L'enregistrement de la musique et le montage musical deviennent une fonction engageante avec tous les utilisateurs de smartphones. Aujourd'hui le monde digital bouillonne d’un certain nombre d’applications qui ont des caractéristiques remarquables permettant l'enregistrement et l'édition gratuits d'albums et de fichiers musicaux. Nous présentons ici une liste présentant les dix meilleures applications d'enregistrement de musique pour Android.

#1. iMusic - Meilleure application pour les téléchargements et enregistrements.

iMusic est le meilleur logiciel de téléchargement et d'enregistrement de musique. C’est un outil multi-plateforme qui permet aux utilisateurs de découvrir, télécharger, transférer et gérer la musique peu importe si les utilisateurs utilisent Windows PC, Mac, iPhone ou même Android.

  • Il fournit non seulement aux utilisateurs une bibliothèque de musique totalement gratuite pour télécharger de la musique, mais il permet également aux utilisateurs de télécharger de la musique de plus de 3000 sites de musique.
  • En ce qui concerne la musique jouée dans les stations de radio qui ne peuvent pas être téléchargées, iMusic permet d’enregistrer des chansons pour les utilisateurs.
  • Pour toute la musique téléchargée et enregistrée, même la musique dans la bibliothèque iTunes peut être transférée vers les téléphones Android et tablettes pour la lecture.
  • iMusic version Windows permet également aux utilisateurs de transférer de la musique entre les téléphones Android, iPhone, iPod et iPad.
  • Permettre aux utilisateurs de transférer de la musique à partir d'appareils Android à iTunes Library et vice versa.

#2. Recording Studio Lite

L'Enregistrement est amusant avec le nouvel enregistreur de musique Android gratuit connu sous le nom de Recording Studio Lite. Il a des opérations et fonctions faciles et rapides. Il y a beaucoup de traits marquants de cet enregistreur de musique libre. Il a la spécialité de permettre l’enregistrement de fichiers audio ainsi que d'utiliser des fichiers d’instrument virtuel. L’application est fourni avec un micro intégré pour permettre une facilité d’enregistrement audio. L’enregistrement qui est fait avec les instruments virtuels peut être effectué à l’aide du clavier tactile. Le Studio d’enregistrement a également une fonction d’éditeur qui permet à l’utilisateur d’éditer la musique enregistrée et de l’importer au format MP3. L’utilisateur peut utiliser toutes les fonctionnalités d’édition comme copier/coller/diviser/flouter selon l’exigence. Le Studio d’enregistrement très utile est en train d’être raffiné pour l’utilisateur grâce à l’ajout de nouvelles fonctionnalités et mises à jour.

#3. Mix Pad Music Mixer Free

Mix Pad Music Mixer Free est une autre application d'enregistrement de musique pour Android qui fournit des fonctions d’enregistrement excellentes. C’est gratuit et offre aux utilisateurs une satisfaction ultime de créer des titres personnellement identifiés. L’utilisateur obtient un enregistrement professionnel, le montage et l’expérience de mélange. Des titres complètement originaux et uniques peuvent être créés avec l’aide de cet enregistreur. Ces titres originaux peuvent être utilisés pour créer des Podcasts et sonneries. Ils peuvent être partagés sur les sites de réseaux sociaux et utilisés à des fins créatives diverses. Les utilisateurs peuvent profiter de grands revenus et notoriété par la révélation de la créativité unique.

L'enregistrement se fait par un processus facile. Le bouton « enregistrement » dans la zone de contrôle est activé et sur la touche » record « principal est appuyé. L’utilisateur peut enregistrer une seule piste ou enregistrer plusieurs pistes avec une facilité complète. Les morceaux peuvent être raffinées en utilisant les effets d’enregistrement spéciaux comme EQ, reverb, compression et plus encore.

#4. High-Q MP3 Voice Recorder

High-Q MP3 Voice Recorder est un enregistreur de voix très populaire pour l’enregistrement des voix personnelles pour la présentation de l’entreprise, audio pour les programmes, des chansons de mixage et de création et de collecte de musique pour le plaisir. Il a aussi une version payante, mais la version gratuite est aussi complète. La version gratuite permet également d’enregistrer jusqu'à 10 minutes par morceau. L’enregistreur de MP3 High-Q est bien connue pour sa superbe qualité audio. Ses caractéristiques exclusives incluent ses échantillons audio de haute fidélité 44kHz. L’enregistrement s’effectue d’une manière pratique en cliquant sur le bouton rouge. La musique enregistrée est facilement exportée au format MP3 et enregistrée. Les utilisateurs ont le choix de choisir entre l’avant et l’arrière des microphones pour les enregistrements. Ceci est fait pour s’assurer de la qualité sonore de chaque périphérique.

#5. Twotrack Audio Recorder Free

Twotrack Audio Recorder Free est un enregistreur de musique pour Android. Son utilisation initiale peut nécessiter quelques essais pour un réglage correct. Une fois que l’ajustement est fait, il donne une grande satisfaction à tous les utilisateurs qui utilisent des instruments pour créer des harmonies ou des doublages.

Cet enregistreur est une spécialité pour l’enregistrement multipiste. L’utilisateur peut enregistrer le morceau de leur choix et l'utiliser pour doubler un autre fichier populaire. Le dernier morceau est ensuite enregistré et peut être davantage utilisé pour mélanger à un autre morceau. Les fonctions sont utiles pour les musiciens et les développeurs de musique. Ils sont également utiles pour s'amuser plus généralement et les personnes qui souhaitent expérimenter pour le plaisir.

Les derniers enregistrements sont enregistrés au format MP3. La version gratuite de Twotrack Audio Recorder a quelques publicités mais autrement fonctionne aussi efficacement que la version payante.

#6. Easy Voice Recorder

Easy Voice Recorder est une des applications d'enregistrement de musique pour Android avec des caractéristiques intéressantes. Bien que la version pro est disponible avec quelques fonctionnalités en plus, la version gratuite a de quoi attirer les utilisateurs. Un grand nombre de personnes l'utilisent déjà pour leurs diverses exigences d’enregistrement. Ils peuvent enregistrer des conférences et des leçons pour les classes ; ils peuvent enregistrer les hymnes pour les occasions ; ils peuvent enregistrer leur propre voix pour les présentations ; ils peuvent enregistrer des histoires pour les enfants et ils peuvent enregistrer de la musique pour le plaisir et pour de nouvelles créations.

Un clic du bouton widget démarre le processus d’enregistrement et les sons indésirables qui s’accrochent pendant l’enregistrement peuvent être filtrés automatiquement. L’enregistreur ne présente aucune limitation de temps. L’utilisateur peut enregistrer pendant le temps qu'il faut pour répondre à ses besoins. Ces enregistrements peuvent être enregistrés et gérés au format MP3. Ils peuvent être partagés et utilisés pour créer des sonneries et musiques de notification. Si l’utilisateur le souhaite, il peut aussi supprimer et enlever les enregistrements.

#7. Rec Forge Lite

Rec Forge Lite est le nom suivant dans la catégorie des enregistreurs de musique gratuits pour Android. La qualité sonore est étonnante. Avec cet enregistreur, les utilisateurs peuvent choisir des options de configuration intéressants disponibles. L’application permet aux utilisateurs d’enregistrer des fichiers audio et de musique. Ils peuvent enregistrer des voix, des conférences, des notes, des discours, des airs, des instrus et tout type de musique. Les enregistrements peuvent être exportés vers différents formats tels que MP3 ou WAV.

La version gratuite a quelques problèmes liés à la continuité des enregistrements. Les enregistrements sont suspendus toutes les trois minutes dans les enregistrements Mp3. Toutefois, les utilisateurs doivent tout simplement cliquer sur le bouton pause pour continuer avec la tâche.

Cet excellent enregistreur est utilisé par un nombre innombrable de personnes pour l’enregistrement des fichiers audio et des fichiers musicaux. Les enregistrements peuvent être édités et modifiés dans d’autres formats souhaitables. Ils peuvent être facilement partagés sur les réseaux sociaux ou ailleurs par le biais de courriels, Bluetooth, SoundCloud, SkyDrive et plus encore.

#8. Smart Voice Recorder

Smart Voice Recorder ressemble beaucoup à Easy Voice Recorder. Bien que gratuit, il a toutes les caractéristiques notables qui peuvent s’avérer utiles pour les utilisateurs. Les utilisateurs sont autorisés à avoir un contrôle complet sur la procédure d’enregistrement au format WAV. Les morceaux peuvent être enregistrés avec efficacité, et la partie silencieuse peut être complètement abolie. Le micro pratique rend les enregistrements encore plus pratiques et contrôlables.

#9. Miidio Recorder

Miidio Recorder est un enregistreur de musique Android avec une différence. La différence est évidemment dépeint dans son interface unique. Cet enregistreur produit des enregistrements au format mp3, par le biais de divers paramètres disponibles dans l’application. Les utilisateurs apprécieront également la facilité des enregistrements live. L’interface attrayante attire des utilisateurs en présentant le niveau d’entrée dans un cercle autour du bouton d’enregistrement.

#10. Sound & Voice Recorder - ASR

ASR est également une application d’enregistrement de musique unique pour l’enregistrement de musique sur les appareils android. Il possède une interface intelligente avec un soutien d’intégration cloud intégré. Le suivi en temps réel donne de la vitesse pour le processus d’enregistrement. La qualité d’enregistrement est superbe, comme l’application d’enregistrement effectue automatiquement quelques modifications intéressantes. Il enlève la partie silencieuse et élimine également le bruit indésirable, comme des échos, la toux, la respiration ou le bourdonnement de la machine. Le choix des microphones offre à l’utilisateur un choix très confortable. Il peut choisir le microphone approprié pour son appareil et pour la qualité requise du fichier audio.

Il y a diverses applications tous les jours pour les diverses exigences en cours d’élaboration. Beaucoup plus d’applications offrent également une facilité d’enregistrement sur android. Toutefois, les applications mentionnées ci-dessus ont été utilisées, appréciées et recommandées par un certain nombre d’utilisateurs satisfaits.


Wie man > Applications pour iOS/Android > 10 meilleures applications d’enregistrement de musique gratuites pour Android


What people say about our software

iMusic pour Windows

La chose qui sépare cet outil de reste est sa capacité à correspondre à vos résultats souhaités. Très peu de produits peuvent offrir ce qu...

- Lester

Last article   |   Next article
Retour au sommet

Music recording and music editing are becoming an engaging function with all smartphone users. Today the digital world is buzzing with a number of apps that have notable features allowing free recording and editing of musical files and albums. Here we present listed information of top ten free music recording app for Android.

Best 10 Music Recording App for Android

#1. iMusic - Best Music Downloader and Recorder

iMusic is the best music downloader and recorder software, which is a cross-platform software that allows users to discover, download, transfer and manage music no matter users are using Windows PC, Mac, iPhone or even Android devices. Besides, you can also download music directly by URL from more than 3000 online music site, which is a much more convenient way to get whatever music you like. Let's see more key features of this ultimate music downloader and manager.

  • Not only provides users a music library to download music for totally free, but also allows users to download music from over 3000 music sites.
  • As for music played in radio stations that can't be downloaded, iMusic can record the songs for users.
  • For all the downloaded and recorded music, even music in iTunes library can be transferred to Android phones and tablets for playback.
  • iMusic Windows version also allows users to transfer music between Android phones, iPhone, iPod, and iPad.
  • Enable users to transfer music from Android devices to iTunes Library, and vice versa.
  • Help backup, rebuild or repair iTunes Library on Mac, even on a Windows PC easily and quickly, without considering the OS limitations.

#2. Recording Studio Lite

Recording is fun with the smart new free Android music recorder recognised by the name of Recording Studio Lite. It has easy operations and fast functions. There are many prominent features of this free music recorder. It has the speciality of allowing the recording of audio files as well as using the virtual instrument files. The app comes with a built in microphone to provide ease to audio recording. The recording that is done with the virtual instruments can be done with the help of multi touch keyboard. The Recording Studio also has the sample editor that allows the user to edit the recorded music and import it to the MP3 format. The user can use any of the editing features like copy/paste/split/fade in or fade out according to requirement. The very useful Recording Studio is being refined and made extra useful for user through addition of new features and updates.

#3. Mix Pad Music Mixer Free

Mix Pad Music Mixer Free is another music recording app for Android that provides excellent recording features. It is free and offers the users with ultimate satisfaction of creating personally identified tracks. The user gets powered with professional recording, editing and mixing experience. Completely original and unique tracks can be created with the help of this recorder. These original tracks can be used for creating Podcasts and ring tones. They can be shared on social networking sites and used for various creative purposes. The users can avail great revenues and fame through revelation of unique creativity.

The recording is done by an easy process. The ‘record’ button in the track control area is activated and the main ‘record’ button is pressed. The user can record a single track or record multiple tracks with complete ease and contentment. The tracks can be refined by using the special recording effects like EQ, reverb, compression, and more.

#4. High-Q MP3 Voice Recorder

High-Q MP3 Voice Recorder is a very popular voice recorder for recording personal voice for company presentation, audio for programs, songs for mixing and creating and for collecting music for fun. It has a paid version also but the free version is quite as good. The free version also allows recording up to 10 min. per clip. The High-Q MP3 Voice Recorder is well known for its superb audio quality. Its exclusive features include its high fidelity 44 KHz audio samples. The recording is done in a convenient way by clicking the Red button. The recorded music is easily exported to the MP3 format and saved. The users have the choice to select between the front and back microphones for recordings. This is done to ensure the sound quality as may be suited to the particular device.

#5. Twotrack Audio Recorder Free

Twotrack audio recorder free is a great Android music recorder. Initial usage may require some trial and error for proper adjustment. Once the adjustment is done, it gives premium satisfaction to all users who use instruments to create harmonies or want overdubbing a track.

This recorder is a speciality for multitrack recording. The user can record a track of their choice and then use it for overdubbing on another popular file. The final track is then recorded and can be further utilized for mixing to some other track. The functions are useful for musicians and music developers. They are also useful for fun-loving general mass of people who experiment for pleasure alone.

The final recordings are saved in MP3 format. The free version of Twotrack Audio Recorder has some ads but otherwise functions as effectively as the paid version.

#6. Easy Voice Recorder

Easy voice recorder is one of the free music recording apps for Android with interesting features. Although the pro version is available with some more features, the free version has enough to lure the users with. A large number of people are already taking its help for various recording requirements. They can record lectures and lessons for classes; they can record hymns and sermons for gatherings; they can record their own voice for presentations; they can record stories for kids and they can record music for enjoyment and for new creations.

A tap of the widget button starts the recording process and the unwanted sounds that get caught during recording can be filtered automatically. The recorder has no limitations of time. The user can go on recording for any stretch of time to suit requirements. These recordings can be saved and managed in MP3 format. They can be shared and be used to create ringtones and notification tunes. If the user may so want, he can also delete and remove the recordings.

#7. Rec Forge Lite

Rec Forge Lite is the next name in the category of free music recorders for Android. The sound quality is amazing. With this recorder the users can select from interesting configuration options available. The app allows users to record audio files and music. They can record voices, lectures, notes, speeches, tunes, instrumentals and any type of music. The recordings can be exported to different file formats such as MP3 OR WAV.

The free version has some problem related to continuity of recordings. The recordings are paused after every three minutes in the Mp3 recordings. However, the users simply need to click its pause push button to go ahead with the task.

This excellent recorder is being used by innumerable number of people for recording self-made audio files and music files. The recordings can be edited and changed into other desirable formats. They can be easily shared on social networks or elsewhere through emails, Bluetooth, SoundCloud, SkyDrive and more.

#8. Smart Voice Recorder

Smart Voice Recorder is very much like the Easy Voice recorder. Though free it has all notable features that can prove to be useful to the users. The users are allowed complete control over the recording procedure in WAV format. The tracks can be recorded efficiently and the silent portion in the racks can be completely done away with. The handy microphone makes recordings even more convenient and controllable.

#9. Miidio Recorder

The Miidio Recorder is an Android music recorder with a difference. The difference is obviously portrayed in its unique interface. This recorder processes recording in MP3 through various settings available in the app. The user will enjoy the facility of live recordings too. The attractive interface attracts users by presenting the input level in a circle around the record button.

#10. Sound & Voice Recorder - ASR

The ASR is also a unique music recording app for recording music on android device. It has a smart and beautiful interface with a built-in cloud integration support. The real time monitoring gives speed to the recording process. The quality of recording is superb as the recording app automatically does some interesting editing. It slips away the silent portion and also removes the unwanted sound such as echoes, cough, breathing or thehumming of the machine. The choice of front and back microphones offers the user with an extra comfortable choice. He can choose the microphone that may be suitable for his device and for the required quality of the audio file.

There are various apps being developed everyday for various requirements. Many more apps are functional as providing recording facility on android too! However, the above mentioned apps have been used, appreciated and recommended by a number of satisfied users.


How-to > Music Apps for iOS/Android > Music Recording App: Top 10 Free Music Recording Apps for Android

Any Product-related questions? Tweet us @iMusic_Studio to Get Support Directly


What people say about our software

iMusic

I just LOVE this app. I bought for my Mac and then my laptop died on me. I bought again for my new laptop which runs on Windows 10. It is the ...

- Celine

Last article   |   Next article
Back to top