Spotify permet à tout le monde de lire et d’écouter online des millions de chansons sur son site, gratuitement. Il offre une grande variété de styles de musique et vous pouvez profiter de votre musique préférée directement online. Il est possible de créer un compte gratuit pour profiter de la musique Spotify gratuite, ou sinon de payer une cotisation mensuelle pour obtenir le statut de Spotify Premium et profiter de chansons spéciales. Mais le fait est que la musique de Spotify ne peut s’écouter qu’online uniqument avec une connexion internet. Nous vous partageons donc ici une manière intelligente de télécharger de la musique Spotify sur votre ordinateur ou appareil portable pour profiter de la musique Spotify n’importe où, n’importe quand. Lisez et découvrez le processus entier pour télécharger de la musique depuis Spotify.

Partie 1 : Comment télécharger de la musique depuis Spotify sur un Mac/PC Windows

Tutoriel étape par étape pour enregistrer de la musique depuis Spotify sur un Mac

Ce dont vous allez avoir besoin :

Un ordinateur
iMusic (versions disponibles sur Windows et Mac)

Temps requis :

Très rapide (dépend de la taille de la vidéo)

Difficulté:

Facile

Étape 1 : Lancer iMusic

Cliquez sur le bouton « Téléchargement gratuit » pour télécharger ce programme de téléchargement de musique Spotify et suivez les instructions pour l’installer sur votre ordinateur. Il existe des versions séparées pour Mac et PC Windows. Après cela, lancer le programme et cliquez sur le menu « OBTENIR MUSIQUE ».

Étape 2 : Télécharger de la musique Spotify depuis la bibliothèque iMusic Built-in

Dans la fenêtre « OBTENIR MUSIQUE », vous trouverez trois options : DÉCOUVRIR, TÉLÉCHARGER et ENREGISTRER. Vous trouverez les meilleures chansons de Spotify en cliquant sur le bouton « DÉCOUVRIR », puis « TOP LIST ». Il y a une icône pour le téléchargement à côté de la liste. Cliquez dessus pour télécharger le meilleur de la musique Spotify sur votre ordinateur.

Étape 3 : Télécharger de la musique Spotify depuis le lien Copier-Coller

Si vous avez trouvé une chanson sur Spotify depuis votre moteur de recherche, cliquez sur « TÉLÉCHARGER » sur iMusic. Puis, coller le lien de l’adresse de la chanson dans la fenêtre principale. Cliquez sur Download pour télécharger la chanson sur votre bibliothèque iTunes.

Étape 4 : Lire ou transférer de la musique Spotify téléchargée

Toute la musique Spotify téléchargée sera automatiquement gardée dans votre bibliothèque iTunes. Vous pouvez les retrouver en cliquant sur le menu « BIBLIOTHÈQUE » dans la fenêtre principale d’iMusic, puis sur l’icône de téléchargement sur le côté gauche de la fenêtre. Puis, sélectionnez une piste à lire ou faites un clic droit dans la fenêtre pour la transfère sur vos autres appareils.

Partie 2 : Comment enregistrer de la musique depuis Spotify vers un Mac ou PC Windows

J’ai mentionné précédemment qu’iMusic vous permet d’enregistrer de la musique depuis de nombreux sites et stations radio. Évidemment, Spotify en fait partie. Le programme permet également de séparer automatiquement les pistes et de supprimer les publicités des chansons lues. Après l’enregistrement, vous pouvez aussi exporter la musique Spotify sur votre bibliothèque iTunes.

Cet enregistreur de musique Spotify peut aussi identifier les pistes en cours d’enregistrement, et étiqueter les fichiers avec l’artiste ou musicien correspondant, le titre du morceau et son album. Cela permet que vos téléchargements et enregistrements soient classés par album, titre ou artiste, pour créer votre bibliothèque personnelle et complète.

  • Beaucoup de sites de musique et stations de radio sont utilisables
  • Enregistrement en un clic de piste en continue depuis de la musique en ligne ou de la musique de vidéos
  • Sépare automatiquement les pistes et les fichiers audio
  • Supprime les publicités entre ou dans les morceaux et créer des sonneries facilement

enregistrer musique spotify

Étape 1 Lancer l’enregistreur audio Spotify : iMusic

Téléchargez le programme sur votre ordinateur en suivant les instructions. Puis ouvrez le programme et cliquez sur le menu « OBTENIR MUSIQUE » en haut de la page. Puis cliquez sur la troisième option : « ENREGISTRER ».

telecharger musique de spotify

Étape 2 Commencer à télécharger de la musique Spotify

Dans la fenêtre d’enregistrement, cliquez sur le bouton rouge pour enregistrer. Ouvrez Spotify pour trouver la musique que vous souhaitez télécharger et lisez-la. L’enregistreur audio Spotify commencera automatiquement à enregistrer la musique depuis Spotify vers un fichier MP3. Pour télécharger la musique, cliquez sur le bouton « ENREGISTRER » pour terminer l’enregistrement avant de lire les morceaux.

comment telecharger de la musique gratuite

Étape 3 Vérifier la musique enregistrée

Une fois l’enregistrement terminé, vous pouvez cliquer sur le bouton « BIBLIOTHÈQUE » en haut de la fenêtre, puis sur l’icône du micro sur le côté gauche de la fenêtre qui apparait. Vous trouverez ici les chansons enregistrées. Sélectionnez la chanson en la cochant pour la lire ou la transférer sur vos autres appareils. Pour transférer de la musique sur un autre appareil, vous devez connecter votre appareil à votre ordinateur par cable USB, puis sélectionner les chansons et faire un clic droit dans la fenêtre principale. Sélectionnez « Ajouter à » > le nom de votre appareil.

télécharger musique sur spotify gratuit

Partie 3 : Comment télécharger de la musique depuis Spotify vers Android

Spotify Music est une application streaming pour les appareils Android, créée par Spotify Limited. Spotify Music vous donne accès à votre playlist favorite sur votre Android grâce à une connexion WIFI ou 2.3/3G. Ce qui vous permet d’avoir toujours avec vous votre playlist Spotify et de l’écouter dès que vous avez une connexion internet.

Spotify Music vous permet aussi de garder des playlists en mode hors-connexion. Le morceau est gardé dans votre mémoire disponible et ainsi, une mauvaise connexion internet ne vous empêche pas d’écouter vos chansons. L’application se synchronise aussi sans problèmes avec votre ordinateur, donc si vous faites un changement, il apparait directement sur votre appareil. Les étapes pour télécharger l’application et l’utiliser sont dictées ci-dessous. Suivez les instructions données pour apprendre comment enregistrer de la musique depuis Spotify vers votre appareil Android.

télécharger de la musique sur spotify

Étape 1 : Ouvrez Spotify et vous êtes dirigé dans la liste de services des playlists.

Étape 2 : Choisissez n’importe quelle playlist et cliquez dessus. Puis faites la même chose avec la sous-liste.

Étape 3 : Cliquez sur le bouton « Ajouter à mes playlists » en dessous de la couverture de la playlist pour l’ajouter à votre collection. Après avoir ajouté la playlist à votre collection, vous trouverez une option pour la rendre disponible hors-connexion.

Étape 4 : Faites glisser le bouton de l’option hors-connexion pour vos chansons, albums et playlists pour garder leurs contenus sur votre Android et pour pouvoir les lire plus tard. Chaque musique que vous ajoutez à votre collection ou que vous suivez apparaitra dans une liste de chansons.

Étape 5 : Cliquez sur Votre musique. Dans votre musique, cliquez sur Local Files (fichiers locaux) pour voir quelles chansons ont été ajoutées hors-connexion.

Partie 4 : Comment télécharger de la musique depuis Spotify vers iPhone

Spotify pour iPhones permet aux utilisateurs premiums de Spotify de télécharger de la musique du service vers leur iPhones. De cette façon, les utilisateurs sont sûrs d’avoir une ou deux playlists qui fonctionnent même dans les endroits où il n’y a pas de bonne connexion internet.

Il faut télécharger l’application Spotify depuis l’iTunes App Store et vous connectez à votre compte (ou le créer). Vous pouvez aussi télécharger l’application et vous connectez depuis votre compte Facebook. Vous pouvez créer vos propres identifiants pour ce service, mais il est plus facile de retrouver vos proches dans le réseau Spotify si l’application a accès à votre compte Facebook et à votre liste d’amis.

telecharger music spotify

Étape 1 : Ouvez Spotify, vous arrivez directement à la liste de services des playlists.

Étape 2 : Choisissez votre playlist préférée et la sous-liste et cliquez dessus.

Étape 3 : Cliquez sur le bouton « Ajouter à mes playlists » pour ajouter la playlist à votre collection. Puis cliquez sur « Disponible hors-connexion ». Si vous ajoutez de la musique à votre collection, celle-ci apparaitra dans une liste.

Étape 4 : Cliquez sur Votre Musique puis sur Local Files (fichiers locaux) pour voir quelles chansons ont été ajoutées hors-connexion. Tant que vous payez votre inscription Premium pour votre compte Spotify tous les mois, les chansons que vous téléchargez seront disponibles et facilement accessibles.

Last article   |   Next article
Retour au sommet

Spotify lets everyone play and stream millions of songs on the site for free. It provides you with a variety of music types so that you can enjoy your favorite music directly online. You can sign up a free account to enjoy free Spotify music, and you also can pay a mothly fee to upgrade to Spotify Premiun and enjoy specified songs. But the fact is that you can only listen to the Spotify music online with network connection. So here we share you a smart way to download Spotify music to your computer or mobile devices and enjoy the Spotify music anywhere anytime. Read on to learn the entire process to download music from Spotify.

Part 1. How to Download Music from Spotify on Mac/Windows PC

To download Spotify music on computer, iMusic is highly recommended, which enables you to download music from Spotify without any quality loss. In addition, you are able to transfer downloaded Spotify music to iPhone, iPad, Android phone or any device as you like.

Step 1. Launch iMusic

Click above "Free Download" button to download this Spotify music downloader and follow up instructions to finish installing it on your computer. It has separate version for Mac andWindows PC. After then, launch the software and click the "GET MUSIC" tab.

spotify free music downloader

Step 2. Download Spotify Music within iSkysift iMusic Built-in Library

In the "GET MUSIC" window, you can see 3 options: DISCOVER, DOWNLOAD, and RECORD. You can find the hottest songs from Spotify by clicking the "DISCOVER" button, then "TOP LIST". There is a download icon beside the list. Click it to download the hottest Spotify music to your computer.

spotify free music download

Step 3. Download Spotify Music by Copy-n-paste Link

If you have found a song on Spotify with your web browser, then you need to click "DOWNLOAD" in iMusic. Then in the main window, copy and paste the web address of the song to box. Click Download to download the song to your iTunes Library.

how to download music from spotify for free

Step 4. Play or Transfer Downloaded Spotify Music

All downloaded Spotify music will be saved to your iTunes Library automatically. You can check them out by clicking the "LIBRARY" tab on the main window of iMusic, then click the download icon on the left side of the window. After then, select a song to play it or right-click on the window to transfer it to your other devices for playback.

spotify music downloader

Part 2. How to Record Music from Spotify on Mac/Windows PC

I have mentioned above that iMusic allows you to record music from lots of music sites and radio stations. Of course, Spotify fully supported. It can divide tracks automatically and remove advertisements from the songs as they play. After recording, you can also export Spotify to iTunes library. This Spotify music recorder can additionally identify tracks in the process of recording,tagging the files to the applicable musician or artist, the title of the track and from which album it comes from. These ensures your downloads or recordings are indexed by album, title or artist, creating your own personal library which is a all-inclusive.

how to download music from spotify

iMusic - Best Spotify Music Downloader

  • Many music sites and Radio Stations are supported.
  • One click continuously record playing music or music videos.
  • Automatically divide tracks and separate audio files.
  • Remove ads between audio tracks and make ringtones easily.

Step 1. Launch Spotify Audio Recorder - iMusic

Download the program on your computer and follow install instructions to complete installation. Then open the software and click the "GET MUSIC" tab on the top of the software. Next click the third option "RECORD".

download music from spotify

Step 2. Start to Download Spotify Music

In the record window, click the red record button. Open Spotify to get the music you need to download and play. The Spotify audio recorder will begin record music from Spotify to MP3 automatically. To download the complete music, you will have to click the "Record" button before playing the music.

spotify download music

Step 3. Check out the Recorded Music

After finish the recording, you can click the "LIBRARY" button on the top of the software, then next click the microphone icon on the left side of the pop-up window. From there, you can see all the recorded songs. Tick the checkbox to select songs to play or transfer to other devices. To transfer music to other device, you need to connect your device with your computer via a USB cable, then select songs and right-click on the main window. Select "Add to" > your device name.

how to download music on spotify

Part 3. How to Download Music from Spotify on Android

Spotify Music is a music streaming app for Android devices, created by Spotify Limited. Spotify Music gives you your favorite playlist right on your Android through Wi-Fi or 2.3/3G. This makes it feasible for you to take your Spotify playlist and listen in to it every time you have an Internet connection.

Spotify Music also permits you to store your playlist in offline mode. It stores the tracks in your free memory and the next time you listen your playlist, poor internet access won’t get in the way. It also flawlessly syncs with your computer, so any alteration you make will directly appear on your device. The steps for downloading and using it are pretty straight forward. Just follow the below steps to learn how to record music from Spotify on Android device.

Spotify Music

Step 1: Open Spotify and you are then taken to the service’s list of playlists.

Step 2: Pick any playlist and click on it. And pick a sub-playlist and click on it.

Step 3: Click on the "Follow" button on the bottom of the cover of the playlist to add it to your collection. After you have added the playlist to your collection, you will now realize that there is a switch labelled, Available Offline.

Step 4: Flipping this switch on your songs, albums and playlists stores content on your Andoidr for playback later.Any music you add to your collection or follow, will show up in a list of songs and other media in a fly out menu.

Step 5: Click Your Music. In Your Music, hit Local Files to observe what songs have been added while offline.

Part 4. How to Download Music from Spotify on iPhone

Spotify for iPhone permits Spotify premium users to download music from the service to their iPhones. This way, users get one or two playlists that are assured to work even in places where there is no respectable internet connection.

You should download the Spotify app from the iTunes App Store and log in with the account you will create. You can also download the app and login to it with your Facebook account. You can create your personal login credentials for the service, but it is easier to find friends and family in the social media aspects of Spotify if it has access to your Facebook account and the friend list. Then follow below guide on how to record music from Spotify on iPhone.

Spotify for iPhone

Step 1: Open Spotify and you are then taken to the service’s list of playlists.

Step 2: Pick your lovely playlist and then sub-playlist, and click on it.

Step 3: Click on the "Follow" button and add the playlist to your collection. Then available Offline. When you add music to the collection or Follow, it will show up as a list.

Step 4: Click Your Music and hit Local Files to observe the offline files. As long as you pay premium subscription for your spotify account every month, the songs you downloaded will be readily available for you to listen to.


How-to > Download Music > Simplest Way to Download Spotify Music on Mac (macOS High Sierra) and Windows

Any Product-related questions? Tweet us @iMusic_Studio to Get Support Directly


What people say about our software

iMusic

I just LOVE this app. I bought for my Mac and then my laptop died on me. I bought again for my new laptop which runs on Windows 10. It is the ...

- Celine

Last article   |   Next article
Back to top