En avez-vous assez du lecteur de musique par défaut de Mac? Voulez-vous simplement changer votre lecteur afin de faire l’expérience de quelque chose de différent? Voici une liste du Top 5 des lecteurs musicaux pour Mac pouvant être utilisés comme alternative à iTunes afin d’écouter de la musique et la radio sur votre Mac. Certains de ces lecteurs possèdent même encore plus de fonctions qu’iTunes. Comme la plupart du temps, certaines options sont gratuites et d’autres sont payantes. Vous pouvez même connecter votre Last.fm et vos comptes Spotify pour obtenir les toutes dernières chansons disponibles.

 lecteurs de musique pour mac

1. iMusic

iMusic est un lecteur tout-en-un. Dans son module ‘’Découvrir’’, vous pouvez voir les dernières chansons et playlists disponibles. Vous pouvez les jouer et même les télécharger sur votre ordinateur pour les écouter hors connexion. De plus, vous pouvez également rechercher de la musique selon l’artiste, le genre ou le titre. Le logiciel affiche toutes les chansons de votre Librairie iTunes sur votre ordinateur et vous laisse jouer n’importe quelle chanson gratuitement. Voici les caractéristiques principales de iMusic:

  • Découvrez et téléchargez les dernières chansons disponibles sur Mac.
  • Téléchargez de la musique de plus de 3,000 sites de partage.
  • Enregistrez de la musique à partir de milliers de sites et de stations de radio.
  • Transférez de la musique entre iPhone, iPad, iPod, Android, ordinateurs et iTunes.
  • Gérez votre librairie musicale sur votre ordinateur, iOS et appareils Android.
 lecteurs musicaux pour mac

2. Swinsian

Swinsian est un programme OS X avec un modèle identique à celui de iTunes. Après avoir synchronisé votre librairie iTunes, l’interface de Swinsian comprend des menus à droite et à gauche. Tout comme iTunes, les playlists sont affichées à gauche et à droite et vous pouvez également éditer les informations d’une chanson.

Swinsian possède une fonction de notifications lorsqu’une nouvelle chanson est jouée et supporte une large gamme de formats audio. Vous pouvez même lier votre compte Last.fm et Swinsian reconnait les autres interfaces AirPlay.

Téléchargez ici >>

• Prix: $19.99

• Note: 5.0/5.0

lecteur musical mac

3. Ecoute

Ecoute pour Mac est une alternative simple et gratuite pour iTunes. Après l’installation, Ecoute détecte et synchronise automatiquement votre librairie iTunes. Avec Ecoute, vous pouvez organiser vos chansons selon l’artiste, l’album, le compositeur, le genre, la playlist et la mélodie. Ecoute offre également un petit widget qui demeure sur votre bureau lorsque vous jouez une chanson afin d’accéder rapidement aux commandes. De plus, des notifications apparaissent dans le coin de votre écran lorsqu’une nouvelle chanson est jouée.

Ecoute offre également une interface personnalisable; vous pouvez choisir à partir d’une interface large ou d’une variation miniature avec plusieurs colonnes. Vous pouvez également joindre votre compte Last.fm, Twitter ou Facebook à votre compte Ecoute et le logiciel possède également une version mobile sur iOS.

Téléchargez ici >>

• Prix: $7.99

• Note: 4.5/5.0

meilleur lecteur musique pour mac

4. Vox

Vox est un autre lecteur OS X qui peut convenir si vous désirez quelque chose qui ne prendra pas trop de votre attention. Avec une interface simple, Vox est clair et simple à utiliser. Le lecteur n’est pas plus large que la barre défilante et peu être minimisé davantage. Vous pouvez écouter la radio et jouer des chansons de votre propre librairie iTunes; vous pouvez également ajouter des chansons dans les différentes playlists Vox.

Vox supporte plusieurs formats, incluant OGG et FLAC, que iTunes ne supporte pas. L’icône sur le document révèle la couverture d’album de la chanson en cours et vous avez accès à des notifications sur votre bureau pour chaque nouvelle chanson jouée.

Téléchargez ici >>

• Prix: Gratuit

• Note: 4.0/5.0

lecteur musical mac

5. Tomahawk

Disponible sur Windows, Mac et plusieurs autres systèmes, le programme complémentaire incorpore de la musique de plusieurs différentes sources en ligne incluant Sound Cloud, Spotify (premium), Last.fm et Groove Shark simultanément avec votre machine locale à l’aide d’une connexion autorisée.

Tomahawk vous offrira la meilleure version de votre musique afin de la jouer sur toutes vos sources une fois que celles-ci seront synchronisées. Vous pouvez même vous connecter à Twitter, Google et Jabber afin de voir les groupes de vos amis. De plus, Tomahawk synchronise les informations des artistes via Last.fm en plus d’informations supplémentaires sur les artistes connexes, les biographies et les nouvelles compositions. Tomahawk peut également enregistrer vos recherches et vous offrir de l’information sur votre historique d’écoute, en plus d’être une bonne alternative pour l’écoute personnelle.

Téléchargez ici >>

• Prix : Gratuit

• Note: 3.5/5.0

lecteur musical pour mac

6. Fidelia

Pour les amateurs de musique, Fidelia, comme le nom l’implique, priorise les sons à haute fidélité. L’utilisateur profite d’une interface cool qui mimique celle d’une radio sophistiquée et possède des commandes de sourdine et de réduction du son qui sont pratiques en elles-mêmes, en plus d’afficher les informations des chansons.

Le lecteur possède trois chaînes avec des effets spéciaux différents et révèle le visuel des ondes de la chanson en cours. Bien que d’autres soient bien plus sévères, certains de ces effets fonctionnent de façon similaire à l’égalisateur de iTunes. Fidelia offre un essai de 15 jours gratuit et vous charge 19,99$ par la suite.

Téléchargez ici >>

• Prix: $19.99

• Note: 3.0/5.0

Le tableau ci-dessous vous montre une comparaison de Top 5 des Lecteurs Musicaux discutés plus haut. Nous espérons que cela vous aidera à choisir celui qui vous convient le mieux.

Nom

Période d’Essai

Prix

Réseaux Sociaux

Mini-Lecteur

Notifications sur le Bureau

Swinsian 30 Jours $19.99 Last.fm Oui Oui
Ecoute 15 Jours $7.99 Last.fm, Twitter, Facebook Oui Oui
Vox ND Gratuit Aucun Oui Oui
Tomahawk NA Gratuit Twitter, Jabber, Google+ Non Non
Fidelia 15 Jours $19.99 Aucun Oui Non
Last article   |   Next article
Retour au sommet

Transfer Music

1. Android to Device
  1. 1.1 Transfer Music from Android to iPod
  2. 1.2 Transfer Music from Google Play to Android
  3. 1.3 Transfer MP3 to Android
  4. 1.4 Transfer Music from Android to Android
  5. 1.5 Transfer Music from Android to Computer
  6. 1.6 Transfer Music from Android to iPhone
2. iPod to Device
  1. 2.1 Transfer MP3 to iPod
  2. 2.2 Transfer Music from iPad to iPhone
  3. 2.3 Transfer Music from iPod to Android
  4. 2.4 Transfer Music from iPad to Computer
  5. 2.5 Transfer Music from iPad to iPad
  6. 2.6 Transfer Music from iPod to iPad
  7. 2.7 Transfer Songs and Videos from iPod Classic to Mac
  8. 2.8 Transfer Music from CD to iPod
3. iPhone to Device
  1. 3.1 Transfer Music to iPhone
  2. 3.2 Put Music to iPhone
  3. 3.3 Switch from iPhone to Android
  4. 3.4 Sync iPhone Ford Sync
  5. 3.5 Transfer Music from iPhone to Android
4. Computer to Device
  1. 4.1 Transfer Music from Computer to Android
  2. 4.2 Stream Music from PC to Android
  3. 4.3 Transfer Music from Mac to Android
  4. 4.4 Transfer Music from Mac to iPad
5. Transfer Spotify
  1. 5.1 Move Spotify to SD Card
  2. 5.2 Transfer Spotify Music to USB for Playing in the Car
6. Windows Media Player
  1. 6.1 Add Music to Windows Media Player
  2. 6.2 Transfer Music from Windows Media Player to iPhone
  3. 6.3 Transfer Songs from Windows Media Player to iPod
7. Others
  1. 7.1 Apple TV Music Streaming
  2. 7.2 Music Players for Mac El Capitan
  3. 7.3 Connect Android Phone to Mac
  4. 7.4 Solutions to iPhone Playlists Not Syncing
  5. 7.5 Free Music Apps for iPhone
  6. 7.6 How to Use Android Beam
  7. 7.7 Android Music Manager Software
  8. 7.8 Xbox Music App for Android

Are you tired of the Mac default music player? Or, do you simply want to change your music player to experience something different? Here is a list of the top 5 music players for Mac that can be used as iTunes alternatives to listen to music and radio on your Mac. Some of them even have more functionality than the iTunes. Like almost everything out there, some of them are free software and the others are paid ones. You can even connect your Last.fm and Spotify accounts etc to get the latest music from some of them.

1. iMusic

iMusic is an all-in-one music player. In its "Discover" module, you can see the latest and hottest songs and music playlist. You can play them and even download them to your computer for playback offline. And more over, you're able to search music by artist, genre, name of songs as well. It also display all songs from your iTunes Library or media library on your computer, letting you play any song on your compute freely. Here are main features of iMusic

  • Discover and download the hottest music on Mac.
  • Download music from over 3000 music sharing sites.
  • Record music from thousands of music sites and radio stations.
  • Transfer music between iPhone, iPad, iPod, Android phone, computer and iTunes.
  • Manage music library on computer, iOS and Android devices.
 music players for mac

2. Swinsian

Swinsian is an OS X program that has an identical layout to iTunes. After it syncs with your iTunes library, the layout of Swinsian comprises left and right sidebars. Just like in iTunes, playlists are shown on the left, as well as on the right, it is possible to edit the meta data and tags of a song.

Swinsian has the feature of notifications when a brand new music is played and supports an extensive array of music formats. You can even link your Last.fm account and Swinsian auto-discovers other AirPlay interfaces.

Download Link>>

• Price: $19.99

• Ratings: 5.0/5.0

mac music player

3. Ecoute

Ecoute for Mac is a simple and free replacement for iTunes. Upon installation, Ecoute automatically detects and syncs with your iTunes library. In Ecoute, you are able to sort by artist, album, composer, genre, playlist and tune. Ecoute also offers a little widget that stays in your desktop when you're playing a music track, which you can use to readily access the play controls. Moreover, notifications appear in a corner of your screen when a new tune is being played.

Ecoute also offers a resizable interface; you could pick from a display that is big or a minimized variation with numerous columns. You can also link for your Last.fm, Twitter and Facebook accounts from Ecoute, which also has a mobile version for iOS.

Download Link >>

• Price: $7.99

• Ratings: 4.5/5.0

best music player mac

4. Vox

Vox is another OS X music player which is not bad in case you would like something that will not get in your way. With a user interface that is streamlined, Vox has a clean layout that's simple-to-use. The player is no larger than the usual sidebar, and this may be minimized into a smaller, more streamlined player. You can play the radio as well as play music from your own iTunes library; you can also drag music to the different Vox playlists.

Vox supports many formats, including OGG and FLAC, each of which iTunes will not support. The icon on the document reveals the album art of the tune playing and there are desktop notifications for every new tune played.

Download Link >>

• Price: Free

• Ratings: 4.0/5.0

music player mac

5. Tomahawk

Available for Windows, Mac as well as plenty of other operating systems, the complimentary program incorporates music from many different online sources including Sound Cloud, Spotify (premium account desired), Last.fm and Groove Shark at the same time on your local machine using an authorized connection.

Tomahawk will pull the best version of your music to playback from all your sources after your sources are synced. You can even connect to Twitter, Google and Jabber in order to view your friends' groups. Also, Tomahawk syncs artist information via Last.fm along with added information about connected artists, graphs and new releases. Tomahawk may also save your searches and offer information in your listening history, as well as an alternative for private listening.

Download Link >>

• Price: Free

• Ratings: 3.5/5.0

music players for mac

6. Fidelia

For music lovers, Fidelia, as the particular name implies and prioritizes high fidelity sound. The player has a cool user interface that mimics that of a high end radio, and has dim and mute buttons that are useful together with meta data displays.

The player has three different special effects channels and also reveals the waveform of the existing track. While some are far more severe, some effect functions such as the iTunes equalizer. Fidelia offers a free 15-days trial and it is $19.99 afterwards.

Download Link >>

• Price: $19.99

• Ratings: 3.0/5.0

The table below shows the comparison between the 5 top music players as discussed above. We hope that it will help you pick the right one for yourself.

Name

Trial Period

Price

Social Network

Mini-Player

Desktop Notifications

Swinsian 30 Days $19.99 Last.fm Yes Yes
Ecoute 15 Days $7.99 Last.fm, Twitter, Facebook Yes Yes
Vox NA Free None Yes Yes
Tomahawk NA Free Twitter, Jabber, Google+ No No
Fidelia 15 Days $19.99 None Yes No
Last article   |   Next article
Back to top