Pour les personnes qui s’intéressent vraiment à l’exportation de musique de leur Librairie iTunes vers une clé USB/Flash Drive, il existe quelques problèmes lorsque vient le temps de transférer leurs fichiers musicaux. Peu importe le format des fichiers, ils doivent d’abord être convertis en MP3, autrement vous ne pourrez pas profiter de vos chansons. Dans cet article, nous vous expliquerons comment convertir votre musique iTunes en format MP3 et exporter vos chansons de iTunes vers MP3. De façon générale, les formats de fichiers compatibles avec la librairie iTunes incluent AIFF, WAV, AAC, et M4A. Cependant, il existe une option intégrée dans la librairie iTunes qui vous permet de convertir votre musique iTunes en format MP3.

Partie 1: Guide sur Comment Convertir de la Musique iTunes en MP3

Alors, quelles sont les étapes nécessaires afin de vous assurer que vos chansons soient converties en MP3 et compatibles ailleurs que dans votre librairie iTunes? La procédure est expliquée ci-dessous:

convertir itunes vers mp3

Étape 1: Tout d’abord, vous devez ouvrir iTunes. Pour ce faire, double-cliquez sur l’icône iTunes présente dans votre système. ITunes s’ouvrira. Si vous avez un Mac, choisissez l’option ‘’Préférences’’ sous ‘’iTunes’’ dans votre barre de menu. Cependant, si vous êtes sur un système Windows, vous devez choisir ‘’Modifier’’ plutôt que ‘’iTunes’’, puis naviguer vers ‘’Préférences’’.

comment convertir itunes vers mp3

Étape 2: Vous devez désormais sélectionner l’onglet ‘’Général’’. Une fois cela fait, vous verrez l’option ‘’Importer les Réglages’’ affichée en bas de la fenêtre, cliquez dessus.

itunes converti vers mp3

Étape 3: Vous verrez maintenant une option afin de choisir le format vers lequel convertir vos fichiers. Choisissez MP3 afin de convertir les fichiers iTunes en format MP3. Cette option peut être retrouvée en cliquant sur le menu à côté de ‘’Importer Avec’’.

mp3 converti vers itunes

Étape 4: Pour sauvegarder vos réglages, cliquez sur OK. Vous devrez sélectionner les chansons que vous allez convertir en format MP3. Sélectionnez les chansons et rendez-vous à l’étape suivante. Dans la section ‘’Fichiers’’, vous trouverez l’option ‘’Convertir’’. Une fois cela fait, choisissez l’option ‘’Créer une version MP3’’. Vos chansons converties seront visibles dans votre librairie.

Partie 2: Guide sur Comment Exporter de la Musique de iTunes vers MP3

Maintenant que vos fichiers sont convertis, vous voulez peut-être également les transférer ou les exporter sur une clé USB/ Flash Drive afin de les utiliser ailleurs. Vous voulez peut-être jouer cette musique dans votre voiture ou la jouer avec vos haut-parleurs, ou encore la sauvegarder sur une clé USB. Il n’existe pas de meilleur logiciel afin de vous aider à gérer et exporter votre musique de iTunes vers USB que iMusic.

télécharger de la musique

Ce logiciel est votre compagnon musical idéal. Avec cette application, vous pouvez découvrir, enregistrer, télécharger et transférer de la musique vers votre librairie iTunes à partir de n’importe où, que ce soit iOS ou Android, ce qui rend le programme unique. Pour les audiophiles, iMusic est le meilleur outil musical qui soit. Vous pouvez transférer n’importe quoi, que ce soit des chansons, des vidéos ou même des photos de votre ordinateur vers votre iPod avec un fichier musical facile à jouer sur iPod. Si le type de fichier est différent, il est automatiquement changé par le logiciel.

Le logiciel possède plusieurs options intéressantes, telles que le transfert musical. L’une des tâches les plus ennuyeuses pour les audiophiles est de transférer la musique sur iPhone/iPad à l’aide de votre ordinateur. Cependant, avec l’option ‘’Transférer’’ offerte par iSkysoft, vous pouvez déplacer vos fichiers musicaux, podcasts, playlists et séries télé vers tous vos appareils Apple en quelques secondes. De plus, vous n’avez plus à vous inquiéter de perdre vos playlists, puisque vous pouvez créer des sauvegardes de votre collection musicale. Vous pouvez également copier n’importe quel fichier musical de vos appareils Apple vers votre librairie iTunes facilement et sans duplicata.

Maintenant, voyons les étapes afin de vous assurer que votre musique iTunes est exportée ou transférée sur un disque dur externe/USB/Flash Drive. Voici les étapes à suivre:

exporter de la musique de itunes vers mp3

Étape 1: Tout d’abord, vous devez télécharger iMusic sur votre ordinateur. Suite à l’installation, lancez le programme et assurez-vous que votre USB/Flash Drive/Carte Mémoire soit connectée sur un port USB. Votre gadget sera automatiquement détecté par le logiciel.

exporter itunes vers mp3

Étape 2: Afin de vous rendre à la fenêtre de gestion des fichiers audio, choisissez l’option ‘’Musique’’ dans le haut de la fenêtre. Tous les types de fichiers audio peuvent désormais être vus dans la barre à gauche, alors que vos chansons seront affichées dans la barre à droite.

exporter itunes vers mp3

Étape 3: Vérifiez chaque chanson que vous souhaitez exporter vers votre USB/ Flash Drive. Vous devrez transférer ces chansons. Pour ce faire, sélectionnez l’option ‘’Exporter’’ et sélectionnez ensuite votre USB/ Flash Drive/ Disque Dur désiré.

Le processus est complété, profitez bien de votre musique!

Last article   |   Next article
Retour au sommet

For people who are really interested in exporting music from iTunes Library to USB/ Flash Drive, there are some drawbacks when it comes to transferring their music files. No matter what format the files are present in, they must first be converted into the MP3 format, otherwise you will not be able to play the files and enjoy your music. In this article, we will briefly guide you through how you can convert your iTunes music to Mp3 files, and export music from iTunes to MP3. Mostly, the file formats that are playable in iTunes Library include AIFF, WAV, AAC, and M4A. However, there is an option that is built into the iTunes library which converts your iTunes Music into an MP3 format.

Part 1: Guide for How to Convert iTunes to MP3

So what are the necessary steps that should be taken to ensure that your songs have been converted into MP3 so that they can be played in places other than the iTunes library itself? The procedure is listed below:

Step 1: First of all, you have to open your iTunes. To do this, double click on the iTunes icon that is present in your system. iTunes will now open. If you have a Mac, choose the option of “Preferences” which is under “iTunes” from your menu bar. However, if you’re operating on a Windows system, you must choose “Edit” instead of “iTunes” and then navigate to “Preferences.”

Step 2: Now, you will have to select the General Tab. Once this is done, you will find the option of “Import Settings” that will be present on the lower side of the window. Click on this.

Step 3: Now, there is an option to choose which type of encoding format that you would like to convert your file into. Choose MP3 to convert iTunes file into MP3 format. The encoding option that can be found by clicking on the menu that is right next to “Import Using.”

Step 4: To save your settings, click on OK. Now, you will have to select the songs that you will be converting into the MP3 format version. Select these songs and proceed to the next step. In the “File” section, you will find the option of “Convert.” Once you’re done with that, you will now choose the option of “Create Mp3 Version.” All your converted songs will now be playable and can be seen in your library.

Part 2: Guide for How to Export Music from iTunes to MP3 – Using iMusic

Now that you have converted the files, you would also want to be able to transfer or export it to a USB/Flash Drive so that it can be used in other places. You might want to put this music into a car, or just play it from the speakers, or just make a backup of it on a USB. There is no better software that will help you manage and export your music from iTunes to USB than iMusic.

This software is your perfect music companion that you have been looking for. With this application, you get the ability to discover, record, download and transfer music to your iTunes library from any place, both iOS and Android, which increases its uniqueness. For audiophiles, iMusic is the best tool to tinker with music. You can transfer anything, including songs, videos and even photos from your computer to iPod, bypassing iTunes. Moreover, iMusic also makes sure that when you transfer files into your iPod, the music file type is easily playable on an iPod. If the file type is different, it is automatically changed by the software.

The software has multiple amazing features, including music transfer. One of the most tiresome tasks that any audiophile dreads to face is transferring the music you love to your iPhone/ iPad through your computer. However, now with the “Transfer” feature that iSkysoft has to offer, you can move your music files, podcasts, playlists and TV shows to all you Apple products in mere seconds. Moreover, now you don’t ever have to worry about losing your playlists again since you can create backups of your music collection. You can also copy any music files from your Apple products to your iTunes library easily and without any duplicate tracks.

So now, let’s take you through the steps which will ensure that your iTunes music is exported or transferred to an external hard drive/USB/Flash Drive. These steps are explained below:

Step 1: First, you should download iMusic on your PC. After you're finished with installing the product, you should launch the program. You need to make sure that the USB/Flash drive/Memory stick is connected with the through a USB port. Your gadget will be automatically detected by the product.

Step 2: To get to the audio file management window, you should choose the "Music" option that is on the top part of the window. All your sound file types can now be seen on the left sidebar, while all of songs will be shown on the right sidebar.

Step 3: Check every one of the song that you might want to export to the USB/Flash drive. You will now need to transfer these songs. To achieve this, select the "Export" option, and after that select the USB/Flash Drive/ Hard Drive that you might want to transfer the files to.

The process is finished. Make the most of your music!

How to Convert iTunes to MP3 with iMusic

Last article   |   Next article
Back to top