Avez-vous déjà eu envie de couper une partie du morceau que vous ne voulez pas au début ou à la fin, ou peut-être juste les sifflements et les cris des fans pendant le concert avant que le chanteur n’arrive ? Eh bien, le contrôle simple mais génial qui permet de choisir le début et la fin du temps fourni par iTunes vous sera sûrement utile dans ces cas-là. Il permet de supprimer le début ou la fin d’une portion d’un morceau tout en gardant le fichier original intact.

Voici les conseils de comment couper de la musique sur iTunes pour obtenir l’effet désiré.

Partie 1: 5 étapes pour couper de la musique sur iTunes

Étape 1 : Importez la chanson sur votre bibliothèque iTunes

Pour éditer le morceau, vous devez d’abord l’avoir dans votre bibliothèque iTunes. Cliquez sur CTRL+O sur iTunes ou cliquez sur « Fichier > Ajouter fichiers à la bibliothèque ». Depuis la fenêtre de navigation, cliquez sur la chanson que vous souhaitez éditer, et choisissez « Ouvrir ».

iTunes accepte normalement presque tous les formats de musique même ceux inter tels que MP3, WAV, etc...

couper mp3 mac

Étape 2 : Marquez le temps

Laissez la chanson se lire sur iTunes. Marquez le début et la fin du temps de la chanson que vous voulez garder.

Pour trouver le moment exact où vous voulez commencer votre chanson ou la terminer, vérifiez le volet d’état (STATUS PANE) en haut au milieu de la fenêtre iTunes pendant que la chanson se lit. Pour décaler légèrement sur le volet d’état, glissez le curseur pour arriver à la valeur désirée sur la chanson et notez la valeur exacte d’où vous voulez commencer ou terminer la chanson.

Étape 3 : Commencer et arrêter

Une fois les détails du temps prêts, faites un clic droit sur le titre de la chanson en cours de lecture, parcourez les options et choisissez « Obtenir les informations ». Une fenêtre d’informations apparait sur votre écran. Puis, cliquez sur le menu ‘Options’ qui permet d’ouvrir la fenêtre où l’on peut spécifier les valeurs désirées de départ et de fin du temps.

Ici, cochez les cases ‘Début’ et ‘Fin’ et annotez le temps du début dans la case Début et le temps de la fin dans la case Fin. Cliquez sur OK pour garder les changements.

Le format de temps est en minutes, secondes et millisecondes. Donc, si vous souhaitez que la version de la chanson commence au bout de 5.3 secondes, la valeur du début dans le champ doit être 0 :05 :30 et si vous voulez la terminer au bout de 4 minutes, alors vous devez écrire 4 :00 dans le champ Fin.

Note: Bien que la piste soit toujours notée avec le temps original dans votre bibliothèque iTunes, la chanson sera lue entre les temps spécifiés.

Étape 4 : Sauvegarder la nouvelle version

Pour sauvegarder votre version éditée sur la bibliothèque iTunes, faites un clic droit sur cette version éditée. Dans les options disponibles, recherchez et sélectionnez « Créer nouvelle version > Créer version AAC ». La version éditée du morceau sera ajoutée à votre bibliothèque iTunes à côté de la version originale. Même si les titres des chansons sont les mêmes, la durée change.

En sélectionnant la version AAC, votre morceau édité sera sauvegardé au format M4A, qui fonctionne avec toute application de musique de votre choix.

Étape 5 : Vérifier la durée

Si vous souhaitez vérifier si la version éditée a bien été changé à la durée de votre choix, faites un clic droit sur la nouvelle version et sélectionnez, parmi les options disponibles, l’option « Montrer sur Windows Explorer ».

Un dossier iTunes qui contient la nouvelle chanson apparait sur votre écran. Faites un clic droit sur la chanson et sélectionnez « Propriétés > Détails ». Vous pouvez vérifier ici la durée de votre morceau édité.

Voilà, vous avez maintenant la version originale et la version éditée sur votre bibliothèque iTunes. Partagez le processus, partagez l’expérience et partagez les chansons !

Partie 2: La meilleure façon d’enregistrer de la musique pour iTunes sans couper

Avec un enregistreur audio, vous pouvez obtenir de la musique pour iTunes de la durée que vous voulez ou obtenir seulement une portion d’un morceau. iMusic est le meilleur enregistreur pour vous. Vous pouvez l’utiliser pour enregistrer de la musique illimitée gratuitement de la durée que vous voulez. Et la musique enregistrée est sauvegardée aux formats MP3 et M4A pour s’adapter à presque tous les appareils. Quoi de plus ? Vous pouvez directement transférer la musique enregistrée sur votre bibliothèque iTunes. Ci-dessous, d’autres fonctions de l’enregistreur de musique :

  • Enregistre de la musique depuis les sites en ligne de vidéos et de musique
  • Télécharger la musique en gardant 100% de la qualité originale
  • Identifie et obtient les informations de la musique
  • Transfère la musique sur la bibliothèque iTunes ou sur playlists

couper une musique itunes

Les étapes simples pour enregistrer de la musique pour iTunes

  • Étape 1 : Trouver la musique et la lire.
  • Étape 2: Lancez l’enregistreur et cliquez sur le bouton ENREGISTRER au moment de la portion à laquelle vous voulez commencer
  • Étape 3: Cliquez sur ENREGISTRER à nouveau pour arrêter l’enregistrement. Puis allez dans le menu BIBLIOTHÈQUE pour trouver votre musique.

Vidéo tutoriel de Comment enregistrer de la musique via iMusic


Wie man > Modifier Musique > 5 étapes de comment couper de la musique sur iTunes


What people say about our software

iMusic pour Windows

La chose qui sépare cet outil de reste est sa capacité à correspondre à vos résultats souhaités. Très peu de produits peuvent offrir ce qu...

- Lester

Last article   |   Next article
Retour au sommet

Have you ever experienced the situation where you wish to chop some unwanted music in the beginning or end, or perhaps just get over the whistles and cries of the fans before the singer arrives on the dais at a live concert? Well, the simple yet wonderful control of custom start and stop time provided by iTunes might come in handy then. It helps to omit the starting or the ending portion of a song while keeping the original file intact.

Here are tips and tricks on how to cut music on iTunes to get your desired effect.

Part 1: How to Cut Music on iTunes

Step 1: Import the song to your iTunes Library

To cut music, you need to first have it in your iTunes library. Press ‘Ctrl-O’ in iTunes OR press ‘File' > Add File to Library’. From the navigation window, click on the song you wish to edit, and choose ‘Open’.

iTunes usually supports most of the music formats including inter alia MP3, WAV etc.

how to cut music

Step 2: Mark the time on the song

Let the song play in iTunes. Pen down the start and the end time of the part of the song that you want to retain.

In order to find out the exact time from where the desired version of your song should start and end, check out the Status pane at the top-center part of the iTunes window while the song is being played. In order to shift swiftly on the Status pane, drag the slider to jump to the desired value through the song and note the exact value where you want your song to start and end.

Step 3: Choose Start and Stop

With the time details ready, ‘Right click’ on the title of the song that is being played, scroll down the options and choose ‘Get Info’. An Information window will appear on your screen. Now, click on the ‘Options’ tab that will help open the window where we can specify our desired values for the start and stop timings.

Here, click the ‘Start’ and ‘Stop’ check boxes and click inside the Start time field to mention the start time and inside the Stop time filed to specify the time when the song should end. Click ‘OK’ to save the above changes.

The time format will be minutes, seconds, and milliseconds. So, if your desired version of the song starts after cutting the first 5.3 seconds, the start value in the field will be 0:05.30 and say, it should end at 4 minutes, then you can type 4:00 in the Stop field.

Note: Although this sound track will still reflect the original time length in your iTunes library yet when the song is being played, it will only play from the time specified by you and end similarly.

Step 4: Save the cut music from iTunes

In order to save your edited version to your iTunes library, ‘Right click’ on this edited version. From the options available, move down to select ‘Create New Version > Create AAC Version.’ The edited version of the song will be added to your iTunes library next to the original song. While the titles of these songs may be same, the duration will continue to vary.

By selecting the AAC version, your edited song will be saved in M4A format, which goes along well with the music app of your choice.

Step 5: Verify the duration

If you wish to verify whether the edited version has been trimmed to the duration of your choice, ‘Right click’ on the new version of the song and from the options available select ‘Show in Windows Explorer’.

An iTunes folder containing the new song will appear on your screen. Now, simply ‘Right Click’ on the song and select ‘Properties  Details’. Here you can verify the length of your edited song.

There you go! You now have both, the original as well as the edited version in your iTunes library. Share the procedure, share the experience, and share the songs!

Part 2: The Best Way to Record Music for iTunes without Cutting

If go with an audio recorder, you can get the music for iTunes in the length you want or in any of your desired portion. Here iMusic is the best recorder for you. You can use it to record unlimited free music in any length you want. And the recorded music can be saved in MP3 or M4A to fit most of the devices. What's more, you can directly transfer the recorded music to your iTunes library. Below are more feature for the music recorder:

  • Record music from online video sites and music sites.
  • Download the music in 100% original quality.
  • Identify and get music information.
  • Transfer music to iTunes library or playlists.

cut music edit 

Simple steps to record music for iTunes

  • Step 1: Find the music and play it.
  • Step 2: Launch the recorder and hit the "Record" button at the portion you want to start recording the music.
  • Step 3: Click "Record" again to stop recording. Then you can go to the "Library" tab to find your music.

How-to > Edit Music > How to Cut Music on iTunes in 5 Steps

Any Product-related questions? Tweet us @iMusic_Studio to Get Support Directly


What people say about our software

iMusic

I just LOVE this app. I bought for my Mac and then my laptop died on me. I bought again for my new laptop which runs on Windows 10. It is the ...

- Celine

Last article   |   Next article
Back to top