Spotify est un portail en ligne d'hébergement de millions de chansons. Avec un seul compte, les utilisateurs peuvent écouter leur musique préférée n’importe où, n’importe quand et en utilisant n’importe quel appareil. Toutefois, ils ne peuvent pas télécharger les chansons de l’application. Seule la version premium offre la possibilité de télécharger de la musique. La version premium varie selon le besoin et doit payer une redevance mensuelle ou la cotisation annuelle. Pas tout le monde peut opter pour une version premium. Par conséquent, dans cet article, nous vous fournissons des informations qui explique environ trois différentes méthodes pour télécharger de la musique de Spotify en quelques étapes simples.


Ce dont vous aurez besoin:


Un ordinateur;
iMusic


Temps nécessaire:


Variable selon la taille du fichier


Difficulté :


Facile

iMusic - Best Music Downloader pour télécharger de la musique sur 3000 + Sites


Télécharger de la musique de Spotify nécessite abonnement payant. Cependant, avec l’assistance fournie par iMusic, les utilisateurs peuvent télécharger et organiser leur bibliothèque en quelques étapes simples. Oui, c’est vrai ! iMusic est un programme capable qui extrait la musique de Spotify, enregistre format MP3 ou MP4 et aide à l’organisation de la bibliothèque. Aussi, l’outil est plus utile pour transférer le contenu téléchargé à iOS et Android devices avec facilité. La boîte à outils intégré avec diverses options contribue à améliorer l’expérience globale que mélomane pourrait attendre d’un logiciel bien établi. La description qui suit va faire la lumière sur les caractéristiques importantes intégrées dans le programme.


  • Discover – la fonction permet de Rechercher pour le nom de chansons préférées à l’aide d’artistes, des listes de lecture plus chaude, une tendance des chansons, de nouvelles chansons et genres. En dehors de l’écoute, les utilisateurs peuvent télécharger une chanson et enregistrer directement à leur Mac.
  • Télécharger – avec l’aide de ceci, utilisateurs peuvent télécharger chansons parmi plus de 3 000 sites dont YouTube, Spotify, Facebook, Vimeo et autres.
  • Enregistrement – à l’aide de cette fonctionnalité, l’utilisateur peut facilement enregistrer un flux audio direct comme une radio en ligne sur internet et enregistrez-le sous MP3, tandis que le programme recherche les informations ID3 en arrière-plan et complète les détails avec facilité.
  • Transférer -iMusic offre la possibilité de déplacer les chansons téléchargées ou les médias existants sur l’ordinateur/Mac pour appareils Android/iOS et entre iOS et Android devices directement.
  • Réparer – vous pouvez réparer la bibliothèque iTunes pour les liens rompus, chansons mal étiquetés, manquant d’informations ID3 et pochettes d’album.
  • Reconstruction/sauvegarde – créer une sauvegarde de la bibliothèque de sorte que vous pouvez facilement déplacer le même vers un autre ordinateur/Mac lorsque vous êtes en train de basculer ou utilisez une sauvegarde précédente pour mettre à jour une autre bibliothèque sur un autre ordinateur.

Tutoriels pour savoir comment télécharger la musique de Spotify avec iMusic

méthode 1 : À l’aide de la bibliothèque intégrée


étape 1 : installer la version d’essai d’iMusic après l’avoir téléchargé depuis le site officiel d’iSkysoft ou à partir des liens ci-dessous. Terminer la procédure d’installation et lancez le programme. Lorsque vous ouvrez l’application, vous remarquerez la fenêtre produit contenant plusieurs options. Cliquez sur « Get Music » dans le menu principal et opter pour la fonction « Discover ».



étape 2: iMusic affichera la fenêtre avec les derniers albums/chansons. Vous pouvez commencer à parcourir le contenu par genre, artistes, listes de lecture et playlists albums. Vous pouvez en outre utiliser la zone de recherche pour rechercher une chanson directement.



étape 3 : cliquez sur le bouton play en bas pour écouter les chansons. Si vous voulez télécharger la chanson, puis appuyez sur l’icône de téléchargement, choisissez MP3 comme format et appuyez sur « Télécharger » pour enregistrer sur votre Mac.


méthode 2 : En utilisant le copier-coller URL boîte


étape 1: Lancez l’application iMusic sur Mac. Dans la fenêtre de produit, choisissez la fonction « Get Music » et accédez à la fonction « Téléchargement ». La fonctionnalité vous permet de télécharger de la musique depuis n’importe quel portail web à l’aide de l’URL. Les utilisateurs noteront l’écran suivant sur leur Mac.



étape 2: Visitez le site Spotify, ouvrir une session (si il y a lieu) et rechercher les chanson/les morceaux qui sont vos préférés et souhaitez enregistrer sur votre Mac. Copiez l'URL de la chanson. Vous pouvez maintenant revenir à l’application iMusic sur le bureau et collez le lien dans la boîte de pâte d’URL que vous voyez sur votre écran. Ici, vous pouvez sélectionner MP3 comme le format de sortie et appuyez sur « téléchargement » pour enregistrer la chanson sur votre Mac.



étape 3 : après avoir terminé le téléchargement, vous pouvez vérifier la chanson dans la bibliothèque d’iMusic. Vous pouvez accéder à la bibliothèque de l’application en cliquant sur la fonction « Bibliothèque » dans la barre de menus. Il va ouvrir la liste des chansons présentes sur le Mac. Maintenant, pour voir la chanson téléchargée de Spotify, appuyez sur l’icône « Télécharger » sur le côté supérieur gauche de la fenêtre. Elle présentera la liste des chansons téléchargées. Vous pouvez ensuite directement les ajouter à la bibliothèque iTunes ou transfert à n’importe quel périphérique externe avec facilité.


méthode 3 : À l’aide de la de fonction enregistrement


étape 1 : lancer iMusic et sélectionnez la fonction de « Get Music » dans la barre de menus. La fonctionnalité est utile pour ceux qui sont les auditeurs avides de stations de radio en ligne et pour ceux qui ne peuvent pas opter pour Spotify premium. Ils peuvent enregistrer les chansons et les enregistrer dans leur Mac au format MP3. Appuyez sur l’option « Record » de continuer à l’étape suivante.



étape 2 : Appuyez sur l’icône Enregistrer affichée dans le menu pour faire savoir que le logiciel est prêt à capturer le flux audio. Ouvrez Spotify sur votre navigateur préféré sur le Mac. Accédez à la chanson ou la playlist que vous souhaitez enregistrer. Appuyez sur Play. iMusic va apprendre que vous avez lancé le début de la chanson et va commencer à enregistrer les chanson/chansons. Fait intéressant, le programme plus chercher les tags ID3 et informations manquantes liées à une chanson ou des chansons dans la liste de lecture et insérer le même avant elle enregistre sur l’ordinateur. De cette façon, vous avez moins de douleur dans la recherche d’informations.



étape 3 : choisissez la « bibliothèque » dans la barre de menu et cliquez sur le symbole record pour voir les chansons de Deezer. Vous pouvez les ajouter à la bibliothèque iTunes ou transférez-les sur tout appareil iOS/Android.


Last article   |   Next article
Retour au sommet

Spotify is an online portal hosting millions of songs. With a single account, users can listen to their favorite music anytime, anywhere and by using any device. However, they cannot download the songs from the application. Only the premium version provides the ability to download music. The premium version varies according to the need and requires paying a monthly fee or annual fee. Not everyone can opt for a premium version. Therefore, in this article, we are providing you with information that explains about three different methods to download music from Spotify in a few simple steps.

How to Download Music from Spotify

Downloading music from Spotify requires paid membership. However, with the assistance provided by iMusic, users can download and organize their library in a few simple steps. Yes, that is true! iMusic is a capable program that extracts music from Spotify, saves them MP3 or MP4 format, and helps in organizing the library. Also, the tool is further helpful in transferring the downloaded content to iOS and Android devices with ease. The built-in toolbox with various options helps in improving the overall experience that a music lover would expect from a well-established software. The following description will throw light on the important features embedded within the program.

Method 1: How to Download Spotify Music Using iMusic Built-in Library

Step 1: Install the trial version of iMusic after downloading it from the iSkysoft official site or from the links below. Complete the installation procedure and start the program. Upon opening the application, you will notice the product window containing several options. Click “Get Music” from the main menu and opt for “Discover” feature.

Step 2: iMusic will display the window with latest albums/songs. You can begin browsing the content by genre, artists, playlists, and top playlists. You can additionally use the search box to look for a song directly.

Step 3: Click the play button at the bottom to listen to the songs. If you want to download the song, then press the download icon, choose MP3 as format, and press “Download” to save to your Mac.

Method 2: How to Download Music from Spotify Using the Copy-paste URL Box

Step 1: Launch the iMusic application on the Mac. From the product window, choose “Get Music” feature and navigate to the “Download” feature. The feature allows a user to download music from any web portal using the URL. Users will notice the following screen on their Mac.

Step 2: Visit Spotify website, login (if there is a need), and search for the song/songs that are your favorite and want to save to your Mac. Now, copy the URL of the song. You can now return to the iMusic application on the desktop and paste the link in the URL paste box as you see it on your screen. Here, you can select MP3 as the output format, and press “Download” to save the song to your Mac.

Step 3: After completing the download, you can check for the song in the iMusic library. You can access the library from within the application by clicking the “Library” feature in the menu bar. It will open the list of the songs present on the Mac. Now, to see the downloaded song from Spotify, press the “Download” icon on the top left side of the window. It will present the list of the downloaded songs. You can then directly add them to iTunes library or transfer to any external device with ease.

Method 3: How to Download Spotify Music on Mac Using the Record Feature

Step 1: Launch iMusic and select the “Get Music” feature from the menu bar. The feature is helpful for those who are avid listeners of online radio stations and for those who cannot opt for Spotify premium. They can record the songs and save them to their Mac in MP3 format. Press the “Record” option to continue to the next step.

Step 2: Press the record icon displayed on the menu to let know that the software is ready to capture the streaming audio. Open Spotify on your preferred browser on the Mac. Navigate to the song or playlist that you wish to save. Press the play button. iMusic will learn that you initiated the start of the song and will begin to record the song/songs. Interestingly, the program will further search for ID3 tags and missing information related to a song or songs within the playlist and insert the same before it saves on the computer. That way, you have less pain in searching for information.

Step 3: Click the “Library” icon from the menu bar, and press the recording symbol to display the songs recorded from Spotify. You can add them to iTunes library or transfer them to any iOS/Android devices.

Key Features of iMusic

  • Discover – the feature helps you to search for favorite songs by using artists name, hottest playlists, trending songs, new songs, and genres. Apart from listening, users can download a song and save to their Mac directly.
  • Download – with the help of this, users can download songs from over 3,000 websites that include YouTube, Spotify, Facebook, Vimeo, and others.
  • Record – using this feature, the user can easily record a live streaming audio such as an online internet radio and save it as MP3 while the program searches for ID3 information in the background and completes the details with ease.
  • Transfer – iMusic provides the chance to move the downloaded songs or existing media on the computer/Mac to Android/iOS devices and between iOS and Android devices directly.
  • Fix – you can fix the iTunes library for broken links, mislabeled songs, missing ID3 information, and album art.
  • Rebuild/backup – create a backup of the library so that you can easily move the same to another computer/Mac when you are in the process of switching or use a previous backup to update another library on a different computer.
Last article   |   Next article
Back to top