Spotify ne permet à ses utilisateurs de télécharger de la musique que lorsque ceux-ci sont inscrits à un abonnement mensuel. Ils ont même la chance de sauvegarder leurs chansons favorites en mode hors-connexion pour les écouter plus tard. Cependant, les amateurs de musique ont désormais la possibilité de télécharger des chansons Spotify sans devoir opter pour la version Premium.

Le Meilleur Outil pour Télécharger de la Musique sur Spotify

Le logiciel le plus populaire pour télécharger de la musique à partir de Spotify sans payer un sou est iMusic. L’application est une plateforme pour les amateurs de musique où ceux-ci peuvent télécharger, et transférer des chansons entre ordinateurs et appareils iOS/Android, entre iPhone/iPod/iPad et appareils Android, éliminer les duplicatas et obtenir une large collection musicale organisée.

télécharger de la musique

Outil tout-en-1: Téléchargez, enregistrez, transférez et gérez votre Musique.

  • Découvrez – recherchez des chansons, des artistes, des genres ou des playlists et téléchargez-les.
  • Téléchargez – obtenez de la musique de plus de 3,000 sites web sur Internet incluant les célèbres YouTube, Facebook, VEVO, et autres.
  • Enregistrez – sauvegardez des fichiers de streaming audio à partir du web en format MP3. Sauvegarde/Récupération– sauvegardez une bibliothèque et envoyez-la vers d’autres systèmes afin de la récupérer.
  • Réparez - réparez tous les problèmes de votre bibliothèque iTune en 1 seul clic. Outils – des options additionnelles pour une gestion musicale avancée.

iMusic offre les options nécessaires pour sauvegarder des chansons à partir de Spotify de deux façons différentes. Les sections suivantes vous présenteront comment utiliser ces deux méthodes afin de télécharger des chansons Spotify sans l’option Premium.

2 Façons de Télécharger de la Musique Spotify sans l’abonnement Premium sur Android.

Méthode 1: À l’aide de la Fonctionnalité Discover

découvrir de la musique sur

Comme mentionné, iMusic offre une librairie intégrée avec des dizaines de milliers de chansons qu’un utilisateur peut découvrir grâce à la Fonctionnalité Discover. Les gens peuvent rechercher une chanson, un artiste, un album, une playlist ou les dernières tendances avec ce puissant moteur de recherche.

Étape 1: Installez iMusic sur votre ordinateur. Choisissez la version d’Essai offerte par Aimersoft. Après l’installation, démarrez le programme et cliquez sur ‘Obtenir de la Musique’ à partir de la barre du menu. À partir du sous-menu, choisissez la fonction ‘Discover’.

download music

Étape 2: À partir de cette fenêtre, vous pouvez commencer à chercher des chansons à l’aide de leur genre, de l’artiste, de playlists ou des Top populaires. Vous pouvez également utilisez le moteur de recherche pour retrouver directement une chanson. Pour chaque titre entré dans le moteur, le logiciel vous donnera la chanson, l’artiste ou le genre le plus populaire automatiquement.

Pour choisir des GENRES, appuyez sur l’onglet GENRES et sélectionnez votre favori à partir des choix offerts.

télécharger de la musique

Pour les ARTISTES, cliquez sur l’onglet ARTISTES et vous pourrez parcourir les artistes en ordre alphabétiques ou encore cliquer sur l’ARTISTE LE PLUS POPULAIRE pour la liste des artistes en vogue.

télécharger de la musique

Pour des PLAYLISTS, appuyez sur PLAYLISTS et vous verrez que les listes sont organisées selon le type, la scène, l’ambiance et la popularité. Vous pouvez également y télécharger une playlist.

télécharger de la musique

Cliquez sur TOP LISTES afin de choisir les Top Listes de Spotify et des autres sites de partage musical.

télécharger de la musique de

Étape 3: Cliquez sur le bouton ‘Play’ pour ouvrir les chansons dans une playlist. Vous pouvez sélectionner toutes les chansons ou encore en choisir quelques-unes et appuyer sur le bouton de téléchargement afin de les sauvegarder sur votre ordinateur.

Méthode 2: Utiliser la fonction de Téléchargement

discover music from
Étape 1: Lancez le logiciel iMusic en cliquant sur son icône sur votre bureau. À partir de la barre de menu, cliquez sur ‘’Obtenez de la Musique’’ et cliquez sur ‘’Télécharger’’ à partir du sous-menu tel que montré dans l’image ci-dessous. La fenêtre contiendra une boîte pour y déposer une URL ainsi qu’un accès direct à certains des sites de partage les plus populaires.


téléchargez de la musique

Étape 2: Ouvrez Spotify à l’aide de votre navigateur. Cherchez une chanson, un artiste ou une playlist. Copiez l’URL à partir du site. Collez ensuite cette URL à partir de Spotify dans la boîte URL à l’intérieur de la fenêtre de l’application iMusic. Sélectionnez le format selon votre goût et cliquez sur Télécharger afin de sauvegarder le fichier sur votre ordinateur.

téléchargez de la musique

Étape 4: Vous pouvez de plus avoir accès à Spotify directement en cliquant sur le site à partir du lien disponible dans la fenêtre et ensuite chercher des chansons à l’aide du moteur de recherche. Vous pouvez ensuite sélectionner la qualité et le format souhaités et cliquer sur Télécharger afin de l’enregistrer sur votre ordinateur.

télécharger de la musique

Étape 5:iMusic enregistrera toutes les chansons de la bibliothèque automatiquement, et vous pourrez y accéder en cliquant sur l’onglet Bibliothèque à partir de la barre du menu.

Évidemment, transférer de la musique vers un téléphone Android est simple. Cependant, si les chansons n’ont pas un format supporté par Android, vous aurez besoin d’une méthode additionnelle afin de transférer les chansons téléchargées sur Spotify vers votre téléphone Android. La méthode que vous allez découvrir concerne iMusic.

Guide Étape-par-étape sur Comment télécharger de la musique de Spotify sur Android via Aimersoft iMusic.

découvrez de la musique sur

Étape 1: La procédure de base implique le téléchargement de la version d’essai d’iMusic du site d’Aimersoft. Lancez ensuite le programme et connectez votre téléphone à votre ordinateur; iMusic détectera votre appareil et l’affichera sous l’onglet ‘’Appareils’’.

Note: Activez le mode Anti-bug USB si vous n’arrivez pas à voir votre appareil dans la fenêtre.

téléchargez de la musique

Étape 2: À partir de la fenêtre de présentation, cliquez sur l’icône de musique dans le coin gauche du sous-menu afin d’ouvrir la liste des chansons disponibles sur l’appareil. Pour ajouter les chansons téléchargées à partir de Spotify, cliquez sur le symbole ‘’Plus (+)’’ à droite du sous-menu, comme démontré ci-dessous. Cliquer sur l’icône ouvrira une nouvelle fenêtre où vous pourrez naviguer vers les chansons téléchargées de Spotify à l’aide de iMusic. Après avoir fait votre choix, cliquez sur ‘’Ouvrir’’ pour les ajouter à votre appareil Android.

télécharger de la musique

Si vous utilisez un Mac pour transférer vos chansons vers votre appareil Android, vous avez l’option ‘’Ajouter/Convertir la Musique’’. Cliquer sur cette fonction ouvrira une fenêtre qui vous permettra de chercher des chansons sur votre Mac. Cette même fonction peut également convertir des chansons vers un format reconnu et jouable sur Android. Vous pouvez choisir une chanson individuelle ou un dossier complet. Vous pouvez également parcourir votre bibliothèque iTune et sélectionner des chansons pour les ajouter à votre appareil Android.

Last article   |   Next article
Retour au sommet

Spotify allows users to download music only when opting for a monthly subscription. They even receive the chance to save their favorites in offline mode to listen later. However, music lovers now have an enthralling way to download Spotify music without the necessity to opt for the Premium version.

How to Download Music from Spotify without Premium

The endorsed software for downloading music from Spotify without paying a penny is iMusic. The application is a platform for music lovers where they can download, transfer songs between computer and iOS/Android handsets, between iPhone/iPod/iPad and Android devices, remove duplicates, and clear widespread collection of music.

All-in-one Tool: Download, Record, Transfer and Manage Music

  • Discover – Search for song, artist, genre, or playlist and download the same.
  • Download – Get music from over 3,000 websites on the internet including famed YouTube, Facebook, VEVO, and others.
  • Record – Save streaming audio files from the web in MP3 format.
  • Backup/Rebuild – Backup a library and ship it to other system and rebuild.
  • Fix - Repair all the problems in your iTunes library with a single click.
  • Toolbox – Additional choices for advanced music management.

iMusic delivers the needed option to save songs from Spotify in two different methods. The continuing passages will present information about the two processes that will help you in downloading Spotify songs without opting for Premium.

2 Ways to Download Spotify Music without Premium for Android Phone

Method 1: Using the Discover feature

As stated, iMusic has an in-built library with tens of thousands of songs, which a user can find under the Discover feature. They can search for a song, an artist, an album, a playlist, or the latest trending songs with the powerful search box.

Step 1: Install iMusic software on your computer. Choose the trial edition offered by aimersoft. After completing the installation, start the program, and tap “GET MUSIC” from the menu bar. From the sub-menu, choose the “DISCOVER” feature.

Step 2: From this window, you can begin searching for a song using genre, artist, playlist, and top list. You can further use the search box to find a song directly. For each entity entered in the box, the software will display the hottest song, artist, playlist or genre automatically.

To choose GENRES, press the GENRES tab and pick any of the listed formats.

For ARTISTS, click the ARTISTS tab, and you can browse artists according to alphabetical order or click the HOTTEST ARTIST for the current trending artist.

For happening PLAYLISTS, press PLAYLISTS tab and you will notice the lists arranged according to type, scene, mood, and top list. You can download a playlist from here as well.

Press TOP LISTS to choose the top lists from Spotify and other music streaming websites.

Step 3: Click the play button to open the songs within a playlist. You can select all the songs, or choose a few, and press the download button to save them to the computer.

Method 2: Using the Download feature

Step 1: Launch the iMusic software by clicking the icon on the desktop. From the menu bar, tap “Get Music” option, and tap “Download” choice from the sub-menu as shown in the figure below. The window will contain an URL paste box along with direct access to some of the music streaming websites.


Step 2: Open Spotify site using a browser. Search for a song, artist, or playlist. Copy the URL of the same from the site. Now, paste the copied URL from Spotify website in the URL paste box within the iMusic application window. Select the output according to the requirement, and click Download to save the file to the computer.

Step 4: You can furthermore gain access to Spotify directly by clicking the website from the link provided within the window, and search for the song using the search box. You can then choose the quality and output format, and press the Download button to save it to the computer.

Step 5:iMusic will save all the songs in the library automatically, which you can access by clicking the Library tab from the menu bar.

Of course, transferring music to an Android phone is simple. However, if the songs are not in the format as supported by Android, then you need an additional method that will help you transfer the downloaded Spotify music to the preferred Android phone. The method that you are going to talk about is by using iMusic.

Step-by-step guide for how to transfer downloaded Spotify music to Android phone via iMusic

Step 1: The basic procedure involves downloading the trial variant of iMusic from the aimersoft website. After installing it, run the program, and then connect the Android phone to the computer using the preferred USB cable. iMusic automatically detects the presence of the device and will display the information under the “Device” tab.

Note: Enable USB debugging mode if you are unable to see your device in the display window.

Step 2: From the presentation window, tap the music icon that appears in the left corner of the submenu. It will open up the list of the songs are available on the device. To add the downloaded Spotify songs, you need to press the “plus symbol,” which can be found on the right side in the submenu as shown in the picture below. Clicking it will open a new window where you can navigate to the songs downloaded from Spotify using iMusic. After making the selection, press Open to add them to the Android device.

If you are using a Mac to transfer the songs to the Android device, you have the option to “Add/Convert Music” feature. Clicking the feature will open a window that will allow you to browse songs on the Mac. The same function will also convert the songs into a format recognizable and playable on an Android device. You can select individual songs or an entire folder. You can also browse iTunes library and select the songs to add them to the Android device.


How-to > Download Music > How to Download Spotify Songs Without Premium for Android

Any Product-related questions? Tweet us @iMusic_Studio to Get Support Directly

Last article   |   Next article
Back to top