iTunes est le meilleur gestionnaire média pour iPhone et Mac. Il synchronise vos données et fonctionne sur tous vos appareils Apple. Cependant, il ne fonctionne qu’avec les appareils Apple et pas avec les appareils Android. C’est un gros point négatif pour Android : le manque de gestionnaire média de confiance qui permette aux utilisateurs de synchroniser et organiser leurs données sur leurs smartphones. Malgré tout, il y a des solutions grâce à des programmes conçus par des développeurs qui travaillent sur la plateforme Android. Si vous cherchez un iTunes pour Android, voici la liste des meilleures applications que vous pouvez utiliser en alternative pour des téléphones Android.

#1. iMusic - Meilleur outil iTunes pour Android

Découvrez la musique réelle grâce à ce superbe outil fabriqué par le fabriquant de programmes leaders, iMusic. Le meilleur programme disponible comme alternative à iTunes est iMusic. Cet outil vous permet de gérer efficacement les fichiers multimédias, en particulier de musique sur votre smartphone Android. Les fonctions principales d’iMusic incluent :

  • Il vous permet de télécharger et de transférer des fichiers de musique directement sur votre téléphone Android.
  • Il synchronise la musique et les playlists entre vos appareils Android et votre ordinateur.
  • Il transfère et synchronise des fichiers de musique depuis iTunes, iPhone, Ipad et autre appareils Apple directement sur votre téléphone Android. Ne perdez plus jamais vos albums de musique en changeant de téléphone !
  • Il lit la musique directement depuis le smartphone Android via l’application iMusic. Le lecteur de musique intégré avec iMusic vous permet de lire, faire pause, avancer, enregistrer et répéter les fichiers audio directement sur votre smartphone Android !
  • La bibliothèque de musique proposée dans iMusic vous permet aussi de choisir des fichiers de musique et vidéo sur votre smartphone Android selon le genre, l’artiste ou des préférences personnelles.
  • A partir d’iMusic, vous pouvez même synchroniser votre bibliothèque iTunes avec les pistes disponibles sur votre smartphone Android. C’est une fonction magnifique pour vous assurer la cohérence entre vos appareils Apple et Android.

#2. DoubleTwist

DoubleTwist rend la gestion du multimédia aussi simple que compter jusqu’à trois. Le programme vous permet de connecter votre smartphone avec l’ordinateur via USB et Wifi. L’interface est très simple et très facile à comprendre même pour les utilisateurs les plus naïfs. Avec ce programme, vous pouvez organiser votre musique, vos vidéos et vos images sur votre smartphone. Vous pouvez même les convertir à des formats adaptés qui sont acceptés par votre smartphone.

Prix : Gratuit

Note: 4.2

itunes download for android

#3. Samsung Kies

Le Kies est l’équivalent de Samsung pour le populaire iTunes d’Apple. Avec l’aide de cette application, vous pouvez transférer, gérer et synchroniser des données sur votre smarphone Samsung Android. Le programme vous permet de travailler avec des photos, de la musique, des vidéos, des contacts et même des podcasts. Et pas seulement ça, vous pouvez aussi synchroniser la musique directement depuis iTunes sur votre appareil Samsung. Enfin, l’application propose aussi une magnifique option de sauvegarde qui vous permet de faire des sauvegardes régulières de vos données de smartphone.

Prix : Gratuit / dans le magasin d’applications

Note: 4.5

download itunes for android

#4. Wondershare MobileGo

MobileGo est un puissant outil qui sert complètement d’alternative à iTunes pour Android. Avec Wondershare MobileGo, vous pouvez facilement importer de la musique, des playlists, des contacts, des vidéos et des applications de votre ordinateur à votre téléphone. L’application vous offre aussi la facilité d’installer, de désinstaller et de gérer les applications sur votre smartphone Android tout comme iTunes. Avec cet outil, vous pouvez même faire des sauvegardes et restaurer des données sur votre téléphone Android en un seul clic !

Prix : $40

Note: 4.3

itunes for android free download

#5. RealPlayer

Un lecteur média populaire pour les smartphones Android qui est vu comme l’un des meilleurs outils pour lire et organiser la musique sur Android. RealPlayer accepte toute une gamme de formats différents audio et vidéo qui incluent avi, mp3 et mp4 parmi plein d’autres. Ce qui est un plus est que vous pouvez directement rechercher de la musique et la télécharger sur votre smartphone !

Prix : Gratuit

Note: 4.2

itunes for android tablet

#6. MediaMonkey

Une merveilleuse alternative à iTunes pour Android qui vous laisse synchroniser votre musique entre votre smartphone et Windows sans fil. Vous pouvez télécharger le multimédia directement sur votre téléphone Android via les serveurs DLNA associés à l’application. Vous pouvez aussi transférer et organiser les fichiers sur votre téléphone Android directement depuis Windows.

Prix : Gratuit / dans le magasin d’applications

Note: : 4.1

how to get itunes on android

#7. foobar2000 controller

Un lecteur audio impressionnant combiné avec une riche interface est ce que vous donne foobar2000 controller. Le contrôleur vous permet de transférer, d’effacer et de déplacer des fichiers de musique sur votre smartphone. Il vous laisse même lire la musique sur votre ordinateur directement depuis votre smartphone Android ! Vous pouvez lire, faire pause, avancer ou changer de chanson dans la playlist en lecture facilement et sûrement.

Prix : Gratuit

Note: 4.4

En un mot, si vous cherchez iTunes pour Android, alors iMusic est la meilleure option. Il connecte votre téléphone Android avec iTunes, vous permettant de transférer la musique depuis iTunes vers votre Android et depuis votre Android vers iTunes. Il vous permet aussi de télécharger et d’enregistrer de la musique gratuitement. Quant aux autres alternatives listées ci-dessus, certaines ne vous permettent que de découvrir la musique, de la lire ou de la transférer. Aucune a de meilleures fonctions qu’iMusic.

Pourquoi ne pas télécharger la version d’essai gratuite pour voir comment cela marche sur des téléphones Android ?

Last article   |   Next article
Retour au sommet

iTunes is the ultimate media manager for iPhone and Mac. It syncs your data and apps across all your iDevices. However, this is only limited to Apple devices i.e. it does not support Android phones. This is a major drawback in Android – the lack of a reliable media manager that allows users to sync and organize data on their smartphones. Nonetheless, there is still a workaround for this through software provided by developers working on the Android platform. If you’re looking for iTunes for Android, here is a list of the top applications that you can use as an iTunes alternative for Android phones:

#1. iMusic - Best iTunes for Android Tool

Discover true music through this superb tool manufactured by the leading software manufacturer, iMusic. The best software available as an iTunes alternative is iMusic. The tool allows you to efficiently manage multimedia files particularly music on your Android smartphone. The main features of iMusic include:

  • It allows you to download and transfer music files directly to your Android phone.
  • Sync music and playlists across your Android device and computer system.
  • Transfer and sync music files from iTunes, iPhone, iPad, and other Apple devices directly to your Android phone. Never lose your music albums when switching phones ever again!
  • Play music directly from your Android smartphone via the iMusic application. The music player integrated with iMusic allows you to play, pause, forward, record, and repeat audio files directly from your Android smartphone!
  • The music library feature in iMusic allows you to sort music and video files in your Android smartphone according to genre, artist, or personal preference.
  • Through iMusic, you can even sync your iTunes library with the soundtracks available on your Android smartphone. This is a magnificent feature for ensuring consistency between your Apple and Android devices.

#2. DoubleTwist

DoubleTwist makes multimedia management as easy as one two three. The software allows you to connect your smartphone with the computer system via USB and WiFi. The interface is very simple and very easy to understand for even the most naive users. Through this software, you can organize music, video, and images on your smartphone. You can even convert them to suitable formats that are supported by your smartphone.

Price: Free

Score: 4.2

itunes download for android

#3. Samsung Kies

The Kies is Samsung’s equivalent of the popular Apple iTunes. Through the help of this application, you can transfer, manage, and sync data to your Samsung Android smartphone. The software allows you to work with photos, music, videos, contacts, and even podcasts. Not just this, but you can also sync music directly from iTunes to your Samsung device. Lastly, the application also features a wonderful backup feature that allows you to make regular backups of your smartphone’s data.

Price: Free /in-app purchases

Score: 4.5

download itunes for android

#4. Wondershare MobileGo

MobileGo is a powerful tool that serves as the complete alternative to iTunes for Android. Through the use of Wondershare MobileGo, you can easily import music, playlists, contacts, videos and apps from your computer to your phone. The application also provides you with the facility of installing, uninstalling, and managing apps on your Android smartphone similar to iTunes. Through this tool, you may even backup and restore the data on your Android phone in a single click!

Price: $40

Score: 4.3

itunes for android free download

#5. RealPlayer

A popular media player for Android smartphones that is regarded as one of the best tools for playing and organizing music on Android. RealPlayer supports a range of different audio and video formats that include avi, mp3, and mp4 among others. What’s more is that you can directly search for music and download it to your smartphone!

Price: Free

Score: 4.2

itunes for android tablet

#6. MediaMonkey

A marvelous alternative to iTunes for Android that lets you sync music between your smartphone and Windows wirelessly. You can download multimedia directly to your Android phone via the DLNA servers associated with the application. You can also transfer and organize the files on your Android phone directly from Windows.

Price: Free/in-app purchases

Score: 4.1

how to get itunes on android

#7. foobar2000 controller

An amazing audio player combined with a rich interface gives you the foobar2000 controller. The controller allows you to transfer, delete, and move music files on your smartphone. It even lets you play music on your computer directly from your Android smartphone! You can play, pause, forward, or switch the song in the current playing playlist easily and reliably.

Price: Free

Score: 4.4

Put it into a word, if you’re looking for iTunes for Android, then iMusic is the best option. It connect your Android phone with iTunes, letting you transfer music from iTunes to Android, and from Android to iTunes. And it also enables you to download and record music for free. As for other alternatives listed here, some of them only let you discover music, play music or transfer music. None of them functions better than iMusic.

Why not download the free trial version of iMusic to see how it works for Android phones?

Last article   |   Next article
Back to top