous allons commencer le processus de transfert de la musique. Pour ce faire, vous accédez via le logiciel et sélectionnez la fenêtre « Bibliothèque ». Cliquez sur le bouton Nouveau. Pour ajouter des fichiers musicaux spécifiques, cliquez sur la première option. Toutefois, si vous souhaitez ajouter un dossier complet qui contient les fichiers de musique, cliquez sur l’option « Ajouter un dossier ».

étape 3: Votre musique va maintenant commencer à transférer vers votre iTunes. Tout ce que vous avez à faire est d’attendre que le processus soit plus. Il ne faudra pas beaucoup de temps, et la période de temps dépend de la quantité de fichiers musicaux que vous souhaitez transférer de votre clé USB à votre iTunes.

Le processus de transfert en maintenant complète, profitez de votre musique !

Last article   |   Next article
Retour au sommet

Do you want to put your music from USB flash drive to iTunes?

In recent times, flash drives have become a popular way of sharing as well as transferring files from one device to another. However, most people are not aware of the possible methods through which we can transfer music files from a USB or a Flash drive to your iTunes. Since iTunes is one of the best ways to manage your music with its immaculate ability to organize your music properly sorted by artists and albums, we will take you through the methods which you can use to transfer music from your USB to iTunes.

Part 1: Transfer Music from USB to iTunes Library Directly (iTunes Supported Songs)

The first way to transfer music from your USB to iTunes works for iTunes supported music file types only. The file types that are compatible with iTunes include MP3, AAC, M4A, WAV, AIF, AIFF, M4R, and M4B. For these files, you can basically add them directly to your iTunes and play these songs.

Now, let’s take you through the brief steps through which you can add songs from your USB to the iTunes Library.

Step 1: Firstly, you will have to connect the USB containing the music files to your computer using a USB port. Double click on the iTunes icon, which will cause the application to run. Next, navigate to the “Edit” menu, and under this find the “Preferences” tab and select it.

how to transfer music from usb to itunes

Step 2: Now, you have to ensure that there are two options that are checked and are allowed by iTunes. These are “Keep iTunes Media Folder organized” and “Copy files to iTunes Media folder when adding to library.” To ensure that this two options are enabled, you will have to access the “Advanced Preferences” option, which you can go to by clicking on the “Advanced” option after you have opened the “Preferences” tab in the previous step.

how to copy music from usb to itunes

Step 3: With the options enabled, you can now begin the process of transferring music from the USB to iTunes. To achieve this, click on the “File” button. Now, select the “Add file/folder to the library” option, depending on whether you want to add specific music files, or the whole of the music collection you have, or a specific album.

how to transfer songs from usb to itunes

Step 4: Now, you will have to search for the file that you want to transfer to iTunes. Navigate to that folder in your iTunes, and select it. Once it has been selected, all you have to do is click on “Import” and your music will be transferred from the USB to your iTunes. There’s also an alternative method to this step. Instead of clicking on the “File” button and adding music, you can just navigate to your music folder present in your USB device, and copy paste them to your iTunes library.

The process will not take a lot of time, however, it will depend a bit on how many files you want to transfer from your USB to your iTunes library. For more details, you could visit iTunes forum to learn more.

Enjoy your iTunes music now !

Part 2: Transfer Music from USB to iTunes Library (all Types of Music)

If you try to transfer music from the direct way that has been mentioned earlier, there are some drawbacks. Only certain music file types are supported, so you can’t really transfer all your music to your iTunes library. In this case, the best software that will ensure all your music gets transferred is none other than iMusic.

Why Choose iMusic to copy songs from USB to iTunes

Well, it’s a complete tool for audiophiles who love to tinker with their music. You can download from a collection of more than 3000+ songs from a variety of platforms, e.g. Facebook, Vimeo, last.fm etc. Also, it allows you to discover songs from all over the world that are carefully picked to suit your music taste. Moreover, the “Record” feature ensures that in case you listen to a song in your car that you do not recognize, you can just record it and it will give you all the information about it.

  • Moving music from usb flash drive to iTunes wihout erasing the music quality.
  • Copy Files to iOS/Android Devices. Put music, photos, playlists, videos, audiobooks and more from Mac/PC to iPhone, iPod touch or iPad.
  • Download Music from 3000+ Sites. Download music from YouTube, Dailymotion, Spotify, etc 3000 music sites for free.
  • Record Music from Radio Stations. Record any song that you can play on your PC/Mac with ID3 tags attached.
  • Create your music library from thousands of online music sites or music playlists to enjoy anywhere.

Record from Various Sites

It can download and record unlimited free music from 500+ audio sites and video sites like YouTube, Facebook, Spotify, Pandora, BBC Radio Audio, Napster, iTunes Radio, etc.

Get High Quality Audio

Record audio with 100% original quality and save music to high quality MP3 or M4A. Filter Ads and split tracks to separate music files automatically.

Identify Music and Get Info

Automatically identify music and you can get music information like Album, Title, Artist and Genre thanks to the industry-leading ID3 tag identification technology.

Export Music to iTunes

With the "Add to iTunes" button, you can directly add the recorded music to your iTunes library. And play recorded music with the built-in player.

Steps in transferring all types of music from the USB to iTunes Library.

Step 1: First of all, you will have to download the software from the links below. Install it on your computer. When the installation process has been completed, launch it and make sure that your USB/flash drive is connected to your computer.

how to import music from usb to itunes

Step 2: Now, we will begin the process of transferring the music. To achieve this, you will navigate through the software, and select the “Library” window. Click on the “Add” button. To add specific music files, click on the former option. However, if you want to add a complete folder that contains music files, click on “Add Folder” option.

how to add music to itunes from usb

Step 3: Your music will now begin transferring to your iTunes. All you have to do is wait for the process to be over. It will not take a long time, and the time period depends on the amount of music files that you want to transfer from your USB to your iTunes.

how to transfer music from usb to itunes

The transfer process in now complete, next you could choose to copy music from iTunes to USB Flash Drive .

Last article   |   Next article
Back to top