Plusieurs d’entre nous aimons mettre de la musique sur notre iPhone afin d’en profiter à tout moment. Lorsqu’il s’agit de synchroniser de la musique sur un iPhone, le premier outil que nous avons en tête est iTunes. Cependant, synchroniser avec iTunes peut causer la suppression de vos données. De plus, un appareil iOS ne peut être synchronisé qu’avec une seule Librairie iTunes à la fois. Si vous voulez synchroniser de la musique sur différents ordinateurs, votre contenu iOS original sera supprimé. Comment supporter de voir sa collection musicale disparaître en synchronisant son téléphone? Cela peut être extrêmement frustrant, mais ne vous inquiétez plus! Voici une liste de solutions pour mettre de la musique sur iPhone sans iTunes.

Partie 1: Comment mettre de la musique sur iPhone sans iTunes sur Mac et Windows

iMusic peut vous aider à mettre de la musique sur iPhone ou Windows PC. iMusic peut transférer de la musique sur votre iPhone (iPhone 7/7Plus, iPhone 6/6 plus et plusieurs autres versions) sans supprimer vos données sur votre iPhone. En plus de copier de la musique de votre ordinateur à votre iPhone, il est capable de transférer des chansons et des playlists sur votre ordinateur à partir de votre iPhone. En résumé, cet outil fait ce que iTunes ne peut pas faire – mettre de la musique sur votre iPhone mais en mieux – aucune perte de donnés; il fait que ce que iTunes ne peut pas faire - il vous offre des chansons, vidéos, playlists et photos transférées de votre iPhone vers votre ordinateur. Voyons comment ce programme arrive à transférer de la musique sur votre iPhone sans problème.

Note:iMusic se met à jour régulièrement afin de supporter les systèmes informatiques et iOS les plus récents. Il est entièrement compatible avec MacOS 10.12 Sierra, Windows 10, ainsi que le dernier iOS 10. Sentez-vous libre de télécharger la version d’essai et constater à quel point ce logiciel est fantastique.

alternative à itunes 

Guide Étape par Étape pour Transférer de la Musique sur iPhone7/6s/6/5s/5 sans iTunes

launch tunesover
Étape 1: Lancez iMusic et connectez votre iPhone avec votre Mac

Lancez le programme et connectez votre iPhone avec votre Mac à l’aide du câble USB. Ce programme intelligent détecte votre appareil et le scan. Cliquez sur l’option ‘’Appareil’’ afin d’obtenir les informations de votre téléphone sur l’interface principale du programme.

ajouter de la musique sur iphone sans itunes
Étape 2: Ajouter de la Musique sur iPhone sans iTunes

Vous pouvez maintenant cliquer sur l’icône ‘’Musique’’ et cliquer sur ‘’Ajouter’’ à droite de l’interface principale. Une fenêtre s’ouvrira afin que vous puissiez sélectionner vos fichiers musicaux. Trouvez votre musique, puis cliquez sur ‘’Ouvrir’’ afin de synchroniser les fichiers.

Autrement, vous pouvez cliquer sur ‘’Navigateur Média’’ dans le coin supérieur droit de l’interface principale et choisir la chanson de votre dossier de médias. Une fois la synchronisation complétée, vous verrez vos fichiers sur votre iPhone.

Obtenez la version d’essai gratuite afin d’ajouter des chansons à votre iPhone maintenant!

Partie 2: Transférer de la Musique sur iPhone 7/6s/6/5s sans iTunes (Sans fil)

Si vous n’avez pas de câble USB pour connecter votre iPhone à votre ordinateur pour transférer votre musique et autres fichiers, ne vous inquiétez plus; nous avons 3 solutions sans fil afin de vous aider à ajouter votre musique à votre iPhone sans iTunes.

• Dropbox

Dropbox est un moyen complètement gratuit de transférer, gérer et jouer de la musique sur votre appareil. Téléchargez Dropbox sur votre appareil et ajouter de la musique sur l’application afin d’en profiter tout en navigant sur votre appareil.

Amazon Cloud Player

• Amazon Cloud Player

Amazon Cloud Player est une autre application pratique qui permet de gérer et jouer vos collections audio sur votre appareil. Téléchargez simplement l’application, allez sur leur site web et téléchargez ou importez la musique de votre choix et jouez les playlists désirées.

Google Play Music

• Google Play Music

Google Play Music offre aux utilisateurs Google la facilité de télécharger leur musique favorite sur iPhone en étant en ligne ou hors connexion. Installez l’application web ou le Gestionnaire de Musique et sélectionnez la chanson que vous voulez télécharger afin de l’ajouter à votre librairie. Assemblez votre collection et partagez vos découvertes avec vos amis et votre famille!

Last article   |   Next article
Retour au sommet

Many of us like to put music on iPhone to enjoy them anywhere at any time. Whenever syncing music to iPhone is mentioned, the first tool we could think of is iTunes. However, iTunes syncing might cause data lose. And an iOS device can only be synced via a single iTunes library at one time. If you sync music on different computer, your original iOS device contents will be erased. How can you bear your favorite music collection is deleted when you are syncing to iPhone? This is really frustrated. Don’t feel worry anymore! Here I would like to share solutions on how to put music on iPhone without iTunes.

Part 1: How to Add Music to iPhone without iTunes on Mac/Windows

iMusic can help you to put music on iPhone on Windows PC as well. iMusic is able to transfer music to your iPhone X/8/7/7 Plus/6s/6s Plus/6/6 Plus/SE without erasing your original data on the iPhone. Besides copying music from computer to iPhone, it's capable of transferrings songs and playlists back to your computer from iPhone. In a word, it is the tool that does what iTunes can - putting music to iPhone, but with better solution - no data erasing; and it does what iTunes can't - getting songs, videos, playlists, even photos off iPhone back to computer. Anyway, let's check out how it puts songs to your iPhone without a hassle.

Note: iMusic keeps update regularly to support the latest computer operating system and iOS. Now it's fully compatible with MacOS 10.12 Sierra, Windows 10, as well as the latest iOS 10. Feel free to download the trial version to see how it works like a breeze.

itunes alternative 

Step by Step to Transfer Music to iPhone X/8/7/7 Plus/6s/6s Plus/6/6 Plus/SE without iTunes

Step 1: Launch iMusic and Connect iPhone with Mac

Launch the program and connect your iPhone to your Mac with USB cable. This smart program can detect your device and start scanning it. Click on the DEVICE option and you will get your iPhone information shown on the main interface of the program.

Step 2: Add Music to iPhone without iTunes

Now you can click the MUSIC icon, and click the "Add" icobn on right of the main interface. A pop-up window will appear for you to choose the music files. Browser your local folder and find the music you want, and then click Open to start syncing the music files.

Alternatively, you can click the "Media Browser" icon on top right corner of the main interface and choose the music file from your media folder. When the syncing is completed, you will see the music files on your iPhone.

Get the free trial version to put songs to your new iPhone now!

Part 2: Transfer Music to iPhone X/8/7/7 Plus/6s/6s Plus/6/6 Plus/SE without iTunes Wireless

If you are running short a USB cable to get connect with your computer for transferring your music and other media files then don’t worry, we here have 3 best wireless solutions for you to put music to iPhone without iTunes.


• Dropbox

Dropbox is a completely free way to transfer, manage and play music on you iDevice. Simply, download Dropbox on your device and add music on it and enjoy your favorite track while navigating anywhere on your iDevice, the music would not stop.

Amazon Cloud Player

• Amazon Cloud Player

Amazon Cloud Player is another amazing app with features of managing and playing the audio collections to your iDevice. Just download the app, go to their website and download or import music of your own choice and play playlist of your choice.

Google Play Music

• Google Play Music

Google Play Music offers Google user with the facility of uploading your favorite music to the cloud and enjoy the music on iPhone either you are online or offline. Just install web app or Music manger and simply select the sound and upload there and here you have your music library. So, make your collection and enjoy your party with friends and family.

How-to > Transfer Music > How to Put Music on iPhone X/8/7/7 Plus/6s/6s Plus/6/6 Plus/SE without iTunes

Any Product-related questions? Tweet us @iMusic_Studio to Get Support Directly

Last article   |   Next article
Back to top