« Puis-je télécharger de la musique depuis Spotify sur mon iPod ? J’aime vraiment certaines chansons sur Spotify et j’aimerais les écouter sur mon iPod hors-ligne. » – Jennifer

Spotify est devenu l’une des sources les plus populaires pour écouter de la musique sur iPhone, iPod, Touch, Ipad et même sur ordinateur. Bien que Spotify ait offert des applications impressionantes pour écouter de la musique sur différents appareils ou en utilisant l’interface web pour écouter de la musique en ligne, vous pouvez toujours transférer la musique Spotify sur l’iPod pour en profiter hors-ligne. Voici le guide pour télécharger de la musique depuis Spotify gratuitement et la transférer sur l’iPod pour en profiter.

Partie 1 Comment télécharger de la musique Spotify sur l’iPod gratuitement

iMusic est le meilleur programme pour télécharger et transférer de la musique Spotify sur iPod. Il est spécialement conçu pour les amateurs de musique pour obtenir de la musique, la gérer et la partager librement. Voici ses fonctions principales :

iTransfer

iMusic - Télécharge la musique depuis Spotify sur iPod gratuitement

  • Télécharger la dernière musique à la mode et des playlists depuis Spotify gratuitement.
  • Télécharger de la musique depuis plus de 3000 sites de musique en copiant/collant l’URL.
  • Obtenir les pochettes d’album, noms d’album et tags de la musique automatiquement.
  • Enregistrer des chansons depuis des centaines de stations radio et sites de partage de musique et de vidéos.
  • Transférer la musique entre iPhone, iPod, téléphone Android, iPad, Mac/PC et la bibliothèque iTunes librement.

Voici les étapes pour télécharger et transférer la musique Spotify sur iPod via iMusic.

Étape 1 . Téléchargez et installez iMusic. C’est un programme sans virus. Puis, lancez-le. Depuis la fenêtre principale, vous pouvez voir les menus principaux du programme. Merci de cliquer sur GET MUSIC (Obtenir de la musique). Dans les sous-menus, il y a trois options disponibles : DISCOVER (Découvrir), DOWNLOAD (Télécharger) et RECORD (Enregistrer).

spotify download ipod

Étape 2 . Il y a deux façons pour vous de télécharger de la musique Spotify sur iPod.

Option n°1 : Cliquez sur DISCOVER. C’est la ressource de musique à télécharger. A partir de là, vous pouvez trouver les chansons à la mode et le top liste de Spotify. Puis, cliquez sur l’icône de téléchargement à côté de la chanson pour sauvegarder la chanson sur votre ordinateur.

Option n°2 : Cliquez sur DOWNLOAD pour voir la fenêtre de téléchargement. Puis, ouvrez la chanson Spotify que vous voulez télécharger sur votre navigateur web. Copiez l’adresse web de la chanson et collez-la dans la boîte de téléchargement dans iMusic. Cliquez sur DOWNLOAD.

spotify download ipod

Étape 3 . Toutes les chansons Spotify téléchargées sont sauvegardées dans LIBRARY (Bibliothèque). Connetez votre iPod à votre ordinateur via un câble USB. Puis, cliquez sur LIBRARY et trouvez les chansons téléchargées. Sélectionnez les chansons téléchargées et cliquez sur EXPORT (Exporter) > EXPORT TO IPOD (Exporter sur iPod).

Partie 2 Transférer de la musique depuis Spotify vers un iPod via Spotify Application (les données de l’iPod seront effacées)

Ce client Spotify détecte votre iPod dans le menu Appareils et vous pouvez sélectionner la musique que vous voulez transférer sur ces appareils. Cette option n’est disponible que pour les membres qui payent Spotify et qui ont déjà téléchargé le contenu musical pour l’écouter hors-ligne sur leur appareil. Si vous n’êtes pas un membre payant, Spotify ne vous permet pas de sauvegarder les pistes audio et il n'y a pas d'options pour vous pour les écouter sur un autre appareil. Voici comment synchroniser la musique Spotify sur iPod via Spotify client sur votre ordinateur.

can i download music from spotify to my ipod

Guide étape-par-étape pour synchroniser la musique sur iPod via Spotify client sur ordinateur :

Étape 1 . Avant tout, télécharger Spotify client sur votre ordinateur et installez-le que ce soit sur un ordinateur Windows ou sur un Mac OS X (télécharger la version Windows et télécharger la version Mac). Vous pouvez le télécharger à partir des liens ci-dessus et suivrez les instructions sur l’écran pour l’installer sur votre ordinateur. Spotify est un programme autonome pour transférer la musique de votre ordinateur sur votre iPod, vous devrez donc abandonner les autres processus de synchronisation des autres programmes tels qu’iTunes.

Étape 2 . Puis, connectez votre iPod à votre ordinateur et lancez Spotify récemment installé sur votre ordinateur. Il détectera votre iPod et l’iPod sera montré dans le menu Appareils dans Spotify. Si vous n’avez jamais synchronisé votre iPod avec Spotify avant, il vous demandera d’effacer toutes les données présentes sur votre iPod et de synchroniser depuis zéro. Après avoir enlevé tout le contenu de votre iPod, vous pouvez soit sélectionner une option pour transférer toute la musique de Spotify à l’iPod soit sélectionner manuellement les chansons que vous voulez transférer sur votre iPod. Sélectionnez l'option appropriée et procéder à la synchronisation qui commencera automatiquement et qui peut prendre un peu de temps selon la taille des données que vous avez sélectionnées. Quand le processus de synchronisation est terminé, vous pouvez retirer en toute sécurité votre iPod pour finir le processus de synchronisation.

* Avantages d'utiliser Spotify Client :

Si vous êtes un membre payant et que vous ne voulez pas dépenser plus d’argent pour acheter les chansons individuellement dans l’iTunes store, c’est la meilleure option que vous avez pour transférer toute la musique. Par ailleurs, il offre aussi une bonne option qui est celle d’écouter toute la musique sans l’effacer de votre ordinateur.

* Inconvénients d'utiliser Spotify Client :

Spotify Client a plus d’inconvénients que d’avantages. L’un des inconvénients principales est le fait qu’il enlève toute le contenu musique de votre iPod. Donc, vous ne pouvez synchroniser la musique que depuis iTunes ou Spotify. En alternative, tous les utilisateurs qui ont acheté du contenu depuis iTunes et Spotify ne pourront pas synchroniser les deux en même temps.

Last article   |   Next article
Retour au sommet

"Can I download music from spotify to my iPod? I really like some songs on Spotify and want to have Spotify on iPod Nano for offline." - Jennifer

Spotify has become one of the most popular sources to listen music on iPhone, iPod Touch, iPad and even your computers. Although Spotify has provided amazing applications to listen music on different devices or users can use the web interface to listen music online, you can still transfer Spotify music to iPod for offline enjoyment. Here are the guides for how to download music from Spotify for free and transfer to iPod for enjoyment.

Part 1. How to Download Spotify to iPod Nano for Free

iMusic is the best software to download and transfer Spotify music to iPod. It is specially designed for music lovers to get music, manage music and share music freely.

Step 1. Download and install iMusic software

It is virus free software for Spotify download. Next, launch it. From the main window, you can see the main menus for the software. Please click "GET MUSIC". In the submenu, 3 options available: Discover, Download and Record.

ipod nano spotify

Step 2. There are 2 ways for you to download Spotify music to iPod.

Option #1. Click "Discover". It is the music download resource for people. From there, you can see the hottest songs and top list from Spotify. Next, you can click the download icon beside a song to save the song to your computer.

spotify ipod

Option #2. Click "Download" to see the download window. Next, open the Spotify song you want to download with your web browser. Copy the web address of the song and paste it to the download box in iMusic. Click "Download".

ipod shuffle spotify

Step 3. Transfer downloaded Spotify to iPod

All the downloaded Spotify songs are saved to the "LIBRARY". Connect your iPod with your computer via a USB cable. Next, click "LIBRARY" > find the downloaded songs. Select downloaded songs and click "Export" > "Export to iPod".

spotify on ipod nano

Part 2. How to Transfer Music from Spotify to iPod via Spotify App (iPod Data Will be Erased)

This Spotify client will detect your iPod under the devices tab and you can select which music you want to transfer to these devices. This option is only available for the paid members of Spotify who have already downloaded the music content to listen them offline on their devices. If you are not a paid member, Spotify will not let you save the audio tracks and there is no option by which you can listen them on different devices. Here’s how you can sync the Spotify music to iPod via Spotify client on your computer.

Step by Step guide to sync Spotify music to iPod via Spotify Client:

Step 1. First of all, download the Spotify client on your computer and install it either on Windows computer or Mac OS X (download Windows version and download Mac version). You can download it from the links given below and can follow the on screen instructions to install it on your computer. Spotify is a standalone software to transfer the music from your computer to your iPod, so, you will have to quit the other sync software such as iTunes to proceed.

Step 2. Now, connect your iPod with the computer and launch the recently installed Spotify on your computer. It will detect your iPod and the iPod will be shown under the devices tab in Spotify. If you have never sync your iPod with Spotify before, it will ask you to erase all data present on your iPod and sync from the start. After removing all contents from your iPod, you can either select an option to transfer all music from Spotify to the iPod or can manually select the songs to transfer to your iPod. Select the appropriate option and the process of sync will be automatically started which may take some time depending upon the size of the data that you selected. Once the process of sync is finished, safely removed your iPod to finish the sync process.

ipod touch spotify

* Advantages of using Spotify:

If you are a paid member and do not want to spend extra money to purchase individual song from the iTunes store, this is the best option that you can use to transfer all music. Moreover, it also provides a great option to listen all the music without deleting it from your computer.

* Disadvantages of using Spotify Client:

Spotify Client has more disadvantages as compared to the pros of the software. One of the biggest fault in using the software is that it will remove all the music content from your iPod. So, you can only sync either the music from iTunes or Spotify. Alternatively, all those users who have purchased content from iTunes and Spotify, will not be able to sync them both at the same time.

Why Choose iMusic

spotify ipod nano

iMusic - Download Music from Spotify to iPod for Free

  • Download hottest music and playlists from Spotify for free.
  • Download music from over 3000 music sites by copying and pasting the URLs.
  • Get music covers, album name and music tags, or fix ID3 tag automatically.
  • Record songs from thousands of radio stations, music and video sharing sites.
  • Transfer music between iPhone, iPod, Android phone, iPad, Mac/PC and iTunes Library freely.
  • Backup, repair, rebuild iTunes Library easily even on Windows PC.

How-to > Download Music > iPod Spotify: How to Download Music from Spotify to iPod Nano, iPod Shuffle, etc

Any Product-related questions? Tweet us @iMusic_Studio to Get Support Directly


What people say about our software

iMusic

I just LOVE this app. I bought for my Mac and then my laptop died on me. I bought again for my new laptop which runs on Windows 10. It is the ...

- Celine

Last article   |   Next article
Back to top