Spotify est un géant de l’industrie de la musique. Lorsque nous pensons à de la musique, Spotify est la première ou la seconde option qui nous vient en tête. Introduit en 2008, Spotify est un service de partage de musique qui permet à ses utilisateurs d’écouter n’importe quelle chanson n’importe quand et aussi souvent que souhaité. L’avantage de télécharger Spotify sur iPhone est que vous pouvez écouter vos chansons à n’importe quel moment. De plus, le catalogue musical exhaustif vous aide à trouver une chanson/album/artiste facilement. Bien qu’utiliser cette application soit facile, elle offre des limitations et ne permet pas de télécharger les chansons en fichiers MP3 même pour un utilisateur Premium.

Partie 1: 1 Clic pour Télécharger de la Musique de Spotify – via Aimersoft iMusic

iMusic est une plateforme pour les amateurs de musique qui permet de télécharger et transférer de la musique entre ordinateurs/Mac et téléphones iPhone/iPad/iPod/Android et entre appareils Android et iOS. Elle agit également comme gestionnaire de téléphone et permet à l’utilisateur de faire le ménage dans de vastes collections musicales, de découvrir les toutes dernières chansons et de restaurer des librairies.

  • Découvrir - la librairie musicale intégrée possède les toutes dernières collections des artistes les plus populaires ainsi que des playlists et des genres, facilitant la tâche de l’utilisateur lorsqu’il s’agit de rechercher une chanson ou un artiste. Il n’est pas possible de simplement écouter les chansons en ligne, mais cet outil vous aide à les télécharger pour votre écoute personnelle.
  • Télécharger - iMusic de AimerSoft est capable de télécharger de la musique de plus de 3,000 sites web incluant YouTube, Spotify, Pandora, last.fm, Vimeo, Dailymotion, Facebook, et plusieurs autres vers votre ordinateur/Mac.
  • Enregistrer - la fonction d’enregistrement intégrée vous permet d’enregistrer du matériel audio à partir d’Internet. C’est une fonction pratique pour les amateurs de radio internet.
  • Transférer - la fonction de transfert vous permet de profiter de plus de chansons, podcasts, playlists, émissions de télé et autres entre iPhone, iPod, iPad et librairies iTunes librement. Vous pouvez également transférer du contenu entre appareils iOS et Android.
  • Sauvegarde/Récupération - cette option vous aide à créer une sauvegarde de votre librairie iTunes afin de pouvoir la restaurer dans un nouveau système.
  • Réparations - cette fonction vous aide à réparer votre librairie iTunes lorsque vous éprouvez des problèmes incluant des liens corrompus, des chansons mal étiquetées, lorsque vous voulez ajouter des couvertures d’album ou encore retirer les duplicatas.
  • Outils - l’option Outils consiste en des options additionnelles qui permettent à un utilisateur de profiter de sa librairie iTunes, son téléphone Android, iPhone, iPad ou iPod au maximum.

AimerSoft iMusic possède un rôle intermédiaire dans le téléchargement de musique sur votre iPhone. À l’aide de l’option Découvrir intégrée dans le programme, un utilisateur a la possibilité de rechercher ses chansons ou ses artistes favoris à partir d’une large collection offerte par Spotify. Puisque Spotify n’offre pas la possibilité de téléchargement MP3 même à ses utilisateurs Premium, utiliser AimerSoft iMusic Découvrir vous permet d’effectuer cette action. L’option de recherche intégrée dans l’onglet Découvrir offert par iMusic vous aide à rechercher les artistes et playlists les plus populaires ou encore à rechercher une chanson en particulier.

Guide étape-par-étape sur comment télécharger de la Musique Spotify sur iPhone via iMusic

comment télécharger de la musique de Spotify

Étape 1: Vous pouvez installer la version d’essai de iMusic AimerSoft à partir de leur site web officiel. À partir de la fenêtre d’application, appuyez sur ‘’Obtenir de la musique’’ et choisissez l’option ‘’Télécharger’’. Dans la même fenêtre, vous remarquerez que vous aurez accès à d’autres sites musicaux ainsi qu’à une barre d’URL.

télécharger de la musique tubidy

Étape 2: Ouvrez Spotify et recherchez la chanson que vous désirez télécharger en format MP3. Copiez l’URL de la chanson. Retournez sur l’application iMusic et collez l’URL dans la barre d’adresse affichée. Choisissez le format MP3 et appuyez sur Télécharger.

télécharger de la musique spotify

Étape 3: De façon alternative, vous pouvez cliquer sur l’accès au site web directement à partir de la fenêtre. Commencez ensuite votre recherche à l’aide de l’icône de recherche. Vous pouvez vérifier la qualité et le format de téléchargement souhaités puis appuyer sur le bouton de téléchargement.

Partie 2: Télécharger de la musique de Spotify directement sur iPhone

Des millions d’utilisateurs utilisent Spotify en tant que service de partage gratuit avec des playlists adaptées. Cependant, pour ceux qui désirent éviter les nombreuses publicités, il vous faudra opter pour Spotify Premium, un abonnement qui rehausse la qualité de votre expérience musicale en plus de vous permettre de télécharger des playlists entières vers votre appareil mobile. Voici une description des frais que Spotify vous charge pour la version Premium :

En plus de Spotify Premium, il existe également l’option Spotify Family en tant qu’option ajoutée où une famille entière peut partager des playlists, les séparer des enfants et économiser de l’argent.

télécharger de la musique spotify 

Voyons comment il est possible de télécharger de la musique de Spotify directement sur votre iPhone.

téléchargeur spotify

Étape 1: Déverrouillez votre iPhone en entrant votre code PIN ou avec votre identifiant tactile. Ouvrez l’application Spotify en cliquant sur son icône. Ceci ouvrira automatiquement l’application et vous amènera sur la playlist la plus récemment jouée. Par exemple, voyons comment il est possible de télécharger une playlist, bien qu’il soit également possible de télécharger des chansons individuelles. Choisissez n’importe quelle playlist et appuyez dessus.

téléchargeur de musique spotify

Étape 2: Cliquez sur Suivre au bas de la page principale de la playlist afin de l’ajouter à votre collection.

télécharger de la musique spotify

Étape 3: Après avoir ajouté la playlist à votre collection, vous verrez une option ‘’Disponible hors connexion’’. Activez cette option afin de pouvoir enregistrer des chansons, des playlists et des albums sur votre appareil et les jouer plus tard.

télécharger de la musique de Spotify

Étape 4: Appuyez sur le coin gauche de l’écran afin d’afficher le menu des applications. Vous pouvez également le faire en faisant glisser l’écran vers la droite. À partir du menu, choisissez l’option ‘’Votre Librairie’’.

télécharger de la musique de spotify

Étape 5: C’est ici que vous verrez la playlist que vous avez ajoutée. C’est également l’endroit où vous verrez la collection des chansons et albums que vous avez téléchargés. Puisqu’ils sont désormais disponibles hors connexion, vous pouvez les écouter à tout moment sans avoir besoin d’une connexion internet.

Aussi longtemps que vous continuerez avec votre abonnement Premium, ces chansons seront disponibles hors connexion afin que vous puissiez en profiter à tout moment.

Last article   |   Next article
Retour au sommet

Spotify is a strong name that we here in the music field. When we think about music, Spotify is the first or second opinion raised in mind. Introduced in 2008, Spotify is a music streaming service that allows users to listen to any song at any time and for as many times. The advantage of downloading Spotify on iPhone is that you can listen to the songs anytime. Moreover, the extensive music catalog helps you find a song/album/artist with ease. Although using the application is easy, it has limitations and offers no provision to download the files as MP3 even for a premium user. Now read this article to learn how to download music from Spotify to iPhone.

Part 1: 1 Click to Download Music from Spotify to iPhone via iMusic

iMusic is a platform for music lovers that allows to download and transfer music between computers/Mac and iPhone/iPad/iPod/Android phones and between Android and iOS devices. It also acts as a phone manager that allows the user to clean up vast music collections, discover latest songs, record streaming music, and fix libraries.

  • Discover - the built-in music library has all the latest collection inclusive of famous artists, trending playlists, and genres, which makes it easy for a user to search for a song or artist with ease. You cannot only listen to the songs online, but the tool also helps in downloading for personal use.
  • Download - iMusic from aimersoft is capable of downloading music from over 3000 websites including YouTube, Spotify, Pandora, last.fm, Vimeo, Dailymotion, Facebook, and others to a computer/Mac.
  • Record - the recording feature included allows you to record streaming audio from the Internet. It is helpful for those who are active listeners of Internet radio.
  • Transfer - the transfer feature allows you to more songs, podcasts, playlists, TV shows, and others between iPhone, iPod, iPad, and iTunes library freely. You can also move the content between iOS and Android devices.
  • Backup/rebuild - the feature helps in creating a backup of existing iTunes library, and use the same to restore on a new system.
  • Fix - the feature helps in repairing existing iTunes library such as cleaning broken links, fixing mislabeled songs, adding album arts, and removing duplicate tracks.
  • Toolbox - the toolbox consists of additional features that will allow a user to gain added advantage in managing their iTunes library, Android phones, iPhone, iPad, and iPod.

iMusic has a pivotal role in downloading music to iPhone. With the help of the Discover feature built into the program, a user gains an added advantage of searching for their favorite song or artist from the large collection offered by Spotify. As Spotify does not provide the download facility even for a premium user, using aimersoft iMusic Discover feature is the appropriate action. The search feature within the Discover option provided by iMusic helps you look for hottest artists, playlists, or search for a particular song directly.

Step-by-step Guide to Download Spotify Music to iPhone via iMusic:

Step 1. From the application window, tap “Get Music” and choose “Download” feature. In the same window, you will notice that you will receive access to some music sites as well as an URL paste box.

how to download music spotify iphone

Step 2. Open Spotify and search for the song that you wish to download as MP3. Copy the song's URL from the same site. Return to the iMusic application, and paste the copied URL into the URL paste box provided. Choose "MP3" as preferable format, and press "Download".

how to download music from spotify on iphone

Alternatively, you can click on the access to the site directly from the window. Then, begin searching for the song using the search icon. You can check the quality and download format, and press the download button.

download music spotify iphone

Step 3. All downloaded music will be listed on the library, please go to the "LIBRARY" tab. Then connect your iPhone to the program and choose the downloaded Spotify music for transfer.

can i download music from spotify to my iphone

Part 2: Download Music from Spotify on iPhone Directly

Primarily millions of users use Spotify as a free streaming service with curated playlists. However, those who wish to avoid the advertised man’s will have to opt for Spotify Premium, a subscription that enhances listening experience apart from providing the option to download an entire playlist to the mobile device. The following is the description of the fees that Spotify charges under the premium version:

In addition to Spotify Premium, it is also offering Spotify Family as an added feature where an entire family can share playlists, separate them from kids, and save money.

spotify download music iphone 

Let us see how you can download music from Spotify on iPhone directly.

Step 1: Unlock your iPhone by entering the pin code or by using the touch ID. Open Spotify application by clicking its icon. It will open the application and immediately take you to the recently played and playlists. For example, we will look at how we can download a playlist, though you can download individual songs and albums. Choose any of the playlist and tap on it.

Step 2: Click Follow at the bottom of the cover page of the playlist to add it to the collection.

Step 3: After adding it to the collection, you will find a switch namely “Available Offline.” Flipping the switch will activate it and allows you to store individual songs, playlists, and albums on your device, which you can play back later.

Step 4: Tap the left corner of the screen to reveal the application menu. You can also achieve this by sliding the screen to the right. From the menu, choose “Your Library” option.

Step 5: It is here that you will see the presence of the playlist that you added recently. It is also the location where you will have the collection of the songs and albums downloaded in a similar manner. As there are now available offline, you can listen to them anytime you need without the requirement of the Internet connection.

As long as you continue with the premium subscription, these songs will be available in the offline mode for you to listen whenever you are ready.

Last article   |   Next article
Back to top