Audacity est un enregistreur audio multipiste qui vous permet d’enregistrer et de jouer des sons avec facilité. Vous pouvez également utiliser cette application pour importer et exporter les WAV, MP3, OGG et autres formats de fichier. Que vous soyez un utilisateur novice ou un professionnel, vous pourrez bénéficier de l’interface intuitive et la belle liste de fonctionnalités que cette application propose. Cependant, vous êtes susceptibles de rencontrer des erreurs avec ce programme. Ce qui suit sont des problèmes récurrents et des solution sur Audacity pour Windows 10.

Partie 1: Enregistrer de la musique gratuite illimitée avec le logiciel Audacity pour Windows 10

Vous n'avez pas à supporter les éventuelles erreurs lors de l’utilisation d’Audacity. La meilleure solution consistera à chercher un enregistreur audio alternatif pour Windows 10. L’une des meilleures applications que vous devriez considére si vous voulez enregistrer de l’audio sous Windows est iMusic pour Windows.

Transférer de la musique de l'iPod vers Android Phone avec des clics simples - iMusic

Avec cette application, vous pouvez enregistrer de la musique gratuite illimitée sur votre PC Windows (Windows 10, 8, 7, XP, Vista) de Google Play, Spotify, iHeartRadio, MySpace, iTunes SoundCloud et nombreux autres musiques services de streaming avec une facilité absolue. Il utilise une carte son virtuelle qui vous permet de télécharger de l'audio au format MP3 ou M4A sans gâcher la qualité originale. Vous pouvez l’utiliser pour enregistrer absolument n’importe quel son que vous entendez sur votre PC. Il vous permet d’écouter avec la qualité même de musique que des applications comme iTunes et Spotify ou le web. Obtenez plus d’avantages de cet enregistreur audio Windows 10 :

audacity for windows 10
  • Il dispose de technologies d’identification par étiquette ID3 qui identifie facilement la musique enregistrée avec titre, album, artiste et plus encore.
  • Il vous permet d’enregistrer de la musique directement sur iTunes à l’aide d’un « ajouter à iTunes » qui est incorporé dedans.
  • Il est livré avec un lecteur de musique intégré qui vous permet d’écouter de la musique enregistrée facilement.
  • Il fractionne automatiquement les titres sous forme de fichiers audio bien isolés.
  • Il élimine les publicités entre les pistes audio qui sont en cours d’enregistrement.

Étapes pour enregistrer du son avec Audacity pour Windows 10 Alternative

Voici la procédure pour l’enregistrement audio sur votre PC avec Windows 10.

Étape 1. Installez et lancez l’enregistreur audio

Tout d’abord, vous devez vous assurer que cette application soit installée sur votre ordinateur. Vous pouvez cliquer sur le bouton de téléchargement ci-dessous pour obtenir le fichier d’installation, double-cliquez dessus pour installer le logiciel. Ensuite, lancez-le et cliquez sur l’onglet « GET MUSIC ».

audio recorder for windows 10

Étape 2. enregistrement audio sur Windows 10

Dans la fenêtre « GET MUSIC », recherchez et cliquez sur le troisième onglet « Enregistrer », puis cliquer l'icône rouge enregistrer pour rendre le programme prêt pour le processus d’enregistrement. Après cela, vous aurez besoin d’aller sur les sites Web qui ont la musique que vous voulez enregistrer ou des applications comme iTunes et Spotify et puis jouer l’audio. iSkysoft Enregistreur Audio pour Windows devrait être capable de détecter l’audio et ensuite commencer à enregistrer la musique automatiquement.

start recording music on windows 10

Note: Si vous trouvez que le dispositif de disque ne fonctionne pas, vous devez configurer les paramètres : Cliquez sur l’icône de réglage en haut à droite de la fenêtre et sélectionnez « Paramètres » > cliquez sur l’onglet enregistrement dans la fenêtre apparue et puis choisissez « aucun modèle de carte de son virtuel utilisé ». Cliquez sur « OK » pour appliquer les paramètres.

Étape 3. Consulter la musique enregistrée

Dans la fenêtre « Bibliothèque », trouvez puis cliquez sur l’icône de microphone sur le côté gauche de la fenêtre. Puis, après vous pouvez voir toutes les chansons affichées. Ensuite, vous pouvez choisir de transférer à un iPhone, Android, iPod ou d'autres appareils pour la lecture, ou les graver sur CD, ou créer une playlist de voiture avec eux. Cela dépend de vos besoins.

start recording music on windows 10


Partie 2. Problèmes récurrents et solutions pour le non fonctionnement d'Audacity pour Windows 10

Voici les erreurs les plus courantes que vous pouvez rencontrer.

1. « Erreur lors de l’ouverture du périphérique audio »

Lorsque cette erreur se produit, il y a un problème avec Audacity, le système d’exploitation que vous utilisez, ou les paramètres d'enregistrement de votre périphérique audio. Pour le résoudre, vous devrez vérifier toutes les entrées disponibles et s’assurer qu’ils sont activés.

2. « Erreur : pas bien formé (jeton non valide) à la ligne x »

Cette erreur peut se produire si Audacity ou le système d’exploitation a des problèmes. Vous devrez les diagnostiquer et corriger les erreurs ou faire une ré-installation si nécessaire.

3. Erreur « Erreur Code 1400 » Audacity

Quand vous obtenez cette erreur lors de l’utilisation d’Audacity, il pourrait être en raison de problèmes de compatibilité ou de problèmes avec les pilotes. Pour résoudre cela, vous devrez exécuter la restauration du système ou faire une réinstallation d'Audacity.

4. « Le fichier LAME_ENC.DLL est introuvable. »

Cette erreur survient lorsque Audacity manque certains éléments. Pour le fixer, vous devrez mettre à jour l’application ou réinstaller.

5. « Erreur de chargement » lame_enc.dll.

Pour résoudre cette erreur, vous devrez vous assurer qu'Audacity est correctement installé sur votre PC. Une réinstallation peut être faite si le problème persiste.


Wie man > Transférer de la musique > Audacity pour Windows 10 pour l'enregistrement de fichiers audio sur PC


What people say about our software

iMusic pour Windows

La chose qui sépare cet outil de reste est sa capacité à correspondre à vos résultats souhaités. Très peu de produits peuvent offrir ce qu...

- Lester

Last article   |   Next article
Retour au sommet

Audacity is a multi-track audio recorder that allows you to record and play sounds with ease. You can also use this application to import and export WAV, MP3, OGG and other file formats. Whether you are a novice user or professional, you will benefit from the intuitive interface and the nice list of features that this application has. However, you are likely to encounter some errors with this program. The following are common issues and solution on Audacity for Windows 10.

Part 1. How to Record Audio with Audacity for Windows 10 Alternative

You do not have to put up with the any errors when using Audacity. The best solution will be to look for an alternative audio recorder for Windows 10 device. One of the best applications that you should consider installing if you want to record audio on Windows is iMusic for Windows. (For Mac users, you can use iMusic Mac as the Audacity for Mac alternative.)

Transfer Music from iPod to Android Phone with Simple Clicks - iMusic

With this application, you can record unlimited free music on your Windows PC (Windows 10, 8, 7, XP, Vista) from Google Play, Spotify, iHeartRadio, MySpace, iTunes SoundCloud and many other music streaming services with absolute ease. It uses a virtual sound card that allows you to download audio to MP3 or M4A format without messing up the original quality. You can use it to record absolutely any sound that you hear on your PC. It allows you to listen to the same quality of music from applications such as iTunes and Spotify or the web. Get more benefits from this Windows 10 audio recorder:

audacity for windows 10
  • It features ID3 tag identification technology that easily identifies and tags the recorded music with Title, Album, Artist and more.
  • It allows you to record music directly to iTunes using an "Add to iTunes" that is embedded in it.
  • It comes with a built-in music player that allows you to play both recorded and desktop music easily.
  • It automatically splits tracks as well as separate audio files.
  • It eliminates ads between audio tracks that are being recorded.

Steps to Record Audio with Audacity for Windows 10 Alternative

The following is the procedure for recording audio on your Windows 10 PC.

Step 1. Install and launch the audio recorder

First, you need to make sure that this application is installed on your computer. You can click the Download button below to get the installation file, double-click it to install the software. After that, launch it and click the tab "GET MUSIC".

audio recorder for windows 10

Step 2. Record audio on Windows 10

In "GET MUSIC" window, find and click the third tab "RECROD", then click the red recod icon to make the program ready for the recording process. After that, you will need to go to the websites that have the music you want to record or applications such as iTunes and Spotify and then play the audio. iSkysoft Audio Recorder for Windows should be able to detect the audio and then start to record the music automatically.

start recording music on windows 10

Note: If you find the record feature doesn't work, you need to set up the settings: Click the gear icon icon in the upper right of the window and select "Settings" > Click the Recording tab in the appeared window, and then choose "no virtual sound card used model". Click "OK" to apply the settings.

Step 3. Check out recorded music

In "LIBRARY" window, find and click the microphone icon on the left side of the window. After then, you can see all recorded songs are displayed. Next, you can select them to transfer to iPhone, Android phone, iPod and other devices for playback, or burn them to CDs, or create a car playlist with them. It depends on your needs.

start recording music on windows 10


Part 2. Common Issues and Solutions on Audacity for Windows 10 Not Working

The following are the most common errors that you can get.

1. "Error While Opening Sound Device"

When this error occurs, there is a problem with Audacity, the operating system you are using, or recording settings of your sound device. To resolve it, you will need to check all available inputs and make sure that they are enabled.

2. "Error: Not Well Formed (Invalid Token) at Line X"

This error can occur if Audacity or the operating system has problems. You will need to diagnose them and fix the errors or do a re-installation if necessary.

3. Audacity "Error Code 1400" Error

When you get this error when using Audacity, it could be because of compatibility issues or problems with the drivers. To fix it, you will need to run System Restore or do a clean re-installation of Audacity.

4. "The LAME_ENC.DLL File Was Not Found"

This error occurs when Audacity is missing some components. To fix it, you will need to update the application or reinstall it afresh.

5. "Error Loading Lame_enc.dll"

To resolve this error, you will need to make sure that Audacity is properly installed on your PC. A reinstallation may need to be done if the problem persists.


How-to > Play Music > Audacity for Windows 10 Record Audio on Windows PC

Any Product-related questions? Tweet us @iMusic_Studio to Get Support Directly


What people say about our software

iMusic

I just LOVE this app. I bought for my Mac and then my laptop died on me. I bought again for my new laptop which runs on Windows 10. It is the ...

- Celine

Last article   |   Next article
Back to top