Écouter de la musique n’est pas très difficile de nos jours. Il existe littéralement des centaines de ressources en ligne afin de télécharger une piste en MP3. Avoir un fichier MP3 de votre musique favorite sur vos appareils est d’une certaine façon plutôt satisfaisant, puisque vous savez que vous pourrez en profiter aussi longtemps que souhaité. Cependant, les services de partage de musique tels que Spotify constituent une dure compétition pour la musique MP3 grâce à l’option d’écoute hors connexion, mais cette option vient avec un prix.

À moins que vous ne soyez prêt à payer Spotify pour l’accès hors de connexion à votre musique, il existe des alternatives avec lesquelles vous n’aurez pas à dépenser un sou et pourrez tout de même télécharger de la musique Spotify. Voici le top 6 des Programmes pour télécharger de la musique Spotify.

1. Convertisseur de Musique Sidify

Sidify est un super logiciel qui vous permet de télécharger votre musique Spotify et de la convertir en plusieurs formats audio. Ce logiciel est facile à utiliser et vous n’avez qu’à faire glisser vos chansons Spotify ou playlists favorites afin de débuter la conversion en quelques secondes. Ce logiciel se vante d’une vitesse de conversion 5x plus rapide, mais ce n’est pas vraiment le cas et la vitesse dépend surtout de la taille des playlists.

La musique Spotify peut être convertie en MP3, AAC, FLAC, ou WAV. Les créateurs annoncent également des fichiers audio 100% sans perte. Le programme supporte Mac OS et Windows.

téléchargeur de musique spotify en ligne

2. Wondershare Streaming Audio Recorder

Ce logiciel détecte automatiquement tout matériel audio jouant sur votre ordinateur et l’enregistre. Wondershare Streaming Audio Recorder est un logiciel d’enregistrement général pouvant détecter la musique jouant sur votre ordinateur afin de l’enregistrer. Spotify fait partie de l’immense variété de plateformes supportées. Le programme supporte plusieurs sites de partage sur le web. Vous pouvez facilement enregistrer une playlist entière sur Spotify et séparer les chansons grâce à leur outil intelligent spécialisé.

Avec son éditeur d’étiquettes ID3 facile à utiliser, toute étiquette ID3 peut être modifiée selon vos goûts. Les fichiers enregistrés et convertis offrent presque la même qualité que la piste originale. Il y a cependant un problème avec leur option de blocage de publicités. Lorsque vous décidez de bloquer les publicités, cela crée une perturbation dans votre chanson qui peut clairement être perçue. Les fichiers peuvent être convertis en formats MP3 ou MP4.

spotify music downloader online

3. Spotify VK Downloader

Il s’agit en fait d’une application Google Chrome pouvant vous faciliter la vie en recherchant les chansons Spotify dans la base de données de la Communauté VK : si un match est trouvé, il devient disponible afin d’être téléchargé immédiatement. La base de données de la communauté contient principalement des chansons déjà enregistrées sur Spotify, alors plutôt que d’enregistrer la chanson, le téléchargeur VK vous trouve une chanson déjà enregistrée. Ce type d’extension n’est rendue possible que grâce à des contributeurs qui mettent à jour la base de données de façon continue et y apportent les toutes dernières chansons.

Le seul problème avec ce programme est que vous devez vous enregistrer sur le réseau social VK, ce qui peut être très frustrant pour les nouveaux utilisateurs.

téléchargeur de musique spotify

4. Spotify Web Recorder

Spotify Web Recorder est une solution libre permettant d’enregistrer des chansons Spotify. Les chansons sont ensuite converties en formats MP3 ou VBR. Le programme peut facilement enregistrer des chansons du Lecteur Web Spotify. Cette solution possède plusieurs avantages en comparaison à d’autres logiciels sur le marché, qui viennent parfois avec un prix très élevé. L’un des principaux avantages est qu’il contient un navigateur web intégré vous permettant d’utiliser le Lecteur Web Spotify. Un autre avantage est qu’il peut détecter et sauter les publicités Spotify sans problème.

Le seul désavantage est que les fichiers audio convertis sont de qualité médiocre et que vous n’êtes pas assuré d’obtenir un fichier audio 100% sans perte.

téléchargeur de musique spotify

5. Spotify Recorder

Voici une autre solution libre afin d’enregistrer de la musique Spotify, mais elle est toujours dans sa phase beta. Elle fonctionne présentement avec Windows7 64 Bit et il reste beaucoup de travail à effectuer. Du côté fonctionnalité, ce logiciel est très bien et peut fonctionner exactement comme Spotify Web Recorder. Cependant, dû au support limité de la plateforme et aux bugs occasionnels, ce logiciel n’est pas une préférence parmi les utilisateurs. Son interface simple et puissante est ce qui rend Spotify Recorder digne de faire partie de ce top.

téléchargeur de musique spotify

6. iMusic

Il s’agit du meilleur logiciel que vous pouvez télécharger pour de la musique Spotify. iMusic est perçu comme le meilleur logiciel de bureau pour télécharger de la musique Spotify. Le logiciel fonctionne très bien dans tous les départements. L’interface est simple, la conversion est rapidement et la qualité sonore est excellente, sans aucune perte. De plus, les publicités Spotify sont détectées intelligemment sans aucune distorsion dans la chanson.

télécharger de la musique spotify

Après avoir téléchargé votre musique Spotify favorite, vous pouvez la transférer sur tout appareil Apple avec iMusic, puisque cela fait partie des nombreuses fonctions du logiciel. Il s’agit aussi d’un gestionnaire pour vos appareils Android et Apple. Vous n’aurez plus à vous donner la peine de séparer les fichiers et les transférer sur iTunes ou un autre logiciel similaire. Ce programme est offert sur Windows et Mac.

Voici un guide étape par étape sur comment télécharger de la musique Spotify.

téléchargeur de musique spotify

Étape 1: Téléchargez le logiciel iMusic et installez-le en suivant les instructions. Ouvrez ensuite le logiciel et cliquez sur l’onglet ‘Obtenir de la Musique’. À l’intérieur, vous verrez 3 options : ‘Découvrir’, ‘Télécharger’ et ‘Enregistrer’. Cliquez sur découvrir puis cliquez sur ‘Top Liste’. La musique la plus récente et la plus populaire apparaîtra avec une option de téléchargement.

télécharger de la musique tubidy

Étape 2: Vous pouvez également télécharger de la musique Spotify à partir d’un lien internet. Si vous aimez une chanson sur Spotify en ligne, copiez simplement le lien et cliquez sur ‘’Télécharger’’ dans l’onglet ‘’Obtenir de la musique’’. Collez le lien et la chanson sera téléchargée.

télécharger de la musique spotify

Étape 3: Si vous utilisez des appareils Apple, toute votre musique Spotify téléchargée sera transférée sur votre playlist iTunes.

télécharger de la musique spotify en ligne

Vous pouvez également enregistrer de la musique avec iMusic. Cliquez sur l’option ‘’Enregistrer’’ dans l’onglet ‘’Obtenir de la musique’’. Jouez votre musique Spotify favorite et l’enregistreur iMusic s’occupera du reste. La musique enregistrée sera convertie et sauvegardée dans votre librairie iTunes ou iMusic.

Last article   |   Next article
Retour au sommet

Listening to music is not a difficult thing these days. There are literally hundreds of resources online to download a single track in MP3. Having a MP3 file of your favorite music on your devices is somehow very satisfying because you know it will stay in there for however long you want. But music streaming services like Spotify are giving a tough competition to MP3 music because of the offline listening feature, but it comes at a minor upgrade price.

Unless you are willing to pay Spotify for offline access to your music, there are some alternatives in which you won’t have to spend a penny and still, you’ll be able to download Spotify music. Here are top 6 Spotify downloader online or desktop programs to download Spotify music.

Best 6 Spotify Downloader Online or Desktop Programs

1. Sidify Music Converter

Sidify is a great software to download your Spotify music and convert it into different audio formats. Using this software is pretty easy and you just drag and drop your favorite Spotify music or playlist and start the conversion process in seconds. This software boasts of having 5x faster conversion speed, but that is not really the case because there was a noticeable difference when playlists were larger in size.

Spotify music can be converted into MP3, AAC, FLAC, or WAV. They makers also claim that it creates 100% lossless audio files. Mac OS and Windows supported.

spotify downloader online

2. Wondershare Streaming Audio Recorder

This software automatically detects any audio playing on your computer and records it. Wondershare Streaming Audio Recorder is general purpose recording software which can detect the music stream playing on your computer and records it. Spotify is a part of its huge variety of supported platforms. It supports many streaming websites out there. You can easily record a whole playlist from Spotify and split the tracks with an intelligent splitting tool.

With it's easy to use ID3 tag editor, any ID3 tag can be modified to your liking. Recorded and converted files have almost the same quality as the original track. But there is an issue with their ads omitting feature. When you set it to omit ads, sometimes it puts a small bump in the track due to this feature and it is clearly spotted in the track. Files are converted to MP3 or M4A format.

spotify downloader pc

3. Spotify VK Downloader

This is actually a Google Chrome app which can make your life a lot easier by searching for the relevant Spotify song in VK community database and if a match is found, it is available for the download immediately. Community database mostly contains the songs recorded from Spotify already so instead of recording the song itself, VK Downloader finds you an already recorded song. This type of extension is only possible due to some very dedicated contributors who constantly keep the community database updated with the latest tracks.

The only problem with this software is that you have to register on VK social network which can be very frustrating for first-time users.

spotify music downloader online

4. Spotify Web Recorder

Spotify Web Recorder is an open source solution to record and download Spotify music songs. The songs are then converted into MP3 or VBR. It can easily record songs from Spotify Web Player. This open source solution has a lot of advantages compared to some other software in the market with a hefty price tag. One main advantage is that it contains and integrated web browser to make it easier for you to use Spotify Web Player. Another good thing is that it can detect and skip Spotify ads flawlessly.

The only disadvantage is that converted audio files are of mediocre quality and there is no promise of 100% lossless audio.

spotify online downloader

5. Spotify Recorder

This is another open source solution to record Spotify music, but it is still in beta phase. It is currently working on Windows7 64 Bit and there is still a lot to be done. Functionality wise, this software is great and can perform exactly like Spotify Web Recorder. But due to its limited cross-platform support and occasional bugs, this software is not much preferred by the users. It’s simple and powerful interface is what makes Spotify Recorder worth mentioning.

download playlist spotify online

6. iMusic

This is the best software you can have to download Spotify music. iMusic is regarded as the best desktop software to download Spotify music. The software performs really well in all departments. User Interface is really easy, conversion takes no time and sound quality of converted tracks is the highest quality without any loss. Moreover, Spotify ads are skipped intelligently without producing any bump or distortion in the music.

After you download your favorite Spotify music, you can easily transfer it to any Apple iDevice with iMusic because downloading Spotify music is one of many features of this software. It is also a music manager for all of your Android and iDevices. You won’t have to go through the hassle of separating the files and transferring through iTunes or similar software. This software is available for both Windows and Mac.

Step by step guide to download Spotify music:

Step 1: Download iMusic software and install it following the on-screen instructions. After the installation, run the software and click on “Get Music” tab. Inside Get Music, there are 3 options. ‘Discover’, ‘Download’ and ‘Record’. Click on ‘Discover’ and then click on ‘Top List’. Latest and hottest music from Spotify will appear with a download option.

Step 2: You can also download Spotify music from a website link. If you like some track on Spotify online, just copy the link and click on ‘Download’ option inside ‘Get Music’. Paste the link and the track will be downloaded.

Step 3: If you are using iDevices, then all of your Spotify downloaded music will be transferred to iTunes playlist.

You can also record music with iMusic. Click on the ‘Record’ option inside ‘Get Music’ option. Now play your favorite Spotify music and iMusic recorder will take care of the rest. Recorded music will be converted and saved in your iTunes or iMusic library.

Last article   |   Next article
Back to top