Spotify est une application en ligne avec la possibilité d’écouter de la musique sur un ordinateur, un smartphone Android ou iOS, et plusieurs lecteurs MP3. Habituellement, Spotify utilise le format Ogg Vorbis pour écouter de la musique. Bien que les utilisateurs ont la possibilité de télécharger des chansons (abonnement premium), il est différent d’autres formats audio tels que MP3, FLAC, .m4a et autres extensions.

La musique téléchargée dans l'application Spotify n’est pas lisible sur un lecteur MP3 ordinaire, car ils n’ont pas les codecs nécessaires installés. Si le lecteur MP3 est capable de télécharger l’application Spotify, les utilisateurs peuvent apprécier leur musique n’importe où.

Il est assez fréquent que des millions de personnes ne possèdent pas le lecteur MP3 nécessaire pour écouter de la musique de Spotify. Une meilleure façon de télécharger de la musique et de les enregistrer au format MP3 est en utilisant le logiciel iMusic. L’outil permet de télécharger des chansons de Spotify et les convertit au format MP3, qui permet de transférer sur n’importe quel appareil et écouter librement, sans obstacles. iMusic d’iSkysoft est une solution unique pour le téléchargement de musique et la gestion sur n’importe quel appareil. Les fonctionnalités importantes du logiciel sont :

  • Découvrez de la musique à l’aide de la bibliothèque intégrée qui a des milliers de chansons et les utilisateurs peuvent rechercher en utilisant le nom de l’artiste, genre ou liste de lecture et même les télécharger pour un usage personnel.
  • Télécharger de la musique de plus de 3 000 + sites Web qui incluent Spotify, YouTube, Pandora, last.fm, Vimeo et autres sites de streaming. Lorsque cette option est disponible, les utilisateurs peuvent facilement convertir même une vidéo en MP3 et enregistrer le fichier sur leur ordinateur.
  • La fonctionnalité Enregistrer qui aide à capter en direct/en streaming audio depuis un site Web et l’enregistrer en tant que fichier MP3. iMusic aide également à télécharger les tags ID3 des chansons enregistrées en arrière-plan automatiquement.
  • Transférer de la musique entre appareils Apple et iTunes sans restrictions ou perte de fichiers. En outre, il offre la fonctionnalité 1-clic copie pour déplacer l’intégralité de votre bibliothèque avec facilité et aide à effacer les doublons pendant le processus.
  • Synchroniser la musique entre une bibliothèque iTunes et smartphones fonctionnant sur le système d’exploitation Android comme Lenovo, Sony, Samsung, LG et autres.
  • Réparer la bibliothèque iTunes, tels que la nettoyage des liens morts de morceaux, réparation des chansons mal étiquetées et ajout automatique des couvertures manquantes.

Guide étape par étape pour savoir comment télécharger des musique Spotify sur l’ordinateur via iMusic

Etape 1: iSkysoft fournit le logiciel, iMusic, comme une version d’essai pour les iOS et les systèmes d’exploitation Windows. Téléchargez et lancez le programme en cliquant sur le symbole du poste de travail. Dans la fenêtre de menu, cliquez sur « Get Music » et opter pour la fonction « Téléchargement ».

Etape 2: Vous pouvez visiter le site Web de Spotify sur votre ordinateur à l’aide de n’importe quel navigateur web. Rechercher la chanson que vous souhaitez enregistrer en tant que MP3 et copiez l’URL de la chanson. Ensuite il suffit de coller l’URL copiée à partir de Spotify dans la zone de coller URL fournie, choisissez MP3 comme sortie et appuyez sur le bouton Télécharger.

Sinon, vous pouvez accéder directement Spotify en cliquant sur le lien du site Web de la fenêtre de produit. Une fois que iMusic accorde l'accès, vous pouvez rechercher la chanson, choisir la qualité et la sortie, puis appuyer sur Télécharger.

iMusic stocke ces chansons dans le dossier de téléchargement de l’ordinateur. Il est facile de naviguer dans le dossier, et de là vous pouvez facilement les déplacer à n’importe quel périphérique de votre choix à écouter librement. Ce qui suit vous offre comment déplacer le téléchargement de la musique de Spotify sur lecteur MP3.

Etape 1: Assurez-vous que la fenêtre iMusic est ouverte après la fin de l’action du téléchargement de la chanson de Spotify. Même si n’est pas, ne vous inquiétez pas, que vous pouvez lancer le logiciel une fois de plus. Dans la fenêtre, choisissez la fonction « Bibliothèque ». Du côté gauche de la fenêtre de menu, vous remarquerez plusieurs icônes. Optez pour l’icône de téléchargement. Vous verrez les chansons téléchargées de Spotify.

Etape 2: Maintenant, il est temps de transférer les chansons sur le lecteur MP3. Branchez le lecteur MP3 à l’ordinateur via le câble fourni. Dans la fenêtre de produit d’iMusic, vous remarquerez l’icône de l’exportation. Vous pouvez sélectionner les chansons dans la liste apparaissant ou choisir des chansons individuelles, puis appuyez sur l’icône de l’exportation, choisir le lecteur de MP3 pour initier le processus de transfert.

Attendez que le processus se termine. Une fois terminé, iMusic affichera un message avec succès. Vous pouvez alors déconnecter le lecteur MP3 et vérifier les chansons transférées.

Conclusion

Etant donné la gamme étendue et massive de collection disponible avec Spotify, les utilisateurs choisissent comme le lecteur streaming en ligne préféré. Toutefois, le téléchargement des chansons de Spotify vers un lecteur MP3 n’est pas possible. Avec l’utilisation de l’application iMusic iSkysoft, utilisateurs ont une parfaite réponse à leurs problèmes lors du téléchargement des chansons de Spotify en format MP3 et jouer sur n’importe quel appareil pour un usage personnel. En dehors de la téléchargement de chansons de plusieurs milliers de sites Web, iMusic est également un outil de gestion unique que souhaiterait un mélomane.

Téléchargez la version d’essai aujourd'hui et vivez l'expérience offerte par iSkysoft.

Last article   |   Next article
Retour au sommet

Spotify is an online application with the ability to stream music on a computer, a smartphone running on Android or iOS, and several MP3 players. Usually, Spotify uses the Ogg Vorbis format to stream music. Although users have the option to download songs (premium subscription), it is entirely different from other audio formats such as MP3, FLAC, .m4a and other extensions.

Music downloaded within the Spotify application is not playable on an ordinary MP3 player, as they do not have the necessary codecs installed. If the MP3 player is capable of downloading Spotify application, then users can enjoy their music anywhere.

It is quite common that millions of people do not possess the required MP3 player to listen to Spotify music. A better way to download the music and save them in MP3 format is by using the iMusic software. The tool helps in downloading songs from Spotify and converts them to MP3, which allows you to transfer them to any device and listen freely without hurdles. iMusic from Aimersoft is a single solution for downloading music and managing it on any device. The important characters of the software are:

  • Discover music using the built-in library that has thousands of songs and users can search using the artist's name, genre, or playlist, and even download them for personal use.
  • Download music from over 3,000+ websites that include Spotify, YouTube, Pandora, last.fm, Vimeo, and other streaming sites. With this option available, users can easily convert even a video to MP3 and save the file to their computer.
  • Record feature that helps in capturing live/streaming audio from a website and save it as MP3 file. iMusic further helps in downloading the ID3 tags of the recorded songs in the background automatically.
  • Transfer music between Apple devices and iTunes without any restrictions or loss of files. It additionally offers 1-click copy feature to move entire library with ease and assists in erasing duplicates during the process.
  • Synchronize music between an iTunes library and smartphones running on the Android operating system such as Lenovo, Sony, Samsung, LG, and others.
  • Fix iTunes library, such as cleaning dead links of the tracks, fixing mislabeled songs, and adding missing covers automatically.

Step-by-step guide for how to download Spotify music to MP3 player in MP3 format via iMusic

Step 1: Aimersoft is providing the software, iMusic, as a trial version for both iOS and Windows operating systems. Download and launch the program by clicking the symbol from the desktop. From the menu window, click “Get Music” and opt for the “Download” feature.

Step 2: You can visit Spotify website on your computer using any web browser. Search for the song that you wish to save as MP3, and copy the URL of the song. Then simply paste the copied URL from Spotify in the URL paste box provided, choose MP3 as the output, and press the Download button.

Alternatively, you can directly access Spotify by clicking the website link from the product window. You can search for the song, choose the output format and quality, and press the Download button.

iMusic stores these songs in the download folder of the computer. It is easy to navigate to the folder, and from there you can easily move them to any device of your choice to listen freely. The following provides you how to move the music download from Spotify to MP3 player.

Step 1: Make sure that the iMusic window is open after completing the action of downloading the song from Spotify. Even if not, do not worry, as you can launch the software once again. From the window, choose “Library” feature. From the left side of the menu window, you will notice several icons. Opt for the download arrow icon. You will see the downloaded songs from Spotify.

Step 2: Now, it is time to transfer the songs to the MP3 player. Plug-in the MP3 player to the computer using the provided cable. From the product window of iMusic, you will notice the export icon. You can select songs from the appearing list or choose individual songs, and then press the Export icon, choose the MP3 player to initiate the transferring process.

Wait for the process to complete. Upon completion, iMusic will display a successful message. You can then disconnect the MP3 player and check for the transferred songs.

Conclusion

Given the extensive and massive range of collection available with Spotify, users choose it as the preferred online streaming player. However, downloading Spotify songs to an MP3 player is not possible. With the use of the iMusic application from Aimersoft, users have a perfect answer to their problems in downloading songs from Spotify in MP3 format and play it for personal use on any device. Apart from downloading songs from several thousands of websites, iMusic is further a single management tool that a music lover would wish.

Download the trial copy today and experience the best-of-the-feature offered by Aimersoft.

Last article   |   Next article
Back to top