iTunes, la plateforme supportée par Apple pour les amateurs de musique, est bien plus qu’un simple endroit où garder votre librairie musicale. Partager de la musique iTunes est l’une des options les plus importantes et les plus amusantes. Vous pouvez non seulement gérer votre propre musique, mais également la partager sur iTunes et découvrir la musique que les autres vous partagent également. Vous pouvez de plus partager vos achats avec les membres de votre famille sur iTunes et, finalement, partager le contenu entre ordinateurs. Voici trois moyens fondamentaux pour partager de la musique sur iTunes.

Partie 1: Comment Partager de la Musique iTunes sur iPhone

iMusic est le programme favori de plusieurs utilisateurs lorsque vient le temps de faire du streaming et de transférer de la musique de iTunes vers un appareil mobile, et vice versa. Le programme vous laisse partager de la musique de iTunes vers iPhone en un seul clic, incluant vos achats et vos téléchargements. De plus, vous avez également l’option de gérer votre musique iPhone, ce qui vous permet de supprimer la musique que vous ne voulez plus, construire des playlists ou exporter de la musique vers Mac ou iTunes. Jetez un œil sur les détails ci-dessous afin de partager de la musique iTunes sur iPhone:

transférer de la musique

Étapes Simples pour Partager de la Musique iTunes

transférer de la musique itunes

Étape 1: Téléchargez iMusic sur votre Mac/PC et lancez-le. Connectez votre iPhone à votre ordinateur avec un câble USB – vous verrez votre appareil apparaître sur iMusic dans la section ‘’Appareil’’.

partager de la musique

Étape 2:

Option 1: Dans la fenêtre principale de la section ‘’Appareil’’, il y a une option ‘’Transférer de la musique de iTunes vers un Appareil’’. Cliquez dessus et sélectionnez le type de fichiers que vous souhaitez transférer. Cochez le type de fichier et cliquez sur ‘’Transférer’’. Veuillez noter que si vous possédez une grande librairie iTunes, l’option #2 est peut-être meilleure pour vous – Transférer des chansons sélectionnées.

 musique

Option 2: Dans la fenêtre ‘’Librairie iTunes’’, toutes les chansons de la librairie iTunes sont affichées par défaut. À partir de là, sélectionnez les chansons que vous souhaitez synchroniser sur votre appareil Apple connecté, puis cliquez sur l’icône ‘’Exporter’’ dans le coin supérieur droit de la fenêtre > choisissez “exporter vers (votre appareil)”.

Partie 2: Comment Partager de la Musique sur iTunes avec le Partage en Famille

L’option de partage en famille de iTunes ouvre une fenêtre sur laquelle jusqu’à six personnes de votre famille peuvent partager leurs achats iTunes sur des comptes partagés. Vous pouvez payer pour les achats de votre famille ainsi que partager un compte avec les enfants afin d’acheter des produits à partir de ce compte. Il s’agit d’un bon moyen pour rester connecté sur la musique récente et en apprendre plus sur les préférences des autres ou encore faire des suggestions. Il est très facile de commencer:


partager de la musique itunes avec le partage familial

 

  • Étape 1: Activez le partage familial. Invitez un maximum de six membres de votre famille.
  • Étape 2: En vous connectant avec les invités, vous acceptez de subvenir aux dépenses encourues par n’importe quel membre du compte partagé.
  • Étape 3: Les membres doivent accepter l’invitation afin de s’assurer que l’option soit installée dans leur appareil.
  • Étape 4: Aussitôt qu’un achat est effectué, les items sont accessibles aux autres membres du groupe.
  • Étape 5: Retrouvez tous vos produits achetés sous l’onglet ‘’Achats’’ de votre iTunes et sous tous les noms de vos membres.
  • Étape 6: Cliquez sur le nom du membre de la famille dont vous souhaitez explorer la collection.
  • Étape 7:Téléchargez le fichier et jouez-le sur votre appareil.
  • Étape 8:Sélectionnez ‘’Cacher les items individuels’’ afin de conserver certains fichiers comme étant privés.

Partie 3: Comment Partager de la Musique iTunes entre Ordinateurs

Le Partage à Domicile est l’option qui vous permet de partager du contenu entre plusieurs ordinateurs ou entre plusieurs comptes sur un ordinateur. À travers cette option, vous pouvez même transférer du contenu d’une librairie à une autre sur le réseau domestique. Après cela, vous pouvez faire du streaming de musique à partir des librairies en y accédant directement à partir de votre iOS ou votre Apple TV de 2e ou 3e génération. Voici les étapes pour y parvenir:


partager de la musique itunes entre ordinateurs

 

  • Étape 1: Allez sur iTunes, puis trouvez le fichier sur la barre de menu et rendez-vous sur Partage à Domicile.
  • Étape 2: Après l’avoir activé, entrez votre mot de passe et identifiant Apple.
  • Étape 3: Lisez les instructions, puis activez l’option.
  • Étape 4:Rendez-vous sur ‘’Réglages’’ dans le coin inférieur gauche.
  • Étape 5: Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez partager.
  • Étape 6:Activez l’option de transfert automatique, qui est désactivée par défaut sauf quand de nouveaux achats sont effectués.

Partie 4: Comment Partager de la Musique avec un Autre Utilisateur

C’est facile et très amusant, compte tenu du fait que le partage amène un réseau sur iTunes. Vous pouvez y partager votre collection iTunes et même des librairies entières avec les autres à travers ce simple processus étape-par-étape.


partager de la musique itunes avec un autre utilisateur

 

  • Étape 1: Fermez l’application iTunes.
  • Étape 2: Accédez au Dossier Média dans ~>Music>iTunes.
  • Étape 3: Faites glisser le dossier dans un emplacement public.
  • Étape 4: Lancez iTunes, allez sur ‘’Préférences’’ et cliquez sur ‘’Avancé’’. Sélectionnez le bouton ‘’Changer’’.
  • Étape 5: Accédez au Dossier Média à partir de la fenêtre qui s’ouvrira. Cliquez sur ‘’Ouvrir’’ ou ‘’Choisir’’.
Last article   |   Next article
Retour au sommet

iTunes, the Apple supported podium for music worshipers is much more than just a place to keep your own music library. Share iTunes music is one of its significant features and that’s where all the fun begins. You can not only manage your own music, but you can also share music on iTunes with others and have others’ share with you. You can also share music purchases among your family members on iTunes and lastly, you can do the sharing between computers. There are three fundamental ways on how to share music on iTunes.

Part 1: How to Share Music on iTunes to iPhone

iMusic is preferred by many users to stream and transfer music from iTunes to devices, and vise versa. It lets you one click to share music from iTunes to iPhone, including purchases and non-purchases. What’s more, it comes with options to manage your iPhone music, so you can delete unwanted music, build playlists, or export music to Mac or iTunes. See below details guide on sharing iTunes music to iPhone:

transfer music

Simple steps to share iTunes music

Step 1: Download iMusic on your Mac/PC, install and launch it. After then, use a USB cable to connect your iPhone. You see your iPhone appears in iMusic “DEVICE” window.

Step 2:

Option 1: In the main window of “DEVICE”, there is an option “Transfer Music from iTunes to Device”. Click it and then select file types you want to transfer. Check the file types and click “Transfer”. Please note, if you have a big iTunes Library, I suggest you option 2 – transfer selected songs.

Option 2: In “ITUNE LIBRARY” window, all songs in iTunes library are displayed there by default. From there, check the songs you want to sync to the Apple device you have connected, then click the export icon on the top right of the window > choose “export to (your device name)”.

Part 2: How to Share Music on iTunes with Family Sharing

The Family sharing feature on iTunes opens a window by which six people from your family can share your iTunes store purchases through shared accounts. You can pay for your family purchases as well as share your account with the kids to buy products from the same account. It is a rather good way of staying connected over the theme of music and getting to learn each others’ preferences and making suggestions. Getting started at it is easy:


  • Step 1: Set Family Sharing up. Send invites to a maximum of five people in the family.
  • Step 2: By connecting with the invitees, you are agreeing to bear the expense of all purchases initiated by any member of the shared account.
  • Step 3: They have to accept the invitation which ensures that the feature is set up in each of their devices.
  • Step 4: As soon as an eligible purchase is made, the items get accessible to all in the group.
  • Step 5: Find all the purchased products under the iTunes Purchased tab in each of the names.
  • Step 6: Hit the name of the member whose collection you wish to browse.
  • Step 7:Download the file and play in your device.
  • Step 8:Select Hide Individual Items in order to keep some selected files private from access.

Part 3: How to Share Music on iTunes Between Computers

Home Sharing is the feature that can enable sharing iTunes content between multiple computers and sharing between accounts from one computer. Though this option, you can even transfer content from one library to another all on the home network. Right after, you can even stream music from the libraries accessed directly to your iOS and even your 2ndor 3rd generation Apple TV. Follow the steps here:


  • Step 1: Go to iTunes. Find File from the top menu bar and go to Home Sharing.
  • Step 2: Upon enabling it, you’ll require to enter your password and Apple ID.
  • Step 3: Feed the credentials and select Turn On.
  • Step 4: Now go to Settings on the lower-right corner.
  • Step 5: Select the files you wish to share.
  • Step 6: Turn on the Automatic Transfer option, which is turned off by default except when new purchases are made.

Part 4: How to Share Music on iTunes with Another User

This is easy and so much fun considering the fact that sharing leads to networking on iTunes. You can share your iTunes collection, even the entire library with others through this simple step by step process.


  • Step 1: Close the iTunes application.
  • Step 2: Access the Media Folder in ~>Music>iTunes.
  • Step 3: Now drag the folder to a location that is public.
  • Step 4: Now launch iTunes. Go to Preferences and hit Advanced. Select the Change button.
  • Step 5: Now access the Media Folder through the window that pops up. Click Open or Choose.
Last article   |   Next article
Back to top