Les CDs ont été très populaires, car il est parfois pratique de garder une copie de médias qu’on a sur son disque dur, que ce soit par sécurité ou pour pouvoir les utiliser facilement sur des appareils mobiles. Pour faire cela simplement, il existe quelques enregistreurs de CD audio mais lequel est le meilleur ? Lisez et vous le saurez.

Partie 1 : Top 10 des programmes enregistreurs de CD pour Mac ou Windows

#1. iMusic

iMusic est un ensemble enregistreur compréhensif qui peut enregistrer depuis des centaines de sources différentes, puis graver la musique enregistrée sur CD. Vous pouvez aussi enregistrer de la musique depuis le CD au format MP3, et comme il utilise une technique sans perte, il fera correspondre la qualité au fichier lu.

Cet enregistreur CD peut aussi reconnaitre et identifier les pistes pendant qu’il enregistre, tout en taguant automatiquement les fichiers avec la bonne pochette d’album, l’artiste, le titre et l’album. Les fichiers enregistrés peuvent être recherchés par artiste, album ou titre ce qui rend les choses faciles. Enfin le programme intègre iTunes pour sauvegarder votre collection sur votre bibliothèque iTunes automatiquement.

#2. Movavi Audio Suite

Movavi Audio Suite

Un ensemble enregistreur de CD audio qui offre une richesse de fonctions et rend l’enregistrement audio depuis un CD très simple. Les fichiers peuvent être rendus aux formats MP3 et AAC, prêt à être exporter sur votre appareil mobile.

Il est facile à utiliser pour enregistrer de la musique depuis un CD et rendre une bonne qualité de sortie grâce à une interface simplifiée, même s’il lui manque certaines des fonctions les plus utiles telles que l’identification ID3 et le tag des fichiers. Malgré tout c’est un enregistreur audio basique sans chichis qui vous rend la vie plus simple.

#3. Leawo Music Recorder pour Mac

Leawo Music Recorder for Mac

Le produit Leawo est un programme enregistreur de CD de musique bien fait qui donne à ses utilisateurs la possibilité de capture l’audio d’un CD rapidement et facilement. Il a l’habilité d’ajouter des tags pour le titre de la piste, l’artiste, l’album automatiquement pendant le processus d’enregistrement pour rendre la recherche plus facile et pour identifier les médias téléchargés. Ce qui rend le packet Leawo très efficace, c’est un programme de choix.

Il a une belle interface, même si elle n’est pas si simple d’utilisation, et il intègre iTunes pour transférer simplement vos audios sur votre appareil mobile.

#4. DVDVideoSoft CD Recorder

DVDVideoSoft CD Recorder

Avec ce programme enregistreur de CD audio gratuit, vous pouvez créer des CD que vous pouvez lire partout. Il vous permet aussi d’enregistrer le son d’un CD sans toucher à sa qualité.

Les « pours » :

  • Il vous permet de créer une liste d’enregistrement facilement.
  • Vous pouvez l’utiliser pour décoder et écrire des formats audio à la volée.

Les « contres » :

  • Il faut le mettre à jour souvent pour qu’il fonctionne correctement.
  • Les éléments sont très simples et ne sont pas regroupés dans une seule interface.

Download this CD recorder >>

#5. CDBurnerXP

CDBurnerXP

Ce programme enregistreur de CD vous permet de graver des CDs et des DVDs, même les HD-DVDs et les Blu-Ray. D’autres fonctions qu’il a incluent une interface multilingue et la possibilité de graver et créer des ISOs.

Les « pours » :

  • Les données sont vérifiées après avoir été gravées.
  • Il accepte plein de systèmes d’exploitation.

Les « contres » :

  • Son interface n’est pas très intuitive.
  • Vous devez télécharger Microsoft .NET Framework pour pouvoir l’utiliser, ce qui est très long.

Download this CD recorder >>

#6. BurnAware

BurnAware

Cet enregistreur de CD de musique vous permet de graver tout type de fichiers sur Cds, Blu-Ray et DVDs, ce qui inclut les photos, les archives, la musique, les documents et les vidéos. Il vous permet aussi de créer des disques démarrables et multisessions.

Les « pours » :

  • Son interface est propre, efficace et facile.
  • Il n’utilise pas beaucoup de puissance du processeur pendant qu’il grave.

Les « contres » :

  • Il peut être difficile à utiliser.
  • Certaines versions ne marchent pas très bien.

Download this CD recorder >>

#7. Magic Audio CD Burner

Magic Audio CD Burner

Avec cette application d’enregistreur CD, vous pourrez graver en haute qualité des CDs depuis vos MP3s préférés pour pouvoir les écouter chez vous ou autre part. Il est très simple à utiliser. Il ne faut que quelques clics pour commencer à l’utiliser.

Les « pours » :

  • Il possède un mini lecteur inclus qui vous permet de lire la musique.
  • Vous pouvez l’utiliser pour faire de l’enregistrement CD.

Les « contres » :

  • La version gratuite n’a pas beaucoup de fonctions.
  • L’interface est un peu compliquée.

Download this CD recorder >>

#8. InfraRecorder

InfraRecorder

Ce programme d’enregistreur de CD offre une large gamme de fonctions puissantes. Il a une interface qui est très facile à comprendre et à utiliser, et il accepte l’enregistrement de DVDs qui ont deux pistes. Vous pouvez créer avec lui des copies sur disque le plus rapidement possible.

Les « pours » :

  • Vous pouvez l’utiliser pour créer des données personnalisées et de l’audio puis les enregistrer sur un disque physique ou un disque d’images.
  • Vous pouvez l’utiliser pour effacer des disques réutilisables.

Les « contres » :

  • Il n’a pas de copieur CD propre ni d’utilitaires d’écriture.
  • Il a des bugs.

Download this CD recorder >>

#9. Astroburn Audio

Astroburn Audio

Il s’agit d’une autre application enregistreur CD qui n’acceptent pas que les formats MP3 et WMA, mais aussi les fichiers FLAC, APE sans perte et WAV. Il vous permet de modifier une liste de pistes facilement : vous pouvez ajouter ou supprimer des éléments dans la liste, ou ajuster les pistes de musique selon vos préférences.

Les « pours » :

  • Tout est dans une seule fenêtre, ce qui rend tout facile à utiliser.
  • Vous pouvez le personnaliser selon vos goûts et préférences à partir de modèles.

Les « contres » :

  • Il n’a pas beaucoup d’options.
  • Il demande beaucoup de mises à jour et cela ne se fait pas très bien.

Download this CD recorder >>

#10. Express Burn

Express Burn

Ce programme vous permet de créer et d’enregistrer des disques rapidement autant sur Mac que sur Windows. Il vous permet d’enregistrer de l’audio avec un enregistrement digital direct ce qui assure le maintien d’une qualité audio parfaite. Il vous permet aussi de régler le volume audio et de personnaliser les pauses entre les pistes de musique quand vous gravez des CDs audio.

Les « pours » :

  • Il grave très rapidement.
  • Vous pouvez faire glisser les fichiers directement dans le programme.

Les « contres » :

  • Créer des MPS DVDs est un peu difficile.
  • Si vous l’utilisez pour convertir des fichiers, vous devrez le faire un fichier à la fois.

Download this CD recorder >>

Partie 2 : Comment enregistrer depuis un CD sur Mac ou PC Windows

Avec son interface facile d’utilisation comme l’un des points souvent mentionnés, voici un guide étape-par-étape de comment télécharger une piste audio depuis un CD ou un autre site de musique en ligne, et graver la musique sur un CD en utilisant iMusic.

Étape 1 : Enregistrer la musique depuis un CD

Lancez l’enregistreur de CD et cliquez sur GET MUSIC (Obtenir de la musique) > RECORD (Enregistrer). Puis, cliquez sur le bouton d’enregistrement : RECORD. Vous n’avez plus qu’à lancer la lecture de votre CD dans votre lecteur de musique préféré, iMusic détectera automatiquement le média qui est en train de lire et commencera l’enregistrement. Quand vous souhaitez terminer l’enregistrement, cliquez sur le bouton RECORD à nouveau.

Étape 2 : Lire le CD audio enregistré (optionnel)

Vous pouvez trouver les fichiers enregistrés dans la LIBRARY (bibliothèque) de musique. iMusic peut séparer les pistes en fichiers indépendants ainsi que les taguer avec le titre, l’artiste, l’album en utilisant le protocole ID3. Vous pouvez aussi changer les tags ID3 en cliquant sur le fichier et en sélectionnant l’option EDIT MUSIC TAGS (Modifier les tags de la musique).

Last article   |   Next article
Retour au sommet

CD's have remained very popular, but there are times when it is more convenient to have a copy of your media stored on your hard drive, whether for security or simply to be used on mobile devices. To accomplish this easily there are a few CD audio recorder available, but which one is best? Just read on and learn.

Part 1. Top 10 CD Recorder Software for Mac or Windows

#1. iMusic

iMusic is a comprehensive recording package that can record from thousands of different sources, and then burn recorded music to CD. You can also turn recordable CD to music and record the music in MP3 format, and as it records using a lossless technique, will match the quality of the file being played.

This CD recorder can also recognize and identify tracks as it records, whilst automatically tagging the files with the relevant cover, artist, track title and album tags as it goes. The resulting files are fully searchable by artist, album or track name to make things easy, and with the inclusion of iTunes integration to save your collection into iTunes Library automatically.

#2. Movavi Audio Suite

Movavi Audio Suite

A CD audio recroder package that offers a wealth of features and makes recording audio from CD straightforward. Files can be output in MP3 or AAC formats, ready to export to your favorite mobile device.

It is easy to use that you can turn recordable CD for music and produces quality output through a streamlined interface, although it is lacking in some of the more useful features such as ID3 identification and file tagging. Overall a basic audio recorder without any frills to make life easier.

#3. Leawo Music Recorder for Mac

Leawo Music Recorder for Mac

The Leawo product is a well-produced piece of music cd recorder software that gives users the ability to capture audio from CD quickly and easily. It has the ability to add tags for track title, artist and album automatically during the recording process to enable easy search and identification of downloaded media. This makes the Leawo package highly effective overall, and a very capable software choice.

It has a nice interface, although not as use friendly as some here, and includes iTunes integration for simple transfer of your audio to your mobile device.

#4. DVDVideoSoft CD Recorder

DVDVideoSoft CD Recorder

With this free audio CD recorder software, you can create CD discs that you can play in any music center. It also allows you to record sound from a CD without interfering with its quality.


  • It allows you to create a list of recordings with absolute ease.
  • You can use it to decode and write audio formats on-the-fly.


  • It needs to be updated frequently to keep working properly.
  • Elements are simplistic and not bundled in one interface.

Download this CD recorder >>

#5. CDBurnerXP


This CD recorder software allows you to burn both CDs and DVDs, including HD-DVDs and Blu-Ray discs. Other features include a Multilanguage interface and the ability to burn as well as create ISOs.


  • Data is verified after the burning process is complete.
  • It is supported on a wide range of operating systems.


  • Its interface is a bit unintuitive.
  • You need to download Microsoft .NET Framework to be able to use it, which takes forever.

Download this CD recorder >>

#6. BurnAware


This music CD recorder allows you to burn all types of files to CDs, Blu-Ray Discs and DVDs, including photos, archives, music, documents and videos. It also allows you to create bootable or multisession discs.


  • Its user interface is clean, effective and very easy to use.
  • It does not take up much of the CPU during the burning process.


  • It can be quite complex to use especially if you are still new to it.
  • Some versions do not seem to work very well.

Download this CD recorder >>

#7. Magic Audio CD Burner

Magic Audio CD Burner

With this CD recorder application, you will be able to burn high quality CDs from your favorite MP3s so that you can play them in your house, car or anywhere else. It is very simple and easy to use. It will only take a few clicks to start using it.


  • It has a built-in mini player that you can use to play your audio music.
  • You can use to do CD recording.


  • The free version does not have many features.
  • Its interface looks a little bit complicated.

Download this CD recorder >>

#8. InfraRecorder


This CD recording software offers a wide range of powerful features. It has an interface that is very easy to understand and use, and it supports recording to DVDs that have dual layers. You can use it to create disc copies as fast as possible.


  • You can use it to create custom data and audio and then record them on physical discs and disc images.
  • You can use it to erase rewritable discs.


  • It does not have proper CD copying as well as writing utilities.
  • It crashes more often.

Download this CD recorder >>

#9. Astroburn Audio

Astroburn Audio

This is another CD recorder application not only supports MP3 and WMA formats, but also FLAC, lossless APE and WAV files. It allows you to modify a tracks list with absolute ease; you can add or delete items from the list, or adjust the music tracks according to your preferences.


  • Everything is in one window, something which makes it absolutely easier to use.
  • You can personalize it to suit your tastes and preferences using preset skins.


  • It does not have a lot of options.
  • It needs frequent updating and upgrading to work well.

Download this CD recorder >>

#10. Express Burn

Express Burn

This software allows you to create and record discs quickly on both Mac and Windows. It allows you to record audio with direct digital recording which makes sure that perfect audio quality is maintained. It also allows you to normalize audio volume and customize the breaks between music tracks when you are burning audio CDs.


  • It features ultra-fast burning speed that saves you time.
  • You can drag and drop files straight to it.


  • Creating MPS DVDs with it can be quite difficult.
  • If you use it to convert files, you will need to work with one at a time.

Download this CD recorder >>

Part 2. How to Record from a CD on Mac or Windows PC

With its user friendly interface being a prominent point mentioned several times here, here is a step by step guide on downloading an audio track from CD or other online music sites, and burn the music to CD using iMusic:

What You Will Need:

A Computer;

Time Required:

Very Fast (Variable depending on the video file size)



Step 1. Record Music from a CD

Launch the CD recorder, and click "GET MUSIC" > "Record". Next, click the red "Record" button . Now simply start your CD playing in your favorite music player, iMusic will automatically detect that media that is playing, and begin recording. Once you want to finish recording, simply press the "Record" button again.

Step 2. Play the Recorded CD Audio (Optional)

You can find the recorded files in the music "LIBRARY". iMusic can split the tracks into separate files as well as tag each one with its title, artist and album name as it goes using the ID3 protocol. You can also compile ID3 tags by control clicking the file and select the "Edit Music Tags" option.

Last article   |   Next article
Back to top