iTunes est l’application par défaut pour les utilisateurs iOS pour transférer de la musique à leur iPhone, iPad sur leur Mac ou PC Windows. Saviez-vous que vous pouvez ajouter de la musique sur votre iPhone sans iTunes ? Saviez-vous aussi que vous pouvez télécharger de la musique sur votre iPhone, iPod ou iPad sans iTunes ? Si vous voulez vous débarrasser des complications d’iTunes et éviter de supprimer vos données à cause d’iTunes, voici les meilleures alternatives à iTunes pour transférer de la musique sans iTunes.

Partie 1 : Les meilleures alternatives à iTunes pour Mac ou Windows

#1: iMusic

iMusic est une belle alternative à iTunes, c’est un outil tout-en-un qui intègre le téléchargement de musique, son enregistrement et son transfert. Il permet aux utilisateurs de télécharger de la musique sur plus de 300 sites de musique et d’enregistrer de la musique depuis un nombre illimité de sites de musique, de radios directement sur votre bibliothèque. Après cela, vous pouvez connecter votre iPhone, iPad, iPod ou Android pour transférer de la musique sur ces appareils pour l’écouter hors-ligne. Il a aussi une bibliothèque intégrée, qui vous offre le meilleur de la musique à télécharger gratuitement.

Spotify enregistreur audio pour mac

Pourquoi choisir iMusic

Transférer des fichiers sur Mac/PC/Bibliothèque iTunes

Transfère la musique, les playlists, les vidéos et autres depuis votre iPhone, iPod, iPad, Android sur votre Mac, PC, Bibliothèque iTunes

Copier des fichiers sur iOS et Android

Mettez votre musique, vos photos, vos playlists, vos vidéos, vos livres audio et autres depuis votre Mac ou PC sur votre iPhone, iPod, iPad, Android.

Télécharger de la musique sur plus de 300 sites

Téléchargez de la musique depuis YouTube, Dailymotion, Spotify, etc... Plus de 300 sites de musique ! Gratuitement !

Enregistrer de la musique depuis des stations de radio

Enregistrez n’importe quelle chanson que vous pouvez lire sur votre PC ou Mac avec les ID3 tags attachés.

#2: Wondershare TunesGo

Etant l'alternative de l'iTunes, Wondershare TunesGo est une solution effective pour vous aider à prendre le contrôle de vos appareils iOS.

  • Gérer et backup Contacts & SMS d'une façon simple.
  • Transférer chansons, playlists, et d'autres appareils iTunes media vers iOS.
  • Transférer le contenu entre un appareil iOS device et un autre.
  • Résoudre le problème iPhone, iPad et iPod qui ne peut pas être connu par iTunes.
  • Transférer les chansons et d'autres media depuis vos appareils iOS vers la bibliothèque iTunes.

Price: $49.95
OS supporté: fonctionne sur Windows et Mac

itunes alternative 

#3: Floola

Floola est une alternative iTunes, c’est un logiciel gratuit conçu pour iPod, téléphone Motorola pour le transfert et la gestion. Vous pouvez mettre votre musique sur votre iPOd sans iTunes sous des plateformes Mac, Windows et Linux. L’option agréable de Floola est la possibilité d’ajouter de la musique depuis n’importe quel ordinateur (même les ordinateurs de vos amis) sur votre iPod. L’étape de transfert est simple, il suffit de déposer les fichiers.

  • Possibilité de transférer gratuitement de la musique et des playlists sur iPod et téléphones Motorola
  • Gestion des données d’iPod et téléphones Motorola

Prix : gratuit
OS accepté : Mac OS X

itunes alternative 

#4: PodTrans

PodTrans est une façon de déplacer des données sur iPods comme le nom l’indique Pod (iPod) et Trans (transfert de données). Sans iTunes vous pouvez facilement transférer vos fichiers de musique et toutes vos données de fichiers médias depuis votre iPod vers votre PC. Elle est tout à fait compatible avec Mac et Windows et travaille très rapidement. Cette application est aussi appelée solution de transfert en un clic. Son interface agréable de fenêtre de filtre rend son utilisation très simple pour les nouveaux utilisateurs. Il est facile d’organiser les données et vous pouvez créer de nombreuses playlists de votre musique favorite sans surcharger votre appareil.

  • Façon simple d’importer et d’exporter des fichiers médias entre votre appareil Apple et votre PC
  • A des fichiers de sauvegarde pour restaurer les données
  • Organise vos fichiers de musique

Prix : $29.99
OS accepté : Fonctionne sous Windows

itunes alternative 

#5: SharePod

SharePod est un outil de transfert pour utilisateurs de Mac et Windows pour transférer de la musique sur iPod, iPad, iPhone sans iTunes. Vous pouvez aussi utiliser SharePod pour lire et gérer votre musique. Il a aussi la possibilité d’organiser votre musique et de créer des playlists ou bibliothèque. Quand vous lancez SharePod et connectez votre iPhone à votre ordinateur, vous n’avez qu’à sélectionner « Copier sur iPhone » et choisir les fichiers de musique que vous voulez pour ajouter de la musique à votre iPhone sans iTunes.

  • Copie de la musique sur votre iPhone, iPod et iPad
  • Organise la bibliothèque et les playlists
  • Lit de la musique

Prix : $20
OS accepté : Mac OS X, Windows

itunes alternative 

#6: iTools

iTools est une alternative gratuite à iTunes qui a une excellente compatibilité avec Mac et Windows. iTools ressemble beaucoup à iTunes, il est donc très facile à utiliser pour ceux qui ont des difficultés à s’adapter à de nouveaux programmes parce que l’interface ne leur est pas familière. iTools a la même barre de menu avec les mêmes options qu’iTunes et les deux applications partagent aussi les mêmes fonctions telles que le transfert de la musique, la gestion des autres applications, la conversion de format, la connexion entre appareils Apple et/ou PC.

  • Bonne aide pour organiser, effacer, restaurer des fichiers médias et des bibliothèques de musique
  • Transfère tout type d’application et de fichier sur les appareils Apple
  • Permet de gérer et transférer des données depuis les appareils Apple vers le PC
  • Peut lire des playlists iTunes d’anciens iPods
  • Permet la création de bibliothèque de musique

Prix : Gratuit
OS accepté : Mac ou Windows

itunes alternative 

#7: DiskAid

DiskAid est un gestionnaire d’applications pour vous aider à vous défaire d’iTunes. C’est le mieux pour la synchronisation de vos fichiers médias et pour le transfert de musique depuis Windows vers Mac et vice versa. L’une des options les plus fascinantes est le fait qu’il puisse transférer des fichiers par USB ou pas Wifi. Il peut détecter et se connecter à de nombreux appareils par Wifi et par cable. D’autres options sont similaires à celles d’iTunes. Une interface simple vous aide à comprendre le programme et à éditer, voir, acheter et gérer les applications dedans.

  • Crée des sauvegardes et restaure les données si votre disque dur plante
  • Transfère des mémos vocaux, livres audios et fichiers médias sur votre appareil Apple
  • Crée des bibliothèques de musique pour gérer les fichiers musicaux

Prix : $29.90
OS accepté : Mac ou Windows

itunes alternative 

#8: SynciOS

SynciOS est une alternative gratuite à iTunes pour Windows qui non seulement vous aide à télécharger tout type de musique ou les albums complets de votre choix, mais aussi vous aide dans leur gestion. Avec SynciOS vous pouvez créer tout plein de playlists sans interférer dans la bibliothèque de musique originale. Partager vos fichiers de musique avec SincyOS sera à coup sûr une expérience plaisante.

  • Aide à exporter des fichiers de musique depuis un appareil Apple vers un autre
  • Fait des sauvegardes pour garder vos précieuses données pour une utilisation future
  • Assiste dans l’ajout de fichiers médias sur vos appareils iOS

Prix : Gratuit ($19.95 pour la version PRO)
OS accepté : Windows

itunes alternative 

#9: Media Monkey

Media Monkey est une autre alternative gratuite à iTunes. Elle vous permet de gérer votre musique et de la synchroniser ou de la transférer sur votre iPhone, iPod, iPad ou Android comme iTunes pour Mac. Pour synchroniser de la musique sur votre iPod, vous devez aller dans Tools > Sync Devices (Outils > Synchroniser Appareils) et sélectionner l’option Auto-Synchronise (Auto-synchronisation) ou Sync selected (Synchroniser les morceaux sélectionnés) pour commencer à mettre de ma musique sur votre iPod sans iTunes.

  • Lire des fichiers audios et vidéos
  • Gérer votre musique, vos vidéos, vos podcasts et extraire des CDs
  • Synchroniser de la musique sur votre iPhone, iPod, iPad et Android

Prix : Gratuit ($24,95 pour Media Money Gold)
OS accepté : Windows

itunes alternative 

#10: CopyTrans Manager

CopyTrans Manager est une alternative gratuite à iTunes qui vous permet de copier de la musique sur votre iPhone, iPod, iPad sans utiliser iTunes sur votre PC Windows. Pour utiliser CopyTrans Manager, vous n’avez pas besoin d’installer ou de lancer iTunes comme le font les autres alternatives. Il fonctionne uniquement pour la synchronisation de données et manque d’options comparé avec iTunes.

Prix : Gratuit
OS accepté : Windows

itunes alternative 

#11: AnyTrans

AnyTrans est une alternative à iTunes qui peut être utilisée pour tout type de transfert d’application, de bibliothèque de musique, de fichier média et autres. Cette application devient de plus en plus connue grâce à son utilisation simple, sa rapidité, sa capacité à restaurer, ses bibliothèques de musique reconstruites, sa connectivité facile avec de multiples appareils et beaucoup plus. Toutes ces qualités font que cette application soit plus fiable qu’iTunes. Il vous suffit de connecter votre appareil Apple à votre ordinateur et de cliquer sur le bouton Ajouter pour mettre de la musique sur votre iPhone, iPod, Ipad sans iTunes.

  • Le meilleur pour iOS dans le transfert de fichiers depuis un appareil Apple vers un autre
  • Peut restaurer des données même depuis la sauvegarde iTunes
  • Convertit les fichiers médias au format désiré
  • Peut lire des playlists iTunes d’anciens iPods
  • Permet la création de bibliothèque de musique

Prix : $39,99
OS accepté : fonctionne sur tous les PCs et Macs

itunes alternative 

Partie 2 : Choisir la bonne alternative à iTunes qui vous convient

Choisissez la bonne alternative à iTunes pour mettre votre musique sur votre iPhone, iPod, iPad ou Android. SharePod Floola PodTrans AnyTrans iTools DiskAid SynciOS Media Monkey CopyTrans Manager iTransfer

Télécharger    Télécharger

Mac

--- --- ---

Windows

Transfert/Synchronisation de musique sur les appareils

Exporter de la musique depuis votre appareil Apple vers votre PC

--- --- ---

Gérer votre musique, vos vidéos, etc...

---

Convertir de la musique depuis des formats compatibles à votre appareil

--- --- --- --- --- --- --- ---

Les gens n'aiment pas iTunes, quelles sont vos opinions?

Last article   |   Next article
Retour au sommet

iTunes is the default application for iOS users to transfer music to iPhone, iPod, iPad on Mac and Windows PC. Do you know that you can add music to iPhone without iTunes? Even know that you can download music without iTunes to iPhone, iPod, and iPad? If you want to get rid of complicated iTunes and avoid erasing any contents by iTunes, here are better iTunes alternative to transfer music without iTunes.

Part 1: Best 10 iTunes Alternative for Mac or Windows

#1: iMusic

iMusic is a great iTunes alternative, an all-in-one tool that integrates music download, record and transfer. It allows users to download music from over 300 music sites and record music from unlimited music sites and radio stations directly to Library. After then, you can connect your iPhone, iPad, iPod and even Android devices to transfer music to these devices for listening offline. It also has a built-in library, offering you the hottest music to download for totally free.

itunes alternative

iMusic - Best iTunes Alternative

  • Transfer Files to Mac/PC/iTunes Library. Transfer music, playlists, videos, and more from iPhone, iPod, iPad/Android devices to Mac/iTunes/PC.
  • Copy Files to iOS/Android Devices. Put music, photos, playlists, videos, audiobooks and more from Mac/PC to iPhone, iPod or iPad.
  • Download Music from 3000+ Sites. Download music from YouTube, Dailymotion, Spotify, etc 3000 music sites for free.
  • Record Music from Radio Stations. Record any song that you can play on your PC/Mac with ID3 tags attached.

Best Alternative to iTunes - Download Directly Your Music with iMusic

#2: Wondershare TunesGo

As an alternative to iTunes, Wondershare TunesGo is an effective solution to help you take full control of your iOS devices.

  • Manage and backup Contacts & SMS in a simple way.
  • Transfer songs, playlists, and other iTunes media to iOS devices.
  • Transfer contents between one iOS device and another.
  • Fix iPhone, iPad and iPod which can't be recognized by iTunes.
  • Transfer songs and other media from your iOS devices to iTunes Library.

Price: $49.95
Support OS: Runs on all Windows and Mac

itunes alternative 

#3: Floola

Floola is an iTunes alternative freeware specially designed for iPod, Motorola mobile phone transfer and management. You can put music on iPod without iTunes on Mac, Windows and Linux platform. The great feature of Floola is that you are able to add music from any computers (including your friends' computers) to your iPod. The transfer step is quite simple with just drag-and-drop.

  • Free to transfer music and playlist to iPod and Motorola mobiles
  • Manage iPod and Motorola mobiles data

Price: Free
Support OS: Mac OS X

itunes alternative 

#4: PodTrans

PodTrans is a data shift way out for iPods as the name shows, Pod (iPod) Trans (transfer data). Without iTunes you can easily transfer your music files and all your media file data from your iPod to PC. It is excellently compatible with Mac and Windows and performs on a very high speed. This app is also called one click transfer solution. Its friendly interface filter window makes its use trouble-free for the new users. It is easy to organize the data and you can make a large number of playlists of your favorite music without getting your device over burdened.

  • Simple way to import and export media files between your Apple device and PC
  • Has backup files to restore data
  • Organize your music file

Price: $29.99
Support OS: Runs on Windows

itunes alternative 

#5: SharePod

SharePod is a transfer tool for Mac and Windows users to transfer music to iPod, iPad, iPhone without iTunes. You also can use SharePod to play and manage your music. It also has the ability to organize music and build playlist or library. When you launch SharePod and connect your iPhone to your computer, you can just select "Copy to iPhone" and choose the music files you like to add music to iPhone without iTunes.

  • Copy music to iPhone, iPod, iPad
  • Organize iDevice library and playlist
  • Play music

Price: $20
Support OS: Mac OS X, Windows

itunes alternative 

#6: iTools

iTools is a free alternative to iTunes that have an excellent compatibility with Mac as well as with Windows. iTools is much more similar with iTunes in manifestation so, very useful for those users who feel difficulty in dealing with the new software just because of new and unfamiliar interface. iTools have same side bar with similar options as iTunes have and both share similar functions like transferring music file, managing other apps, convert format at fly, connecting the iDevices with iDevices and with PC indeed.

  • Great help in arranging, deleting, restoring the media files and music libraries
  • Transfer any type of app and file among iDevices
  • Help to deal and transfer the data from iDevice to PC
  • Can play iTunes playlists from old iPods
  • Allows creation of music library

Price: Free
Support OS: Mac or Windows

itunes alternative 

#7: DiskAid

DiskAid is an app manager which assists you to get rid of iTunes. It is best for synchronization of your media file and to transfer the music from windows to Mac and vice versa. One of the exciting feature that make it prominent is that it can transfer file through USB as well as through Wi-fi. It can detect and can connect with multiple devices through Wi-Fi and Cable. Other features are same as iTunes. Easier interface helps to understand the software and helps to edit, view, buy and manage the apps inside.

  • Create backup and can restore data if your hard drive get crashed
  • Transfer voice memos, audio books, media files to iDevice
  • Create music library so deals with the music files

Price: $29.90
Support OS: Mac or Windows

itunes alternative 

#8: SynciOS

SynciOS is a free alternative to iTunes for Windows that not only helps you to download any kind of music or whole albums of your own choice but is also a great assist in managing it. With SynciOS you can make a lot of playlist without interrupting the original music library. Sharing your music files with SynciOS will be a pleasant experience for sure.

  • Help to export the music files from one iDevice to other
  • Make backup files to save your valued data for future use
  • Assists in adding the media files to your iOS devices

Price: Free ($19.95 for Pro version)
Support OS: Windows

itunes alternative 

#9: Media Monkey

Media Monkey is another free iTunes alternative. It allows you to manage music, and sync or transfer your music to iPhone, iPod, iPad, Android devices, just like iTunes for Mac. To sync music to iPod, you can go to Tools > Sync Devices, and select the option of Auto-Synchronize, or Sync selected to start to put music on iPod without iTunes.

  • Play audio and video files
  • Manage your music, videos, podcast and rip CD
  • Sync music to iPhone, iPod, iPad and Android devices

Price: Free ($24.95 for Media Money Gold)
Support OS: Windows

itunes alternative 

#10: CopyTrans Manager

CopyTrans Manager is a free iTunes alternative that enables you to copy music to your iPhone, iPad, iPod without using iTunes on Windows PC. To use CopyTrans Manager, you do not need to install or launch iTunes as the other iTunes alternatives. It can only work well in sync data while comes with lack of features when comparing with iTunes.

Price: Free
Support OS: Windows

itunes alternative 

#11: AnyTrans

AnyTrans is the iTunes alternative that used for any kind of transfer of apps, music libraries, media file content and many more. This app is getting famous because of its easy use, fast speed, restore ability, rebuild music libraries, easy connectivity with multiple device and many more. All these qualities make the app more reliable as compared to iTunes. You can just connect your iDevice with the computer and then use the Add button to put music to iPhone, iPod, iPad without iTunes.

  • Best for iOS in transferring the files from one iDevice to other iDevice
  • Can restore data even from the iTunes backup
  • Convert the media file formats according to need
  • Can play iTunes playlists from old iPods
  • Allows creation of music library

Price: $39.99
Support OS: Runs on all Windows and Mac

itunes alternative 

Part 2: Choose the Right iTunes Alternative that is Best for You

Choose the right iTunes Alternative

to put music to iPhone, iPod, iPad and Android

SharePod Floola PodTrans AnyTrans iTools DiskAid SynciOS Media Monkey CopyTrans Manager iMusic

Download    Download

Mac

--- --- ---

Windows

Transfer/sync music to Devices

Export Music from iDevice to PC

--- --- ---

Manage your music, videos, etc.

---

Convert music to device compatible formats

--- --- --- --- --- --- --- ---

Part 3: Share Your Opinions on iTunes


How-to > Music to/on iTunes > Top 11 iTunes Alternative to Transfer Music without iTunes

Any Product-related questions? Tweet us @iMusic_Studio to Get Support Directly


What people say about our software

iMusic

I just LOVE this app. I bought for my Mac and then my laptop died on me. I bought again for my new laptop which runs on Windows 10. It is the ...

- Celine

Last article   |   Next article
Back to top