Avoir votre musique sur une clé USB en plus de votre librairie iTunes est un avantage pour plusieurs raisons. Si votre disque dur éprouve un problème, vous devrez reconstruire toute votre collection musicale que vous aviez dans iTunes, alors un gadget USB peut être une bonne option de sauvegarde. De plus, vous pouvez aussi utiliser cet USB pour y conserver des vidéos, des photos et de la musique puisque ces fichiers occupent généralement beaucoup d’espace. Vous pouvez également simplement connecter votre gadget USB contenant vos chansons dans n’importe quel appareil ou haut-parleur contenant un port USB.

télécharger de la musique

Il n’existe pas de meilleur logiciel pour transférer de la musique de iTunes vers un Flash Drive ou autre que iMusic. Ce logiciel est l’un des outils les plus appréciés par les audiophiles et il peut être facilement utilisé par n’importe qui afin d’effectuer des tâches ne pouvant être complétées par d’autres logiciels. Avec l’option “Transférer” offerte par iSkysoft, vous pouvez déplacer vos fichiers musicaux, podcasts, playlists et séries télé vers n’importe quel appareil en quelques secondes. De plus, vous n’avez plus à vous inquiéter de perdre vos playlists, puisque vous pouvez créer des sauvegardes de votre collection musicale. Vous pouvez également copier des fichiers audio de vos produits Apple vers votre librairie iTunes facilement et sans duplicatas.

Ce n’est pas tout! iMusic offre également d’autres options. La fonction “Découvrir” vous permet de rechercher de la musique partout à travers le monde en quelques secondes. Ainsi, vous serez en mesure d’écouter vos chansons, albums et artistes favorites et tout cela au même endroit!

Il y a également l’option “Télécharger” qui vous permet d’accéder à plus de 3,000 sites de partage afin de télécharger des chansons. Vous pouvez les obtenir à partir d’internet et les télécharger de Facebook, Vimeo, Spotify et last.fm, parmi plusieurs autres plateformes. Toutes ces chansons peuvent être directement téléchargées sur votre librairie iTunes et transférées sur votre iPod/iPad.

Parfois, si vous êtes au restaurant, sur la route ou ailleurs, vous pouvez entendre une toute nouvelle chanson et l’adorer. Avec l’option “Enregistrer”, vous pouvez enregistrer la chanson pour la rejouer plus tard! Si vous aimez une mélodie, enregistrez-la!

Transférer de la Musique de la Librairie iTunes vers un Flash Drive USB en 1 Seul Clic – via iMusic

Alors, quelles sont les étapes afin de transférer de la musique d’une librairie iTunes vers un Flash Drive USB? Le processus est très simple:

transférer de la musique de itunes

Étape 1: D’abord, vous devez télécharger iSkysoftiTransfert sur votre ordinateur. Le logiciel peut être téléchargé à partir des liens ci-dessous. Installez ensuite le programme et lancez-le. Veuillez vous assurer que votre clé USB/flash drive/carte mémoire soit connectée à votre ordinateur à partir d’un port USB. Votre appareil sera automatiquement détecté par le logiciel.

comment transférer de la musique de iTunes vers USB

Étape 2: Pour accéder à la fenêtre de gestion des fichiers audio, sélectionnez l’option ‘’Musique’’ en haut de la fenêtre. Tous vos fichiers audio seront visibles dans le menu à gauche, alors que les chansons seront affichées dans le menu à droite.

transférer de la musique

Étape 3: Sélectionnez les chansons que vous voulez transférer sur la clé USB/flash drive. Vous devez maintenant exporter ces chansons. Pour ce faire, cliquez sur l’option ‘’Exporter’’, puis sélectionnez l’appareil vers lequel vous souhaitez transférer vos chansons.

Terminé! Vous pouvez maintenant profiter de votre musique.

Une méthode alternative pour transférer de la musique de iTunes vers Flash Drive est de la faire manuellement. L’un des principaux problèmes avec cette technique est que toutes les chansons ne seront pas dans le même fichier, mais plutôt chacune dans son propre fichier individuel. Ceci peut causer plusieurs problèmes pour la personne qui transfère de la musique, alors les gens préfèrent généralement utiliser iMusic pour cette tâche. Voici les étapes pour transférer vos chansons manuellement :

comment transférer de la musique de itunes vers flash drive

Étape 1: Lancez iTunes en double-cliquant sur son icône.

comment mettre de la musique itunes sur flash drive avec mac

Étape 2: Pour faciliter le processus de transfert, organisez votre dossier. Pour vérifier que le processus est complété, sélectionnez l’option ‘’Conserver les Fichiers Médias iTunes Organisés’’. Cette option est située sous ‘’Préférences’’ dans iTunes.

comment transférer de la musique itunes sur carte mémoire avec mac

Étape 3: Vous devez maintenant trouver l’emplacement où le dossier est situé sur votre Mac/PC. Vous pouvez le retrouver en cliquant sur vos chansons iTunes et en sélectionnant ‘’Montrer dans le dossier’’.

Étape 4: Une fois le dossier retrouvé, vous pouvez vous rendre sur le dossier où vos données de librairie iTunes est entreposé et copier/coller les fichiers sur votre clé USB/flash drive. Voilà! Vous avez désormais transféré votre musique de iTunes vers Flash Drive.

Last article   |   Next article
Retour au sommet

Having your music stored on a USB Drive as well as in your iTunes Library is really beneficial for a number of reasons. In the case of a hardware failure, you will need to rebuild the whole library that you have in your iTunes, so a USB device can be used as a backup option. Moreover, you can also use a USB to store your videos, photos and music since this data can take a huge amount of space, and in order to free some space you can just transfer it to a USB device. You can also just plug in the USB that has all your music stored in it, and it can be played anywhere in your home device or any speakers which might have a USB port in them.

How to Transfer Music from iTunes Library to Flash Drive/USB/Memory Stick in iMusic

There is no better software that can be used to transfer music from iTunes to Flash Drive other than iMusic. This software is one of the most beloved tools used by audiophiles, and it can be easily used by everyone to carry out tasks that cannot be performed by other software. With the “Transfer” feature that iMusic offers, you can move your music files, podcasts, playlists and TV shows to all you devices in mere seconds. Moreover, now you don’t ever have to worry about losing your playlists again since you can create backups of your music collection. You can also copy any music files from your Apple products to your iTunes library easily and without any duplicate tracks.

So what are the required steps that you will need to follow to transfer music from iTunes Library to USB flash drive? Well, the process is really simple:

Step 1. Download and Launch iMusic

First, you will have to download iMusic on your computer. The software can be downloaded from the links below. Then install and launch the program. Please ensure that the USB/Flash drive/ Memory stick is connected to the computer which has iMusic downloaded on it through a USB port. Now your device will be automatically recognized by the software.

transfer music from itunes to usb

Step 2. Go to the Music Library

To access the audio files management window, you will have to select the “Music” option that is on the top of the window. All your audio file types in iTunes can now be seen on the left sidebar, while all the songs can be displayed on the right sidebar.

how to transfer music from itunes to usb

Step 3. Transfer Music from iTunes to USB/Flash Drive

Check all the songs that you would like to transfer to the USB/Flash drive. You will now need to export these songs. To do this, select the “Export” option, and then select the device that you would like to export the files to.

Now the process is done. Enjoy your music.

how to transfer music from itunes to flash drive

But wait! iMusic also has more features other than these. Well, the “Discover” option allows you to search for music from around the world in seconds. Now as a result, you will be able to access your favorite songs and albums from your favorite artist, and the best part? All this is available in the same place!

There is also an option to “Download” as a result of which, you are allowed access to 3,000 + song sites that are downloadable. Not only can you download music from the internet, you can play songs that are downloaded from Facebook, Vimeo, Spotify and last.fm among other multiple platforms. All these songs can be directly downloaded to your iTunes Library, and can be later transferred to your iPod/iPad.

Sometimes, you’re sitting in a restaurant, or driving on the road, and you hear a song that you’ve never heard before, but you really like it. Now, with the “Record” option, you can save the song that you want, and then you can play it later! If you like the song, just record it, and save it!

Another Way to Transfer Music from iTunes Library to Flash Drive/USB/Memory Stick

Another alternative method of transferring music from iTunes to Flash Drive is by doing it manually. One of the main problems with this technique is that all the songs will not be stored in the same folder, rather that each and every song has its own folder in which the song is stored. This might present a lot of problems for the person who’s transferring the music, so people prefer using iMusic to transfer their music. So now, let’s take you through the steps through which you will be able to manually:

Step 1: First of all, launch your iTunes by double clicking on the iTunes icon in your laptop.

Step 2: To make sure that the process of transferring music from iTunes to flash drive is easier, you should organize your media folder. To ensure this process is completed, you should select the option of “Keep iTunes media folder organized.” This option is located in the Preferences Tab of your iTunes.

Step 3: Now, you will need to find where the media folder is located on your Mac/PC i.e. where are the data files that are present in your iTunes located in our laptop. You can find them by right clicking on them and select “Show in Finder”.

Step 4: Once you have found these, you can just go to the media folder where your iTunes Library data is stored and then copy and paste to the USB/ Flash drive. Now, you have manually transferred music from your iTunes to Flash Drive.

Last article   |   Next article
Back to top