Vous avez une collection musicale sur votre ordinateur? Vous aimeriez la synchroniser avec tous vos appareils? Ce guide est ce qu’il vous faut! Dans cet article, nous vous expliquerons comment transférer des chansons et des médias de Windows Média Player (sur votre ordinateur) vers votre iPod et votre librairie iTunes. Les instructions sont écrites de façon simple et directe afin que même les utilisateurs novices puissent facilement s’y retrouver. Pour ce guide, nous expliquerons et introduirons le système de gestion musicale le plus reconnu – iSkysoftiMusic.

comment transférer des chansons de windows média player vers ipod

iMusic est un outil de gestion multimédia qui comprend des outils d’organisation, de conversion, de transfert et de synchronisation des fichiers sur un ordinateur. Le logiciel est considéré comme l’un des meilleurs sur le marché avec ses outils puissants servant à convertir et catégoriser les fichiers musicaux. L’interface bien conçue de iMusic est esthétique et incroyablement facile à utiliser. Les commandes de navigation disponibles dans le logiciel sont faciles à comprendre, ce qui en fait un choix pratique pour les gens qui ne sont pas des experts en informatique.

Cependant, la plus grande caractéristique de iSkysoftiMusic est sa capacité à convertir des fichiers d’un format vers un autre. iMusic supporte une large gamme de formats audio incluant (sans être limités à) .mp3, .wmv, .avi, et .aac. iMusic est également en mesure de transférer des chansons de Windows Média Player vers iPod. Le désavantage du transfert de musique vers un iPod est qu’il supporte une quantité très limitée de formats audio. Ceci signifie que les chansons dans votre librairie musicale ne sont peut-être pas compatibles avec le iPod. iMusic s’occupe de vous – avec son puissant outil de conversion, vous pouvez facilement convertir les chansons non-compatibles vers les formats supportés par iPod avant de la transférer.

Voici une liste des principales caractéristiques de iSkySoftiMusic:

  • Découvrir et Télécharger: iMusic possède une librairie musicale intégrée avec une vaste collection de chansons que vous pouvez parcourir. Vous pouvez facilement rechercher une chanson selon l’artiste, le titre, la playlist ou le genre. Vous pouvez de plus écouter les chansons avant de les télécharger. Ce logiciel vous permet de télécharger des chansons à partir de plus de 3000+ sites web!
  • Enregistrer: Enregistrez une quantité illimitée de musique de n’importe quel site web ou n’importe quel fichier audio ou vidéo de votre ordinateur en un seul clic.
  • Transférer: Vous pouvez facilement synchroniser votre librairie musicale sur tous vos appareils avec l’outil disponible sur iSkySoftiMusic. Les appareils supportés par iMusic incluent tous les appareils Apple (iPhone, iPad, et iPod), iTunes, Windows Média Player, et tous les appareils Android.
  • Convertir: iSkySoftiMusic supporte plusieurs différents formats audio et peut convertir des fichiers musicaux d’un format vers un autre relativement facilement.
  • Sauvegarder et Reconstruire une Librairie: si vous avez une librairie de taille respectable sur iTunes, vous connaissez les difficultés que l’on peut rencontrer lorsqu’il s’agit de gérer autant de chansons. Le plus gros défi est de s’assurer qu’aucune chanson n’est perdue ou accidentellement supprimée. Pour ce faire, iSkysoftiMusic offre une option de sauvegarde qui vous permet de reconstruire votre librairie iTunes lorsque nécessaire.
  • Réparer une Librairie iTunes: si les couvertures manquantes, les informations incomplètes et les liens corrompus vous énervent, alors iSkysoftiMusic a la solution pour vous.

Comment transférer des chansons de Windows Média Player vers iPod avec iSkySoftiMusic

Maintenant que vous savez à quel point iSkySoftiMusic est merveilleux, jetons un œil sur la façon de transférer des chansons de Windows Média Player vers iPod. Voici un guide étape-par-étape sur comment effectuer cette tâche facilement et rapidement.

comment transférer des chansons de windows média player vers ipod sans itunes

Étape 1: Avant de commencer, vous devez d’abord vous assurer que vous connaissez l’emplacement exact de votre fichier de chansons Windows Média. Trouvez le dossier contenant toutes vos chansons dans votre Lecteur Windows Média.

comment transférer des chansons de windows média player vers ipod

Étape 2: Téléchargez iSkySoftiMusic à partir des liens ci-dessous. Lancez le logiciel sur votre ordinateur et connectez votre appareil Apple à votre ordinateur. Cliquez sur l’option ‘’Appareil’’ dans le panneau de navigation de iMusic. Cliquez sur l’option ‘’Musique’’.

comment transférer des chansons de windows média player vers ipod

Étape 3: Une fois dans ‘’Musique’’, vous pourrez voir l’option ‘’Ajouter’’. Une fois dans cette option, vous devrez entrer l’emplacement de vos chansons. Naviguer vers votre fichier Windows Média Player.

Toutes les chansons de votre librairie Windows Média Player seront automatiquement copiées sur votre iPod.

Note: iSkySoftiMusic est un outil puissant pouvant convertir et transférer des fichiers musicaux. Lorsque vous transférez votre librairie Windows Média Player vers votre iPod, vous devez vous assurer que le iPod de Apple supporte le format de vos chansons. Heureusement, iSkySoftiMusic convertit automatiquement les fichiers vers un format supporté par iPod avant même de débuter le transfert – il s’agit de l’un des plus grands avantages de iSkySoftiMusic.

Last article   |   Next article
Retour au sommet

Do you have a collection of songs on your computer system? Would you like to synchronize your music library across all your devices? Well, then this guide is just what you need. In this article, we describe a method for transferring songs and media from your Windows Media Player (on your computer system) to your iPod and iTunes library. The instructions are written in a straightforward and simple manner so that even the most novice of users can understand them. For the purpose of this guide, we will be introducing and explaining the renowned multimedia management tool – iMusic.

iMusic is a multimedia management tool that features tools for organizing, converting, transferring, and syncing music files on a computer system. The software is considered to be one of the best in the business with powerful tools for converting and categorizing music files. The well-designed user interface for iMusic is beautiful and incredibly easy-to-use. The navigation controls available within the software are easy to understand which makes it a convenient choice for individuals that are not computer-savvy.

However, the standout feature of iMusic that we would like to mention here is that its capability to convert music files from one format to another. iMusic supports a wide range of audio formats that include (but are not limited to) .mp3, .wmv, .avi, and .aac. iMusic is also capable of transferring songs from Windows Media Player to iPod. The downside with transferring music files to iPod is that it supports a limited number of audio formats. This means that some songs in your music library might not be compatible with the iPod. iMusic has you covered though, with its powerful conversion tool, you can easily convert incompatible songs to supported formats before transferring them to your iPod.

Here is a list of the main features of iMusic:

  • Discover and download: iMusic has a built-in music library with a vast collection of songs that you can browse through. You can easily search for songs by artist, name, playlist, or genre from within the music library. Not only this, but you can also listen to the songs before downloading them. Moreover, there is also a tool available for downloading music from over 3000+ websites online!
  • Record: Record unlimited music from any website or any audio or video playing in your computer with just one click.
  • Transfer: You can easily sync your music library across all devices through the use of the transfer tool available within iMusic. The devices supported by iMusic include all Apple devices (iPhone, iPad, and iPod), iTunes, Windows Media Player, and all Android devices.
  • Convert: iMusic supports a number of different audio formats and can convert music files from one format to another with relative easy.
  • Backup and rebuild iTunes library: If you have a sizable iTunes library then you will know the difficulties that one can face while handling so many songs. The biggest challenge though is to ensure that no song is lost or deleted accidently. For this purpose, iMusic has a backup and rebuild feature that allows you to automatically backup your iTunes library and then rebuild or restore it when necessary.
  • Fix iTunes library: If you are annoyed with missing album art, song information, or broken tracks in your iTunes library then iMusic has a solution for you.

How to transfer songs from Windows Media Player to iPod with iMusic

Now that you know how amazing a tool iMusic is, let us take a look at how you can transfer songs from Windows Media Player to iPod. Here is a step-by-step guide for how you can perform this task easily and quickly:

Step 1: Before we begin, you need to first ensure that you know the exact location of your Windows Media Player music (or media) folder. Find the folder that contains all the songs in your Windows Media Player.

Step 2: Download iMusic from the links below. Install and launch it on your computer. Now, connect your Apple iPod to your computer system. Click on Device option that is available in the top navigation pane of iMusic. Now, click on the option that says Music.

Step 3: After you are in Music, you will be able to see an option for Add. Once in the right option, you will be asked to enter the directory (or location) of the songs. Navigate to the directory to the Windows Media Player media folder.

All the songs in your Windows Media Player library will automatically be copied to your iPod now.

Note: iMusic is a powerful tool that can both convert and transfer music files. When you are transferring your Windows Media Player library to your iPod, you need to keep aware of the fact that the Apple iPod does not support all audio formats. Fortunately, iMusic automatically converts the files to supported formats before the transfer process – this is one of the biggest advantages of using iMusic.

Last article   |   Next article
Back to top